Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mega voice pour tyros 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mega voice pour tyros 3

    bonjours a tous.
    comment fait on pour jouer avec les sons mega voices?
    j'en ai essayé 2 ou 3 et ca ne donne rien.
    les sons sont a moitié coupés avec un volume qui change bizarement!
    dans le manuel il est dit qu'on ne peut pas jouer au clavier avec ces sons?
    dans le xs je me rappel qu'il y avait des arpegiateurs speciaux pour les sons mega voices mais la je ne sais pas comment les declancher!
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Envoyé par kiko 01 Voir le message
    bonjours a tous.
    comment fait on pour jouer avec les sons mega voices?
    j'en ai essayé 2 ou 3 et ca ne donne rien.
    les sons sont a moitié coupés avec un volume qui change bizarement!
    dans le manuel il est dit qu'on ne peut pas jouer au clavier avec ces sons?
    dans le xs je me rappel qu'il y avait des arpegiateurs speciaux pour les sons mega voices mais la je ne sais pas comment les declancher!
    si je ne dis pas de bêtises, sur le Tyros ils sont surtout utilisé pour les rythmes, c'est de la programmation, et pas joué en temps réel... ça apporte toutes les subtilités que tu entends dans les rythmes, cordes frottées, etc....

    sur le Tyros 2 et 3, tu as les SA et SA2 qui sont parfaitement jouable, ce que n'avait pas le Tyros1, qui est finalement, bien en retrait aujourd'hui à ce niveau entre autre.
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      ah oui les SA2! ca c'est genial!
      on entend la respiration du saxophoniste entre les notes!
      il me semblait aussi que les mega voices servaient pour les arpeges ou enfin les pads comme ils ont appelé ca sur le tyros.
      merci karmawill!
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kiko 01 Voir le message
        il me semblait aussi que les mega voices servaient pour les arpeges ou enfin les pads comme ils ont appelé ca sur le tyros.
        merci karmawill!
        alors ça je n'en sais rien par contre...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          moi non plus!lol
          jdisais ca pour craner!
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Kiko......

            Les Mega voices ne sont pas concues en effet pour jouer sur le clavier.....(comme le précise Karmawill)

            Je cite une partie de la page 39 du manuel :
            "En raison de la nature complexe de ces voix et des vélocités précises nécessaires pour jouer les sons, elle ne sont pas conçues pour être reproduites sur le clavier......."

            Tu as raison aussi de dire que certains Multi Pads comprennent des données Mega Voices.....

            J'espère que cela t'aura un peu aidé ?
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

            Commentaire


            • #7
              Salut Christophe, comme Daddy l'a dit (c'est bien dit ça) .... les mega voices ne sont jouables (même si tu les trouves dans les fichiers voices)..... elles sont incorporées aux sons super-articulation en voices et dans les arrangements !
              Alors te fais tu toujours autant plaisir ??
              @+ Charles
              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

              Commentaire


              • #8
                merci pour vos reponses daddy et charles.J'ai bien compris.
                ah oui charles je me fais de plus en plus plaisir avec le T3 .j'en decouvre tout les jours et ce qui est bien c'est que c'est bien plus simple a comprendre qu'une workstation!
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  oui jouer les megavoices est un vrai casse tête il faut avoir une maitrise parfaite des vélocité car plusieur couches d'instrument affecté chacune à une vélocité bien définit et la c'est pratiquement injouable , le seul avantage est l'utilisation en midi ou l'on controle les vélocités et la c'est autre chose

                  mais comme tu as le tyros 3 utilise les sa 2 qui sont bien plus facile à jouer

                  le tyros 1 les articulations voices à l'époque c'était une révolution sur les style maintenant c'est clair que les sa et sa 2 sont largement plus jouable en live et le son et super bon
                  bonne musique à toi avec le tyros 3
                  YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X