Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dynamix samples pour Yamaha Genos et Tyros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dynamix samples pour Yamaha Genos et Tyros

    Bonjour les amis,

    j'avais déjà vu des videos sur Dynamix samples qui consiste à remplacer les drums internes des arrangeurs par des sons plus authentiques et le résultat était impressionnant.
    Là, j'ai vu une video concernant le Genos, et ça a attiré ma curiosité car tout le monde encense les fameux Revo drums qui font passer la rythmique dans une autre dimension sonore. Eh bien, je trouve que le remplacement par les Dynamix samples est tout aussi impressionnant; on a l'impression que les drums du Genos sont fades à côté :
    Link to product:https://dynamix-audio.com/keyboard/power-drums/Power Drums is a new breed of sampled drum kits made for Yamaha Genos, Tyros, and PSR, also Ko...


    Vous en pensez quoi ?

  • #2
    Le premier drum kit est fade, mais ce n'est certainement pas le plus dynamique du Genos. La comparaison aurait davantage de valeur si on comparait le drum kit le plus "péchu" du Genos avec ce lui de Dynamix.

    Commentaire


    • #3
      Le 1er drumkit d'origne utilisé dans la vidéo n'est pas fade ! C'est juste le son de la vidéo qui n'est pas super et ne fait pas ressortir la qualité de ce drumkit qui est un Revo!

      Galettouille a d'ailleurs raison, ce n'est pas le plus dynamique du Genos. Le gars nous sort un de ses kits super dynamique, qui semble bien compressé et me fait penser aux kits du Tyros 5.
      Il convient de souligner qu'il fait plusieurs modifications dans le Drum Setup de Style Creator, sans doute pour remplacer certains sons par celui de Dynamix... je n'ai pas tout compris, j'ai écouté à moitié !
      Donc, son exemple de prendre ce style du Genos n'est pas pertinent. Il y a en effet d'autres kits d'usine bien plus dynamique !

      Faudra d'ailleurs que je vérifie ce soir sur mon Genos si la batterie est aussi soft sur ce style !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup galetouille et fredshep pour vos retours !
        Si effectivement,Dynamix "fausse" un peu la comparaison...
        Et c'est vrai Fred que le gars fait beaucoup de manips...

        Ceci dit, lorsque j'écoute les videos sur You Tube de KeyboardKrazy49 ,qui a fait , c'est le cas de le dire un travail de dingue pour répertorier tous les styles du Genos, je trouve personnellement que les drums ne sont pas à tomber par terre; Alors peut être que, même si je les visionne en 1080p hd, la qualité même de l'enregistrement ne fait pas justice à ce qu'il ressort réellement du Genos (?) Finalement, le Tyros 5 n'est pas si loin derrière...

        Commentaire


        • #5
          En fait, et quelque soit le clavier, si on veut VRAIMENT se rendre compte de la difference entre tel et tel programme de son sur tel et tel arrangeur, il faut deja mettre tout ce qui est EQ sur "Flat" et enlever tout ce qui est compresseur et autres. Là, on peut se faire une idée precise. Parce qu'on peut, en cherchant bien, retrouver sur la toile quasiment tous les samples de base qui servent à faire les kits de batterie, par exemple, que ce soit chez Yam ou ailleurs. Apres, effectivement, tout depend du mapping et du nombre d'echantillons dans les differents layers et leur seuils de velocité respectifs.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Oui seagull; tu as raison. Mais là, en l'occurrence, (mais c'est vrai que toutes ces manip faites par le gars de dynamix, ça embrouille un peu), les drums dynamix ressortent beaucoup mieux que les fameux revodrum en terme de dynamique, impact et précision.Si Fred et Galetouille peuvent vérifier ce fameux kit sur leur Genos. ?.. Dans toutes les videos faites par KeyboardKrazy49 apparemment faites avec les réglages d'usine, les fameuses revo drums n'ont pas cet effet "wouav"; sur certains styles , ça sonne aussi "mécanique" que sur les tyros.

            Commentaire


            • #7
              Hello, je n'ai pas de Genos mais je voulais éveiller ton attention sur un point, concernant la vidéo en lien : on a une caisse claire avec peu d'effet, comparée avec une caisse claire très compressée.
              Je mets en PJ un mp3 qui sort de mon PA. Un extrait de midifile. La caisse claire passe d'abord dans un compresseur, puis le compresseur est arrêté. La perte d'impression de puissance est considérable, alors que le son compressé est un peu moins fort que le son sec. Donc, avant d'essayer les samples de Dynamix, vois ce qui se passe si tu mets un compresseur sur des caisses claires un peu ternes.
              Comp SD vs Flat SD.MP3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rumbero Voir le message
                Oui seagull; tu as raison. Mais là, en l'occurrence, (mais c'est vrai que toutes ces manip faites par le gars de dynamix, ça embrouille un peu), les drums dynamix ressortent beaucoup mieux que les fameux revodrum en terme de dynamique, impact et précision.Si Fred et Galetouille peuvent vérifier ce fameux kit sur leur Genos. ?.. Dans toutes les videos faites par KeyboardKrazy49 apparemment faites avec les réglages d'usine, les fameuses revo drums n'ont pas cet effet "wouav"; sur certains styles , ça sonne aussi "mécanique" que sur les tyros.
                Merci Galettouille pour cet exemple.

                KeyboardKrazy49 est effectivement ouf comme son pseudo l'indique : quel patience pour faire tourner chaque style avec intro et ending et fill !

                Je t'arrête tout de suite : les revo drums sont de meilleure qualité que les drumkits du Tyros 5.

                J'ai eu cette sensation que c'était à peine mieux, voir pareil que le T5 sur une vidéo que j'avais pu visionner lors de la présentation du Genos en septembre 2017 à Berlin. En l'écoutant, c'était autre chose ! Alors je te rassure, on entend bien une différence, les batteries sont plus naturelles sur le Genos, certaines ont bien la pêche.

                Quant au style que Dynamix prend en exemple dans sa vidéo, j'ai écouté sur mon Genos tout à l'heure, cela sonne très bien, et c'est très loin d'être fade !! C'est juste que Dynamix, dans le style Creator, arrive à ce résultat, la caisse claire est tout de même compressée… ! Dans les kits dispos du clavier, tu en trouveras aussi !
                Enfin, avec la fonction drum setup, tu peux mélanger des éléments de batterie provenant de différents kits. De plus, on peut ajuster une résonnance, une attaque et d'autre réglages sur chaque élément de la batterie : grosse caisse, caisse claire, toms….
                On peut déjà faire pas mal de choses, alors de là à acheter un kit Dynamix ! :smile
                Dernière modification par fredshep, 28 février 2019, 22h46.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Merci Galetouille pour le mp3 : Perso je préfère le son sec non compressé, mais en principe tu peux monter le gain de compensation du compresseur pour arriver au même volume du son non compressé ... En tout cas sur le tyros 5, il me semble que tu n'as pas accès aux éléments séparés de la batterie d'un style (apparemment, ça a été mis en place dans Genos) ?
                  Merci Fred d'avoir vérifié le son du style et d'expliciter les possibilités qu'on peut disposer dans le Genos !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rumbero Voir le message
                    En tout cas sur le tyros 5, il me semble que tu n'as pas accès aux éléments séparés de la batterie d'un style (apparemment, ça a été mis en place dans Genos)
                    Effectivement, le drum setup n'est pas sur le Tyros 5, seulement le Genos. Cette fonction est apparue sur la série PSR S770/970.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      C'es volontairement que le son compressé est un peu moins fort.
                      Dans l'esprit puissant du morceau je préfère la SD compressée, sinon je l'aurais laissée brute.
                      C'est dans les paramètres du bloc d'effet d'insertion que je peux choisir la piste concernée et le groupe de "percus" concerné par la compression.(BD, SD, TOMS, HH, etc...)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X