Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos, VH : harmonie bizarre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos, VH : harmonie bizarre

    Bonjour à tous,

    Le VH du Genos émet des harmonies vraiment étranges. Au début que je l'avais, il n'y avait pas de problème, quoique je n'en sais rien du tout. J'ai l'impression que cette sonorité d'harmonie bizarre et pas belle du tout est audible quand on chante sur une voix un peu grave. Sans doute qu'il y a un réglage spécifique dans Mic Setting.

    En pièce jointe, un petit enregistrement de 2 presets du VH "Standard Harmony et Standard Duet"

    Merci !
    Fichiers attachés
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Wouahh, c'est particulièrement cataclysmique!
    Pour mieux se rendre compte il faudrait utiliser un réglage qui supprime la voix originale.
    Sur certaines notes ça à l'air "normal" et sur d'autres c'est juste immonde.

    Commentaire


    • #3
      En fait, sur cet enregistrement, on n'entend moins ces effets bizarres et pas bô !! En live, ouhla... je ne sais quoi penser. Je ferai un autre enregistrement sans la voix lead, tu as raison, et j'essaierai également quelques réglages dans le mic setting !

      Je ne comprends pas très bien le VH de ce clavier, parfois, ça passe bien, parfois, c'est une bouillie comme sur cet exemple ! Je me suis dit que cela pouvait être dû à mon micro SM58 qui accuse un peu le poids de l'âge, à peu près 20 ans. Serait-il temps de le changer ?
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Faut voir si ton micro ne repique pas le son du Genos, auquel cas il essaie d'harmoniser tout le mix.
        Quant à l'age de ton SM58, c'est un jeunot. Si le son est bon sans l'harmoniseur il n'y a pas de raison de l'incriminer.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Faut voir si ton micro ne repique pas le son du Genos, auquel cas il essaie d'harmoniser tout le mix.
          Quant à l'age de ton SM58, c'est un jeunot. Si le son est bon sans l'harmoniseur il n'y a pas de raison de l'incriminer.
          Oui, sans l'harmoniseur, il n'y a pas de problème ! Donc mon micro n'est pas fautif

          "Faut voir si ton micro ne repique pas le son du Genos, auquel cas il essaie d'harmoniser tout le mix" : tu peux être un peu plus précis ? je ne comprends pas très bien, merci !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fredshep Voir le message

            Oui, sans l'harmoniseur, il n'y a pas de problème ! Donc mon micro n'est pas fautif

            "Faut voir si ton micro ne repique pas le son du Genos, auquel cas il essaie d'harmoniser tout le mix" : tu peux être un peu plus précis ? je ne comprends pas très bien, merci !
            En fait, comme dit Galletouille, voir si ton micro ne rechoppe pas le son de tes enceintes dans lesquelles sort ton Genos, à moins que tu utilises un casque.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Seagull29 Voir le message

              En fait, comme dit Galletouille, voir si ton micro ne rechoppe pas le son de tes enceintes dans lesquelles sort ton Genos, à moins que tu utilises un casque.
              Merci pour l'information.

              Je viens de faire des réglages différents dans le Mic Setting et c'est nettement mieux, ça ne fait plus ces sons d'harmonie bizarres. Je referai plus tard un nouvel exemple avec les nouveaux réglages et le même type d'harmonie, Standard Harmony.

              Edit : la même chanson, le même type de VH et écoute nettement meilleure !

              VH GENOS Lacs Connemara 2.mp3
              Dernière modification par fredshep, 07 mars 2019, 17h53.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Oui là c'est parfait. Reste à savoir quel réglage n'était pas bon, pour ne pas refaire la même boulette.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Oui là c'est parfait. Reste à savoir quel réglage n'était pas bon, pour ne pas refaire la même boulette.
                  En fait, c'est dans les réglages mic setting, équivalent au mode Global du Pa4X. Petite photo des bons réglages : Voice Range était sur All, pas bon, donc Alto/Tenor et Background noisecut sur medium, voire light et surtout pas heavy (400 Hz). C'était surtout ce paramètre qui entraînait cette bouillie vocale !! Ajustemet aussi de l'EQ. :smile


                  nouveau mic setting.jpg
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par fzero, 16 octobre 2022, 17h50.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à toute et à tous,
                    Je possède un Genos ou je n'arrive pas à régler la Vocal harmonie quelqu'un sait t'il faire un bon réglage ?
                    Ou si possible m'envoyer des photos de leur réglage
                    Merci par avance

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X