Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS - exemple guitare saturée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pascalv Voir le message
    C'est quoi "......plus live ........" ???
    Moins "synthétique", plus naturel, comme si tu étais à un concert live quoi !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Merci fredshep pour cette démos de son de guitare saturée sur le Génos, plutôt chouette ! Cela dit, j'ai assisté à une démo du PA4X et je dois dire que j'ai été bluffé par le son de guitare saturée qui sortait de la sono :eek, ça envoyé du très lourd avec le talent de Michel Deuchst, je n'en revenais pas ! Si je me souviens bien Michel Deuchst m'a dit que les échantillons de guitares étaient exactement les mêmes que sur le PA3X mais que la grosse différence venait des nouveaux effets.
      Après pour les sons de guitares acoustiques, je préfère de très loin ceux du Genos. Comme il a été dit précédemment, l'idéal serait d'avoir les deux, bien qu'au niveau transport si on fait de la scène ça n'a pas que des avantages. Mais par exemple, moi je préfère la simulation d'orgue B3 sur le PA4X mais par contre, j'aime beaucoup la simulation d'orgue Wersi sur le Genos. Pour les EP je préfère de façon général ceux du PA4X mais par contre, je suis fan des EP FM du Genos etc, etc ... Et on peut dire la même chose des styles. c'est pour ça que j'ai jamais pu me déterminer entre les arrangeurs Korg et Yamaha. Déjà à l'époque lorsque j'étais archi fan des arrangeurs Technics et que la marque a arrêté, j'ai eu beaucoup de mal à passer sur un PSR 9000 certains sons et styles me plaisaient mais je trouvais d'autres biens meilleurs chez Technics. C'est sans fin !!!
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par voyageur Voir le message
        Merci fredshep pour cette démos de son de guitare saturée sur le Génos, plutôt chouette ! Cela dit, j'ai assisté à une démo du PA4X et je dois dire que j'ai été bluffé par le son de guitare saturée qui sortait de la sono :eek, ça envoyé du très lourd avec le talent de Michel Deuchst, je n'en revenais pas ! Si je me souviens bien Michel Deuchst m'a dit que les échantillons de guitares étaient exactement les mêmes que sur le PA3X mais que la grosse différence venait des nouveaux effets.
        Après pour les sons de guitares acoustiques, je préfère de très loin ceux du Genos. Comme il a été dit précédemment, l'idéal serait d'avoir les deux, bien qu'au niveau transport si on fait de la scène ça n'a pas que des avantages. Mais par exemple, moi je préfère la simulation d'orgue B3 sur le PA4X mais par contre, j'aime beaucoup la simulation d'orgue Wersi sur le Genos. Pour les EP je préfère de façon général ceux du PA4X mais par contre, je suis fan des EP FM du Genos etc, etc ... Et on peut dire la même chose des styles. c'est pour ça que j'ai jamais pu me déterminer entre les arrangeurs Korg et Yamaha. Déjà à l'époque lorsque j'étais archi fan des arrangeurs Technics et que la marque a arrêté, j'ai eu beaucoup de mal à passer sur un PSR 9000 certains sons et styles me plaisaient mais je trouvais d'autres biens meilleurs chez Technics. C'est sans fin !!!
        Merci pour ton intervention très intéressante. Tu as raison, c'es sans fin si on se met à comparer : certains sons et styles mieux que sur l'autre...

        Sur les guitares nylon et steel, je suis d'accord, sur le Genos, elles sont magnifiques. Après sur le Pa4X, elles sont bien aussi mais un peu différentes c'est vrai !

        Moi aussi j'ai été très fan des Technics mais avec le recul, je trouve que le styles manquaient vraiment de pêche.

        Les sons Wersi, très bien sur Genos mais Anthour 57 en a téléchargé sur son Pa4X et ça sonne aussi bien à mes oreilles... peut être un tout petit mieux chez Yamaha mais bon, je ne vais pas être pointilleux !

        Moi, je suis plus fan de guitares saturées que classiques nylon et steel donc, un avantage au Pa4X.

        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire

        Chargement...
        X