Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS - exemple guitare saturée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par voyageur Voir le message
    Merci fredshep pour cette démos de son de guitare saturée sur le Génos, plutôt chouette ! Cela dit, j'ai assisté à une démo du PA4X et je dois dire que j'ai été bluffé par le son de guitare saturée qui sortait de la sono :eek, ça envoyé du très lourd avec le talent de Michel Deuchst, je n'en revenais pas ! Si je me souviens bien Michel Deuchst m'a dit que les échantillons de guitares étaient exactement les mêmes que sur le PA3X mais que la grosse différence venait des nouveaux effets.
    Après pour les sons de guitares acoustiques, je préfère de très loin ceux du Genos. Comme il a été dit précédemment, l'idéal serait d'avoir les deux, bien qu'au niveau transport si on fait de la scène ça n'a pas que des avantages. Mais par exemple, moi je préfère la simulation d'orgue B3 sur le PA4X mais par contre, j'aime beaucoup la simulation d'orgue Wersi sur le Genos. Pour les EP je préfère de façon général ceux du PA4X mais par contre, je suis fan des EP FM du Genos etc, etc ... Et on peut dire la même chose des styles. c'est pour ça que j'ai jamais pu me déterminer entre les arrangeurs Korg et Yamaha. Déjà à l'époque lorsque j'étais archi fan des arrangeurs Technics et que la marque a arrêté, j'ai eu beaucoup de mal à passer sur un PSR 9000 certains sons et styles me plaisaient mais je trouvais d'autres biens meilleurs chez Technics. C'est sans fin !!!
    Merci pour ton intervention très intéressante. Tu as raison, c'es sans fin si on se met à comparer : certains sons et styles mieux que sur l'autre...

    Sur les guitares nylon et steel, je suis d'accord, sur le Genos, elles sont magnifiques. Après sur le Pa4X, elles sont bien aussi mais un peu différentes c'est vrai !

    Moi aussi j'ai été très fan des Technics mais avec le recul, je trouve que le styles manquaient vraiment de pêche.

    Les sons Wersi, très bien sur Genos mais Anthour 57 en a téléchargé sur son Pa4X et ça sonne aussi bien à mes oreilles... peut être un tout petit mieux chez Yamaha mais bon, je ne vais pas être pointilleux !

    Moi, je suis plus fan de guitares saturées que classiques nylon et steel donc, un avantage au Pa4X.

    Laisser un commentaire:


  • voyageur
    a répondu
    Merci fredshep pour cette démos de son de guitare saturée sur le Génos, plutôt chouette ! Cela dit, j'ai assisté à une démo du PA4X et je dois dire que j'ai été bluffé par le son de guitare saturée qui sortait de la sono :eek, ça envoyé du très lourd avec le talent de Michel Deuchst, je n'en revenais pas ! Si je me souviens bien Michel Deuchst m'a dit que les échantillons de guitares étaient exactement les mêmes que sur le PA3X mais que la grosse différence venait des nouveaux effets.
    Après pour les sons de guitares acoustiques, je préfère de très loin ceux du Genos. Comme il a été dit précédemment, l'idéal serait d'avoir les deux, bien qu'au niveau transport si on fait de la scène ça n'a pas que des avantages. Mais par exemple, moi je préfère la simulation d'orgue B3 sur le PA4X mais par contre, j'aime beaucoup la simulation d'orgue Wersi sur le Genos. Pour les EP je préfère de façon général ceux du PA4X mais par contre, je suis fan des EP FM du Genos etc, etc ... Et on peut dire la même chose des styles. c'est pour ça que j'ai jamais pu me déterminer entre les arrangeurs Korg et Yamaha. Déjà à l'époque lorsque j'étais archi fan des arrangeurs Technics et que la marque a arrêté, j'ai eu beaucoup de mal à passer sur un PSR 9000 certains sons et styles me plaisaient mais je trouvais d'autres biens meilleurs chez Technics. C'est sans fin !!!

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par pascalv Voir le message
    C'est quoi "......plus live ........" ???
    Moins "synthétique", plus naturel, comme si tu étais à un concert live quoi !

    Laisser un commentaire:


  • pascalv
    a répondu
    C'est quoi "......plus live ........" ???

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par Minipins Voir le message
    La réponse et de prendre les 2 encore faut il avoir les moyens, si tu reprends un 4x t aura la nostalgie du gens et inversement c est un jeu sans fin moi j adore le nouveau joujou que je viens d aqcerir mais comme je te l ai dit je vais reprendre un pa 1000 ou un 4x qui c est peut être un genos

    Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk
    Tu as reçu ton SD9 alors ?

    Moi, je ne veux pas 2 claviers, pas pour une question de budget mais plus pour l’utilisation. .J'ai déjà eu ça par le passé, très longtemps en arrière, un PSR 2700 je crois et un Technics KN1000. Depuis, je ne tourne qu'avec un seul clavier et je préfère ainsi.

    Oui, sans doute que je serais nostalgique du Genos ensuite mais c'est encore à voir car maintenant que je connais bien les 2 claviers, j'ai bien détecté leurs points faibles et points forts et force est de constater qu'après des comparaisons que j'ai faites entre mon Genos et des videos Youtube de mon ex Pa4X ces derniers jours (je joue et j'enregistre la même mélodie sur le Genos que celles de mes vidéos et j'écoute les 2), la différence de son "live" est vraiment parlante. Je n'y croyais pas quand des gens disaient que le Pa4X sonnait plus live car j'ai fait une soirée avec le Genos, c'était bien. Mais avec cette comparaison, oui le Pa sonne plus live, effectivement, de par les styles qui disposent de plus de variations dans la ligne de jeu, des basses par exemple, sans doute l'effet CV1...6 et le sons qui sonnent différemment !

    Voilà où j'en suis aujourd'hui. .

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    Envoyé par fredshep Voir le message

    Moi aussi j'apprécie le Genos, j'adore ses styles de Schlager et EDM qui envoient des effets bien sympas... le reste est très bien aussi. Mais comme toi, je suis un peu dégouté de constater que Yamaha apporte finalement peu à ses claviers, notamment le Genos. Mais sans doute qu'à ses 2 ans cet automne, Yamaha va nous sortir une màj 2.0 qui sait.. mais je n'y crois pas trop !

    Je suis également très nostalgique de mon Pa4X et non, je ne veux pas avoir les 2 ! Un seul clavier me convient amplement. Le soucis est que je suis tiraillé mais j'ai l'impression qu'après mes allers retours Pa4X=>Genos, je me rends compte que ma préférence va de plus en plus vers Korg... mais bon à réfléchir !
    La réponse et de prendre les 2 encore faut il avoir les moyens, si tu reprends un 4x t aura la nostalgie du genos et inversement c est un jeu sans fin moi j adore le nouveau joujou que je viens d aqcerir mais comme je te l ai dit je vais reprendre un pa 1000 ou un 4x qui c est peut être un genos, pour avoir 2 palette sonore différentes c est vrai que je penche plus chez korg

    Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk


    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par marcodg Voir le message
    JJe suis toujours nostalgique de mon pa4x que j'ai vendu pour me prendre un Genos il y'a 3 mois. Neanmoins et c'est ce que j'avais prévu depuis peu, le meilleur compromis pour moi serait d'avoir les deux mais maximiser pour ne pas y engloutir mes economies. Je me prendrais un pa4x d'occaz surement et le couplerait a mon Genos que j'apprécie malgré tous ces bugs et mes voeux.
    Moi aussi j'apprécie le Genos, j'adore ses styles de Schlager et EDM qui envoient des effets bien sympas... le reste est très bien aussi. Mais comme toi, je suis un peu dégouté de constater que Yamaha apporte finalement peu à ses claviers, notamment le Genos. Mais sans doute qu'à ses 2 ans cet automne, Yamaha va nous sortir une màj 2.0 qui sait.. mais je n'y crois pas trop !

    Je suis également très nostalgique de mon Pa4X et non, je ne veux pas avoir les 2 ! Un seul clavier me convient amplement. Le soucis est que je suis tiraillé mais j'ai l'impression qu'après mes allers retours Pa4X=>Genos, je me rends compte que ma préférence va de plus en plus vers Korg... mais bon à réfléchir !

    Laisser un commentaire:


  • marcodg
    a répondu
    Je pense que tu finiras par te prendre les deux. C'est vrai que question sur les TOTL Korg gère tres bien le pa4x avec une "Vrai" version 3.0 apres une version 2.0. Ca exaspère un peu les utilisateurs de Yamaha qui se demandent bien si Yamaha changera sa politique et proposera cette grosse mise à jour tant attendue. Moi je suis quitté du PSR S900 au PSR 950 ensuite PSR S970 pour faire un bon chez Korg en me prenant directement un Korg pa4x. Je suis toujours nostalgique de mon pa4x que j'ai vendu pour me prendre un Genos il y'a 3 mois. Neanmoins et c'est ce que j'avais prévu depuis peu, le meilleur compromis pour moi serait d'avoir les deux mais maximiser pour ne pas y engloutir mes economies. Je me prendrais un pa4x d'occaz surement et le couplerait a mon Genos que j'apprécie malgré tous ces bugs et mes voeux.

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Hello, oui, je suis revenu au Genos en octobre dernier, le Pa4X revendu..... mais peut être à tort, car je suis en permanence tiraillé entre ces 2 claviers, surtout depuis la màj V3 Next et vu que je me refuse à en posséder 2, je n'en veux qu'un seul sur lequel je me donne à fond !

    Je me prend un peu pour un dingue !! :fou

    Alors cette guitare obtenue du Genos, ma foi pas mal du tout c'est vrai. Mais il lui manque ce petit quelque chose qui fait que l'on va penser que l'on entend une vraie guitare. Et c'est bien le problème sur le Genos, les sons de guitare saturées d'usine sont très moyens pour ne pas dire mauvais, sauf peut être une ou 2 et encore.
    Bon, les effets d'amplis améliorent les choses mais avant de trouver le son qui embelli réellement ce son de guitare d'usine, il faut balayer pas mal la section effet. Et franchement, certains amplis n'apportent pas grand chose, je veux dire par là que l'amélioration n'est pas là. Tous les amplis ne se valent donc pas !

    Donc, je te rejoins : oui les guitares saturées du Pa4X restent bien meilleures. Je me souviens d'avoir appliqué un effet d'ampli distorsion sur une guitare électrique sans effets et oh joie et bonheur, un son pure de guitare bien rock et surtout réaliste !

    Dernière modification par fredshep, 15 mars 2019, 09h36.

    Laisser un commentaire:


  • marcodg
    a répondu
    Mais Fredshep tu es revenu au Genos ?
    Qu'as tu fais de ton pa4x ?
    Je suis moi aussi revenu au Genos. Je compte néanmoins me chopé un pa4x 61 plus tard.
    Et par rapport aux guitares, je trouves celle de Korg plus réalistes surtout en style. La tienne est neanmoins pas mal du tout.

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Envoyé par Olife13 Voir le message
    Je le trouve bien aussi....
    Quoi ? Le Pa1000 ou mon exemple de son de guitare ?

    Laisser un commentaire:


  • Olife13
    a répondu
    Je le trouve bien aussi....

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    Je confirme ayant eu le psr s770 et ayant essayé le pa1000 ce week end je trouve les guitares saturé mieux chez korg bien plus réaliste.

    Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Merci beaucoup pour vos retours !

    pascalv => en fait, les sons de guitare saturée d'usine sont aux trois quarts très moyens pour ne pas dire mauvais pour certains. Il faut aller dans les effets pour obtenir quelque chose de mieux.
    Ce son est bien en effet, mais peut encore être amélioré !

    Quand j'avais le Pa4X, je trouvais que les amplis de saturée rendaient mieux à partir d'une guitare "nue". :smile

    Laisser un commentaire:


  • pascalv
    a répondu
    Très intéressant, et plutôt convaincant.
    Je pensais, et tu l'as souvent "martelé" ici :headbang , que le Genos, pour les guitares électrique, ça n'était pas vraiment ça
    Je trouve le résultat bien sympathique.

    merci à toi

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X