Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit "up" pour Yamaha !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit "up" pour Yamaha !

    J'ai suffisamment pesté (qui aime bien châtie bien!) contre Yamaha et son horrible stratégie marketing au détriment d'une véritable politique de R&D et surtout sans le moindre souci des retours des usagers (contrairement à Korg et ses MAJs d'OS, Yamaha ne corrige le tir qu'en cas de bug majeur-sans rien offrir en compensation- et n'innove que sur le clavier ultérieur, obligeant ainsi la clientèle à se plier au rythme commercial de la marque)...
    Néanmoins, comme Seagull me l'a souligné (je n'y croyais pas au départ), Yamaha Music Soft assure bien le transfert de licence des packs que l'on a achetés pour un modèle antérieur vers le nouveau modèle que l'on acquiert... et ce, GRATUITEMENT !!! Il faut donc savoir reconnaître quand une marque fait des efforts et se met au service de sa clientèle...
    Dès l'enregistrement de votre nouveau clavier sur votre compte, vous pouvez demander le renouvellement du lien de téléchargement de tous vos anciens packs (exclusivement ceux de la marque, pas ceux des éditeurs tiers même s'ils sont distribués sur le site Yam), qui sont donc gratuitement upgradés pour compatibilité avec votre nouveau clavier de la marque... :up
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    Que voilà une bonne chose qui mérite bel et bien d'être soulignée ! lol
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      C'est effectivement à souligner :up

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Je confirme également avoir récupéré pour le Genos les packs issus de mon ancien T4 et aussi du PSR-S970.
        Après un échange de mail sympa avec la dame de chez Yamaha :cool
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          En même temps c est normal, tu l as payé !

          Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk

          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Minipins Voir le message
            En même temps c est normal, tu l as payé !

            Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk
            Tout à fait !!

            Heureusement que tu peux les récupérer gratuitement vu que tu les as tous payés à la base et surtout au vu du prix des packs premium. Manquerait plus que l'on doive les racheter à nouveau.

            J'avais acheté un pack premium et quelques styles quand j'avais mon Tyros 3.J'ai toujours pu les intégrer à mes nouveaux claviers Yamaha. Et dans mon compte musicsoft, ils sont dans la bibliothèque et tu as un bouton pour les télécharger à nouveau mais le nombre de téléchargement est limité à 3 je crois, à moins que cela ait changé.
            Cela signifie qu'il faut sauvegarder les packs et styles sur un DD externe par exemple pour les conserver précieusement !

            A noter que pour les packs premium, il faut en effet je pense contacter Yamaha pour pouvoir à nouveau télécharger les versions Genos.
            Dernière modification par fredshep, 30 avril 2019, 07h54.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              A priori, l'enregistrement du nouveau clavier au niveau de ton compte suffit... à ce que j'ai pu lire du processus, en retournant sur mon compte Yamaha Music Soft... je verrai cela demain quand j'aurai enregistré le T5... mais ça a l'air d'avoir été "automatisé" (à mon avis, beaucoup de demandes ont dû aller en ce sens!)...
              Euh, vous parlez d'"évidence": d'un, pour fréquenter Yam depuis plus de 20 ans, rien n'est évident en terme de service "gratuit" au client chez eux; de deux, certaines collections (même sur Kronos -certaines libraries EXS-) ne permettent une licence que sur un seul clavier -avec code de sécurité unique et pas renouvelable-!... Cela peut aussi s'expliquer car dans ce cas les libraries circuleraient sans restriction (par le biais d'échanges entre utilisateurs= tu revends un clavier en arguant de ce que tu as chargé dessus et tu récupères tes libraries = c'est une vente de perdue pour les concepteurs de la collection... Yam ne permet d'ailleurs ce transfert que sur ses propres packs, pas sur ceux des éditeurs tiers pourtant distribués sur le site Yam...
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #8
                Ce qui n'était pas une évidence, c'était de m'indiquer que mon Genos (acheté par annonce) était dorénavant garanti 3 ans.
                Je suppose que c'est plus facile pour un Genos qui avait donc un an maximum que pour les Tyros, plus anciens ...
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info .
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut envoyer un mail de requête à Yamaha... cela ne se fait pas "automatiquement"... réactivité au top (demande/réponse/transfert sous forme d'une nouvelle commande remisée à 0 euros, le tout en une journée: 1er Mai!!!)...nickel...
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par MAO Voir le message
                      A priori, l'enregistrement du nouveau clavier au niveau de ton compte suffit... à ce que j'ai pu lire du processus, en retournant sur mon compte Yamaha Music Soft... je verrai cela demain quand j'aurai enregistré le T5... mais ça a l'air d'avoir été "automatisé" (à mon avis, beaucoup de demandes ont dû aller en ce sens!)...
                      Euh, vous parlez d'"évidence": d'un, pour fréquenter Yam depuis plus de 20 ans, rien n'est évident en terme de service "gratuit" au client chez eux; de deux, certaines collections (même sur Kronos -certaines libraries EXS-) ne permettent une licence que sur un seul clavier -avec code de sécurité unique et pas renouvelable-!... Cela peut aussi s'expliquer car dans ce cas les libraries circuleraient sans restriction (par le biais d'échanges entre utilisateurs= tu revends un clavier en arguant de ce que tu as chargé dessus et tu récupères tes libraries = c'est une vente de perdue pour les concepteurs de la collection... Yam ne permet d'ailleurs ce transfert que sur ses propres packs, pas sur ceux des éditeurs tiers pourtant distribués sur le site Yam...
                      +1 pour les banques Korg qui ne sont pas récupérables lorsque tu les as payé et que tu dois racheter un Kronos !

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X