Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR-S775 : Premier avis à chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par fredshep Voir le message

    Voilà qui n'est pas fait, on lit toujours Pa3Xle.. ! lol
    Ben, doit y avoir un bug quelque part, dans mon profil il est bien modifié
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #32
      Peut etre as tu oublié de sauvegarder les modifs ! :surprislol
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Peut etre as tu oublié de sauvegarder les modifs ! :surprislol
        Sans doute, car la modification apparaît immédiatement normalement
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #34
          Alors là, j'enregistre pourtant bien, je ne pige pas
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #35
            Je viens de rajouter dans ma signature le Roland Go Mixer et il apparaît tout de suite

            Tu vas bien dans Tableau de bord, onglet compte utilisateurs et plus bas, modifier signature ?
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par fredshep Voir le message
              Je viens de rajouter dans ma signature le Roland Go Mixer et il apparaît tout de suite

              Tu vas bien dans Tableau de bord, onglet compte utilisateurs et plus bas, modifier signature ?
              Lol, en fait je crois que je suis un peu con sur coup là, j'ai modifier mon matériel qui n'a évidemment rien à voir avec la signature.
              Normalement maintenant c'est bon, non ?
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #37
                Eh bien voilà !!!!!
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #38
                  Et hop ! Premier live ce dimanche avec le petit PSR
                  qui s'en est sorti comme un grand. lol
                  Ça se confirme, je suis content d'être retourné chez Yamaha
                  et les RGT y sont pour beaucoup, un vrai bonheur en live ! :aime :aime

                  Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de modifier
                  tous les styles à mon goût.
                  Mais les quelques modifications que j'ai effectuées
                  sur les parties batteries m'ont convaincu de continuer.
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #39
                    Les RGT, c'est le bonheur absolu pour moi d'avoir celà. D'autant plus qu'on peut créer une séquence de RGT pour les faire défiler dans l'ordre que l'on veut avec une pédale ou la touche - et + du panneau.

                    J'ai à nouveau quitté Yamaha pour Korg et je retrouve la Set list. L'utilisation est quasiment identique sauf que les changements de réglages se font entendre au début de la mesure suivante excepté les changement de sons qui sont audibles dès l'appui sur l'entrée suivante.
                    Dernière modification par fredshep, 21 mai 2019, 10h41.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par fredshep Voir le message
                      ... sauf que les changements de réglages se font entendre au début de la mesure suivante excepté les changement de sons qui sont audibles dès l'appui sur l'entrée suivante.
                      Ce qui est bien plus logique et c'est un point qui mérite d'être revu chez Yamaha.
                      J'arrive à contourner le problème d'ailleurs en utilisant une astuce pour que ça soit le cas systématiquement sur les RGT.
                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #41
                        Belle achat! Moi j’ai PSR E443 et j’ai aussi se mode DJ et je trouve pas sa très utile...:surprised


                        MATERIEL:

                        CLAVIER : Yamaha PSR E443.
                        GUITARE: Basse Electrique SQUIER By Fender Sonic Précision 2STB.
                        LOGICIEL DAW: LMMS

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                          Ce qui est bien plus logique et c'est un point qui mérite d'être revu chez Yamaha.
                          J'arrive à contourner le problème d'ailleurs en utilisant une astuce pour que ça soit le cas systématiquement sur les RGT.
                          Oui, tu créés un 2ème style identique mais avec un nom différent. Le changement de style intervient en effet à la mesure suivante lors de l'appui du RGT.

                          Moi, le fait que les changements intervenaient dès la sélection du RGT suivant ne me gênait pas plus que ça, c'était parfois pratique pour certaines chansons.

                          Sur le Pa4X, je n'ai plus cette possibilité et je dois m'adapter pour appuyer sur l'entrée suivante avant la fin de la mesure précédente. Je commence à prendre le coup et je trouve la synchro bien meilleure, en effet.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par FranckyGTH Voir le message
                            Belle achat! Moi j’ai PSR E443 et j’ai aussi se mode DJ et je trouve pas sa très utile...:surprised
                            Moi non plus je ne trouve pas le mode DJ utile
                            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par fredshep Voir le message

                              Oui, tu créés un 2ème style identique mais avec un nom différent. Le changement de style intervient en effet à la mesure suivante lors de l'appui du RGT.

                              Moi, le fait que les changements intervenaient dès la sélection du RGT suivant ne me gênait pas plus que ça, c'était parfois pratique pour certaines chansons.

                              Sur le Pa4X, je n'ai plus cette possibilité et je dois m'adapter pour appuyer sur l'entrée suivante avant la fin de la mesure précédente. Je commence à prendre le coup et je trouve la synchro bien meilleure, en effet.
                              Que le son main droite change directement oui, je trouve ça utile mais que les réglages changent, ça par contre pas du tout.
                              M'enfin bon, avec les 2 styles identiques ça règle le problème.

                              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                                Que le son main droite change directement oui, je trouve ça utile mais que les réglages changent, ça par contre pas du tout.
                                M'enfin bon, avec les 2 styles identiques ça règle le problème.
                                Oui, on trouve toujours une parade, dans les limites des possibilités du clavier, pour contourner le problème.

                                Quant aux styles DJ, sur le S970, utilisé une fois pour essayer les 2 potards (mouais, sympa, sans plus), sur le Genos, pas une seule fois. C'est pas bête mais les accords préenregistrés sont imposés et on ne peut de ce fait, pas jouer ceux que l'on veux.

                                Avec le Kaoss chez Korg, le chords sequencer remédie à ce problème, et les arpèges suivent les accords main gauche (plus pratique pour moi) et non ceux de la main droite comme sur le Genos.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X