Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR-S775 : Premier avis à chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Mon cher Ruddy, je suis confus mais je ne m'en souviens pas !
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par ruddyboyer Voir le message
      un fichier midi crée en même temps que les tranches audio les déclenche comme il déclenche n'importe quel voice
      Et donc c'est au final une piste drum classique qui est crée et non une piste audio comme dans les modèles au-dessus mais le résultat est exactement le même.
      Je n'ai rien compris lol !! lol
      Si c'est un fichier audio découpé en tranche, ça veut dire que dans ton fichier midi qui déclenche les REX, ces derniers sont transformés en données midi ?
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par fredshep Voir le message

        Je n'ai rien compris lol !! lol
        Si c'est un fichier audio découpé en tranche, ça veut dire que dans ton fichier midi qui déclenche les REX, ces derniers sont transformés en données midi ?
        Quand tu prends une voice quelconque, ce sont des échantillons audio qui sont déclenchés par des notes midi ... ben ici les échantillons audio sont ces fameuses tranches issues de mon fichier REX
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Mon cher Ruddy, je suis confus mais je ne m'en souviens pas !
          Oups :noidea j'avais cru lire ça quelque part sur le forum et que ça venait de toi ...
          Mais si tu ne t'en souviens pas c'était sûrement pas toi, lol
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #65
            De rien mais donne nous le truc, ça peut servir à d'autres. Bonne continuation.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par ruddyboyer Voir le message

              Quand tu prends une voice quelconque, ce sont des échantillons audio qui sont déclenchés par des notes midi ... ben ici les échantillons audio sont ces fameuses tranches issues de mon fichier REX
              Bon, il faudrait voir ça en pratique mais je comprends mieux.

              En tout cas, ton kit de batterie est très beau et je suis sûr et certain qu'il ne provient pas de ton S775 !

              Et le morceau, les accords de Téléphone - Un autre Monde, ça sonne bien ! :smile
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                De rien mais donne nous le truc, ça peut servir à d'autres. Bonne continuation.
                Euh ... là je sèche :noidea
                Je ne vois pas trop comment expliquer ça autrement :rolleyes

                Mais je viens de retrouver un poste qui explique tout ça très bien qui a été crée par un certain Mr Seagull29 lollollol


                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Bon, il faudrait voir ça en pratique mais je comprends mieux.

                  En tout cas, ton kit de batterie est très beau et je suis sûr et certain qu'il ne provient pas de ton S775 !
                  Comment tu sous-estime le S775, toi ... :razz

                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Et le morceau, les accords de Téléphone - Un autre Monde, ça sonne bien ! :smile
                  Non ... :facepalm, ce sont les accords de " Téléphone - Un autre Monde " ça ?
                  Moi qui pensait avoir composé un nouveau tube :jesors



                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                    Euh ... là je sèche :noidea
                    Je ne vois pas trop comment expliquer ça autrement :rolleyes

                    Mais je viens de retrouver un poste qui explique tout ça très bien qui a été crée par un certain Mr Seagull29 lollollol


                    https://www.audiokeys.net/forum/foru...yamaha-tyros-5
                    Effectivement Ruddy, je ne me souvenais plus de cette façon de faire. Par contre, je n'ai pas utilisé, dans cette methode, des fichiers REX mais plusieurs fichiers audios à differents bpm. A l'epoque, je n'avais pas encore Recycle. Et je ne sais pas si on peut utiliser cette methode avec ces fichiers et si ces derniers suivent le tempo. Faudra que j'essaie ! Par contre, avec les pads audio, ça fonctionne, du moins si mes souvenirs sont exacts. d'autres petits soucis m'empechent actuellement de me pencher serieusement sur la question
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message

                      Effectivement Ruddy, je ne me souvenais plus de cette façon de faire. Par contre, je n'ai pas utilisé, dans cette methode, des fichiers REX mais plusieurs fichiers audios à differents bpm. A l'epoque, je n'avais pas encore Recycle. Et je ne sais pas si on peut utiliser cette methode avec ces fichiers et si ces derniers suivent le tempo. Faudra que j'essaie ! Par contre, avec les pads audio, ça fonctionne, du moins si mes souvenirs sont exacts. d'autres petits soucis m'empechent actuellement de me pencher serieusement sur la question
                      Je me disais bien que c'était toit qui en avait parlé ...
                      Avant Recycle et avant ma tentative d’échantillonnage pas très concluant, j'avais aussi fait ça et ça suit le tempo, à condition de créer des tranches sur chaque événement et d'y insérer un fade très rapide à la fin de chaque tranche.
                      J'ai essayé avec le même fichier, un découpé avec recycle et l'autre découpé en tranches dans cubase et le résultat est exactement le même donc c'est une méthode à mon sens viable, mais c'est beaucoup plus long qu'avec Recycle.

                      Par contre il y a quelque avantages par rapport a Recycle,
                      Tu n'as qu'un seule piste "voice" au lieu d'en avoir une par partie.
                      Tu peux intégrer directement ta piste midi dans ton fichier style ...

                      Le gros inconvénient et c'est là ou on perd beaucoup de temps, c'est qu'il faut importer les tranches une à une dans YEM,
                      t pour un style entier qui peut en comporter beaucoup (un peu plus de 300 avec celui que j'ai testé), ça prends un temps fou.
                      Le jour où l'on pourra importer en bloc dans YEM par contre ce sera une autre histoire et à ce moment là ce sera à mon avis une meilleure solution que Recycle.

                      En attendant on y est pas et on ne va pas s'amuser à attendre une mise à jour de Yamaha en ce sens, on les connait bien maintenant.
                      Du coup Recycle est LA solution.
                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #71
                        Une vidéo Yamaha au sujet de YEM et fichiers REX : https://youtu.be/bObx-jaxiUs
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Une vidéo Yamaha au sujet de YEM et fichiers REX : https://youtu.be/bObx-jaxiUs
                          Super, merci, je viens de découvrir que les fichiers avec "-Normal" dans le nom pouvait être supprimer, je me demandais à quoi ça pouvait bien servir.
                          très bonne vidéo avec une explication claire.
                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X