Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mode "ensemble" sur Yamaha Tyros 5, quelqu'un maîtrise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mode "ensemble" sur Yamaha Tyros 5, quelqu'un maîtrise ?

    J'ai procédé à des essais hier soir.... j' ai été tour à tour enthousiasmé, perplexe, déçu... il faut arriver à trouver le jeu qui convient pour chaque preset car sinon, cela tourne vite au grand n'importe quoi...
    Quelqu'un ici a-t-il un peu travaillé pour comprendre les principes de répartition/harmonies de chacun des presets ?
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    Sincèrement quand j'avais mon Tyros 5 j'ai été déçu aussi au début par cette fonction, mais une fois avoir compris son fonctionnement et adapté mon jeu, je t'assure que c'est une petite merveille tout de même.
    Mais je te l'accorde, pas évident au premier abord.

    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #3
      C'est bien tout l'enjeu: comprendre le principe d"orchestration pour s'adapter au preset... je n'ai pas dit que c'était décevant mais que pour l'instant je n'obtiens de beaux résultats qu'aléatoirement...
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • #4
        Je rejoins Ruddy, c'est super mais il faut avoir une certaine maitrise de l'arrangement. Par exemple, avec le quatuor à cordes, c'est super pour un morceau comme Eleanor Rigby. Avec les bonnes notes (pas evident à jouer), c'est à s'y meprendre.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi les presets ? C'est des configurations déjà construites du genre, nombre d'instrus, type instrus, placement dans l'espace, harmoniques etc.. ou pas du tout ?
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            Exact: on a toujours 4 instrus (pour être plus précis, 4 voices-parfois elles-mêmes ensembles orchestraux) et le T5 répartit ce que tu joues entre ces quatre voices: c'est un arrangement harmonique pensé pour jouer tel ou tel type de morceau... ce qui sonne bien avec l'un ne sonne pas nécessairement bien avec l'autre.. d'où ce post...
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • #7
              Ah ok je comprends un peu mieux, merci .
              Est-ce que tu peux faire tes propres presets ?
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #8
                Oui également et même éditer les modèles existants...
                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                Commentaire


                • #9
                  Ça c'est cool ! A l'époque de la sortie du T5 j'avais essayé le mode "ensemble" sans vraiment comprendre comment cela fonctionnait et j'ai pas trouvé non plus de vendeurs compétents pour m'expliquer.
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que beaucoup tripotent au hasard et disent que c'est cool parce qu'ils ont réussi à faire sonner un ou deux presets... franchement, moi, j'aime bien comprendre ce que j'ai sous les doigts... donc, je ne crierai au miracle que quand j'arriverai à pleinement tirer parti de cette fonction...
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • #11
                      Il me semble que les pages 19, 20, 21 et 22 du manuel de référence en français (quelle chance ! ) te donneront la meilleure explication sur la Structure des affectations de touches de la sonorité Ensemble Voice, en particulier la page 21.
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X