Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RAM pour tyros 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RAM pour tyros 3

    bonjour, j'ai rajouté 512 mega de ram dans mon tyros 3 .
    De la ram que j'ai récupéré dans mon vieux pc et elle est bien reconnue par le tyros.
    Maintenant je me pose la question de savoir a quoi sert cette ram!
    est ce qu'il y a des banques sons pour tyros contenant des samples?
    on peux réelement créer ses propres sons comme sur le XS?
    le manuel n'explique pas beaucoup sur ce passage.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    on dirait que je suis seul a avoir un T3. Les pro ils ont des pa2X pro! lol
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Salut Kiko............

      Je suppose que tu veux parler des modules DIMM .......comme tu as acheté ton Tyros 3 récemment, ton vendeur aurait dû te faire profiter de l'offre Euro Pack, qui contenait notamment des barettes DIMM de 512 Mo et qui te permettaient de charger des sonorités, des Multi Pads, des Registrations et des Midifiles.....
      Cette mémoire supplémentaire te permet donc entre autres choses de charger des volumes plus importants.......et notamment des samples.....
      Je pense que je n'ai pas dit de bêtises, car venant de Korg, je découvre tout comme toi ce Tyros 3......
      JJ
      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

      Commentaire


      • #4
        hello kiko,

        comme le dit daddy, tu peux charger des samples, et les associés à tes sons.
        avec le T2 l'ordi était obligatoire mais avec le T3 je ne sais pas...
        Le plus difficile, en tous cas pour moi car j'avais un mac, c'était de trouver le bon logiciel afin que le T2 reconnaisse le point de bouclage du sample....
        car si tu samples une nappe, il faut lui mettre un point de bouclage pour que la note reste tenue et qu'elle ne s'arrête pas....
        J'avais sampler comme cela quelques sons du wavestation pour étendre la palette sonore du T2 qui pour moi, était très pauvre et très basique.... Mais ce n'est pas forcément simple et cela demande du temps, pour ne pas trop perdre en qualité, j'ai samplé le DO1, DO2, DO3, DO4, DO5 et DO6.... du wavestation et ensuite il faut les assigné via une clé usb dans le Tyros...

        je te parle du wavestation, mais c'est faisable avec n'importe qu'elle autre source sonore bien sûr !!! si tu es guitariste, rien ne t'empêche de te faire une rythmique (attention au tempo toutefois), pour le rappeler quand tu veux...
        Le seul conseil que je te puisses te donner si tu t'y met, c'est de faire ça soigneusement, car ça prend tellement de temps, que vaut mieux bien faire dès le départ.... Tu peux également, une fois que tes samples sont fait, les associé dans une voice, par exemple sax et un pad de juno...

        Sur ton disque, tu peux en mettre autant que tu veux, mais tu pourras pas tout charger, seulement dans la limite de tes 512 mo....

        tu peux également associé ces samples aux multipads ce qui peux te permettre d'ajouter des phrases parlées par exemple.... du style tu joues who's bad de jackson, tu peux y mettre sa voix que tu déclenches quand tu veux.

        je sais pas si ça t'a apporter un plus mais à ta dispo si question sur la réponse...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          si si c'est bon j'ai bien compris karmawill!
          merci aussi a daddy . j'ai acheté le t3 d'occaz donc pas de module dimm .
          j'ai pris 2 barettes dimm dans un vieux pc qui ne me servait plus.
          je ne pense pas pour l'instant me lancer dans la conception de sample mais comme le dit kramawill j'aimerais bien faire chanter mon T3 via un sample de chant et de jouer par dessus.Ca c'est le top!Donc je pense que les barettes dimm seront a ce moment indispensable.
          mais je n'en suis pas encore la! Je decouvre petit a petit cette workstation .
          et oui il est bien marqué workstation a coté de tyros 3!
          meme si tout le monde parle d'arrangeur! c'est vrai que c'est un arrangeur mais a comparer du korg I30 que j'ai eu il me semble que le T3 a beaucoup plus de possibilité
          sur qu'il est moins compliqué que le XS mais ca reste quand meme un synthé.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            daddy mes pads et mes registrations sont sur mon disque dur ainsi que mes fichiers midi mais la je ne pense pas que les dimm servent a stocker cela.
            pour les samples je pense que les dimm seront utiles.Mais est ce que que les nouvelles banques sons contiennent des samples comme sur le xs?
            dommage que les banque du XS ne soient pas compatibles!
            je regrete ma banque de sons axxe guitare!
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kiko 01 Voir le message
              je regrete ma banque de sons axxe guitare!
              moi, je trouve qu'elle mérite un prix cette banque !
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai tri tonton!
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire

                Chargement...
                X