Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment mettre 1 style dans le Musicfinder depuis une clé usb sur un YAMAHA PSRS 975?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment mettre 1 style dans le Musicfinder depuis une clé usb sur un YAMAHA PSRS 975?

    Bonsoir,
    quelle est la procédure pour mettre un style depuis une clé usb dans music finder.
    je règle mes sons, mes volumes, mon intro, ma variation etc... puis ADD TO MF
    je modifie ce qui est à modifier puis OK.
    lorsque je sort ma clé usb jai un message quand je veux accéder a ma MUSIC dans le Music finder : fichier de style perdu

    :rolleyes
    Dernière modification par Invité, 03 mai 2019, 19h01. Motif: Titre peu explicite

  • #2
    Le Music Finder des PSR ou des Tyros comme la Playlist des Genos ne contient pas de Style,
    mais seulement le lien vers le Style.
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Chris33 Voir le message
      Le Music Finder des PSR ou des Tyros comme la Playlist des Genos ne contient pas de Style,
      mais seulement le lien vers le Style.
      Oui merci mais ou stocker les styles pour qu'il les trouvent?

      Commentaire


      • #4
        Si lorsque tu retires ta clé et que tu as le message style perdu, cela paraît évident que le style se trouve sur la clé.
        il faut que le music Finder puisse trouver le style car comme précisé plus haut le Mf ne contient pas de style mais un chemin d’accés vers un style.
        Sur le Tyros par exemple j’ai crée un dossier « my styles » sur mon disque dur, j’y installe tous les styles dont le Mf a besoin.
        par contre tu vas être obligé d’aller chercher le style sur le disque dur, faire tes réglages et sauvegarder en refaisant ADD TO MF.
        J’espère avoir été clair

        Rémy

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rémy57 Voir le message
          Si lorsque tu retires ta clé et que tu as le message style perdu, cela paraît évident que le style se trouve sur la clé.
          il faut que le music Finder puisse trouver le style car comme précisé plus haut le Mf ne contient pas de style mais un chemin d’accés vers un style.
          Sur le Tyros par exemple j’ai crée un dossier « my styles » sur mon disque dur, j’y installe tous les styles dont le Mf a besoin.
          par contre tu vas être obligé d’aller chercher le style sur le disque dur, faire tes réglages et sauvegarder en refaisant ADD TO MF.
          J’espère avoir été clair

          Rémy
          Donc tout ce que jai fais via la clé usb est perdu alors?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Yayak Voir le message

            Donc tout ce que jai fais via la clé usb est perdu alors?
            Non, ce n'est pas perdu, c'est juste que si tu fais une sauvegarde à partir de données présentes sur la clé USB, celle-ci doit être connectée au clavier en permanence.

            Ne te casse pas la tête avec le Music Finder, utilise les mémoires de registration nettement plus conviviales que le MF pour trier et sauvegarder tes réglages.

            Toute façon, tu n'as pas le choix sur le PSR S975, le seul support de stockage possible est une clé USB. Il y a aussi la mémoire interne mais beaucoup trop restreinte je pense pour sauvegarder des centaines de chansons.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Yayak Voir le message

              Donc tout ce que jai fais via la clé usb est perdu alors?
              Maintenant que mes réglages sont fait, est ce que je peux les déplacer sur le disque interne ? Et comment?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Yayak Voir le message

                Donc tout ce que jai fais via la clé usb est perdu alors?
                Je me demande pourquoi tu ne laisses pas ta clé USB branchée en permanence
                c’est ce que je fais sur mon Tyros 5, de cette façon si un fichier style se trouve sur la clé et que le music finder en a besoin il va le chercher
                Par contre je rejoins l’avis de Fred, tu devrais plutôt te servir des mémoires de registration, parce que le Music Finder est quand même très limité.
                je l’ai un peu utilisé au début, mais j’ai vite compris l’énorme potentiel des registrations

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Yayak Voir le message
                  Maintenant que mes réglages sont fait, est ce que je peux les déplacer sur le disque interne ? Et comment?
                  Je ne suis pas sûr qu'il y ait un disque interne.
                  Mais selon l'usage du PSR, on peut stocker quelques Styles, ou Voices dans la mémoire interne ( USER )
                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rémy57 Voir le message

                    Je me demande pourquoi tu ne laisses pas ta clé USB branchée en permanence
                    c’est ce que je fais sur mon Tyros 5, de cette façon si un fichier style se trouve sur la clé et que le music finder en a besoin il va le chercher
                    Par contre je rejoins l’avis de Fred, tu devrais plutôt te servir des mémoires de registration, parce que le Music Finder est quand même très limité.
                    je l’ai un peu utilisé au début, mais j’ai vite compris l’énorme potentiel des registrations
                    Simplement parce que je me suis débrouillé comme un pied à utiliser 3 clés usb ...:facepalm

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Chris33 Voir le message
                      Je ne suis pas sûr qu'il y ait un disque interne.
                      Mais selon l'usage du PSR, on peut stocker quelques Styles, ou Voices dans la mémoire interne ( USER )
                      Je découvre mon psr s975 tous les jours mais je ne suis pas encore aux registrations...:sad

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Yayak Voir le message

                        Simplement parce que je me suis débrouillé comme un pied à utiliser 3 clés usb ...:facepalm
                        Euh, rien n'empeche de tout recopier sur une seule via un PC.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Yayak Voir le message

                          Simplement parce que je me suis débrouillé comme un pied à utiliser 3 clés usb ...:facepalm
                          Bon là, je comprends mieux lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Yayak Voir le message

                            Simplement parce que je me suis débrouillé comme un pied à utiliser 3 clés usb ...:facepalm
                            Si tu as des difficultés à utiliser une clé USB, cela va être difficile et tu n'as pas d'autre choix. Le S975 n'a pas de disque dur et la mémoire interne est beaucoup trop limitée pour une utilisation permanente.
                            Seul le Genos a 1 DD de 58go.

                            Je ne sais pas ce que tu as fait avec tes 3 clés USB, mais ce n'est pas du tout compliqué.

                            Il suffit que tu la laisses brancher en permanence (1 seule clé USB et non 3) et quand tu sauvegardes tes RGT, styles et pads, sélectionne l'onglet USB en haut de l'écran et c'est bon.

                            Et si tu découvres encore le S975, passe directement aux mémoires de registration et laisse tomber le music finder !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredshep Voir le message

                              Si tu as des difficultés à utiliser une clé USB, cela va être difficile et tu n'as pas d'autre choix. Le S975 n'a pas de disque dur et la mémoire interne est beaucoup trop limitée pour une utilisation permanente.
                              Seul le Genos a 1 DD de 58go.

                              Je ne sais pas ce que tu as fait avec tes 3 clés USB, mais ce n'est pas du tout compliqué.

                              Il suffit que tu la laisses brancher en permanence (1 seule clé USB et non 3) et quand tu sauvegardes tes RGT, styles et pads, sélectionne l'onglet USB en haut de l'écran et c'est bon.

                              Et si tu découvres encore le S975, passe directement aux mémoires de registration et laisse tomber le music finder !
                              Merci
                              je pensais vraiment que Mf était indispensable.
                              javais vu un YouTubeur qui disait que ca allait devenir mon meilleur ami.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X