Il fut un temps où je m'y étais intéressé, mais le Patou insistait tellement sur le fait qu'il fallait payer, que je n'ai pas tenté l'aventure en pensant que c'était une arnaque ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Premières impression Yamaha Tyros 5, premiers essais en situation studio...
Réduire
X
-
La forge est toujours active , ou bien au point mort ?
Il fut un temps où je m'y étais intéressé, mais le Patou insistait tellement sur le fait qu'il fallait payer, que je n'ai pas tenté l'aventure en pensant que c'était une arnaque ...Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
-
Le Patou, c'est bibi... ce n'était pas de l'insistance... mais j'avais tellement investi (achat d'un lot considérable de CDs de samples + temps passé au tri et aux conversions) qu'il me semblait normal de demander une contribution (sous forme d'abonnement= à l'époque 80 euros pour accéder aux 52 collections pour quelques 9000 voices aux formats de leurs arrangeurs) et que ce n'était pas abuser... j'avais dû revendre mon Kronos puis ensuite mon T4 (après réalisation de la Forge) pour rentrer dans mes frais... Bref... c'est de l'histoire ancienne et les quelques forgerons qui sont allés au bout de l'aventure sont aujourd'hui des claviéristes comblés par leur palette...
edit: cela dit, au final, cette aventure (maintenant close), m'a permis de découvrir la M A O et de nouer des contacts très avancés avec des développeurs pros (concepteurs de collections pour Zebra², Kontakt, et les softs Akaï et AIR)... en gros, ça a été un vrai "échec" (je n'ai vraiment pas su convaincre beaucoup de gens et cela a été un gouffre financièrement -par rapport à l'investissement initial-) mais, par compensation, cela a été un tremplin vers la palette musicale dont je rêvais (quelques contributions à la palette de certains soundesigners m'ont valu de jolis cadeaux sous formes de bêta versions de VSTis/versions pour "développeurs")... un "mal" pour un "bien" au final!Dernière modification par MAO, 10 mai 2019, 13h01.Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).
Commentaire
-
J'avais hésité aussi à m'abonner à la forge. Je n'ai pas pensé à une arnaque, mais je me suis quand même demandé si c'était bien légal de proposer toutes ces voices, fabriquées à partir de samples qui n'étaient peut-être pas libres de droits (?). Des scrupules inutiles sans doute (et peut-être infondés), mais travaillant dans le monde du logiciel, je suis assez sensible à la question de la propriété intellectuelle ...
Bref ! Désolé pour toi, MAO, que tu n'aies pas pu rentrer dans tes frais et content pour toi en même temps que cela t'ai ouvert des portes et à de nouvelles compétences !Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702
Commentaire
-
Oui, je comprends tes hésitations.... mais j'ai beaucoup de potes qui bossent dans le domaine du développement et de la programmation et je suis assez chatouilleux également sur la question de la propriété intellectuelle... je ne suis pas sûr que la Forge ait été pleinement dans les clous mais les son que j'ai amenés sur Tyros n'existent nulle part ailleurs aux bons formats... Bref... cela n'a plus aucune importance tant le plaisir réside dans le fait de pouvoir jouer cette palette...Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).
Commentaire
Commentaire