Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RGT Yamaha Tyros Magic, impressions très mitigées...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RGT Yamaha Tyros Magic, impressions très mitigées...

    J'ai acquis les trois collections de RGT "pros" dont je parlais dans un précédent post: Classical Spectacular, Orchestral pop Showcase, Rock&Pop Collection. de chez Tyros Magic....

    Bilan rapide (car il faudra un peu de temps pour tirer des conclusions définitives pour 3x64=192 RGT!!!)= je suis très partagé!

    1)Classical Spectacular tient toutes ses promesses et propose des solutions orchestrales très polyvalentes pour de la musique à l'image... en tirant souvent le meilleur parti du mode "ensemble"...

    2) Pour les deux autres, on est très loin des "arrangements exacts" promis pour jouer telle BO ou tel morceau... ce sont de belles approximations (pas toujours reconnaissables immédiatement si on n'a pas la liste sous les yeux!)... déjà, les RGT se servent de styles internes du T5, ce qui limite la partie arrangeur dans sa fonction à reproduire précisément tel ou tel morceau... Bref, ça sonne joliment, mais on n'est pas au nirvana du "ready to play that precise song"!

    De ce fait, j'ai ressorti les RGT de BeeSoft pour T4 (on parle d'un pack de plus de 600 registrations soit pour tout le clavier soit seulement de mix de main droite)... et là, on retrouve des trucs nickels à jouer, notamment pour les choeurs et les morceaux dans l'esprit a capella... on a aussi tous les styles de musiques et tous les types d'instruments/voices qui sont sériés... je vais devoir tout reparcourir et redécouvrir... mais cela sonne vraiment très "pro"...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    C'est pareil avec les Pa4X Magic : il y a des set lists, l'équivalents des RGT et uniquement les styles d'usine sont utilisés. J'en ai 3, dont famous, les sons sont bien, et le styles sont bien choisis, même s'il y a des ajustements à faire.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire

    Chargement...
    X