Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer un style à partir d'un midifile pour Yamaha PSR E443 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment créer un style à partir d'un midifile pour Yamaha PSR E443 ?

    Salut a tous,

    PRELUDE:

    Voila, depuis peu je souhaiterais apprendre à créer un style pour mon YAMAHA PSR E443, a partir depuis un fichier midi.

    J’ai déjà pu tester des fichier .sty déjà créer par des musiciens, télécharger sur la toile. Mais certains me conviennent pas trop (ou alors mauvaise compatibilité...). J’ai déjà pu lire pas mal de tutoriels de la procédure a suivre, mais il ne sont pas complet par rapport a ce que je veut apprendre...

    J’ai tester deja en logiciel, Midi2Style, MusicReminder,... Mais les docs sont pas détaillés...


    OBJECTIF:

    Je cherche de l’aide en tutos ou autres support, qui explique comment récupérer dans un fichier MIDI les différents canaux (bass, drum kit,...), en comment recompiler les différentes partie comme INTRO A et B, MAIN A ET B et ENDING A et B (qui sont les seuls dispo sur mon PSR, je n’ai pas de FILL), puis pour finir comment régler tout sa pour avoir donc un style recréer a ma façon avant de l’exporter en .sty.


    CONCLUSION:

    Le but final étant d’avoir un style avec lequel Je puissent jouer avec la main gauche pour les accords bien évidemment

    ———————————————

    Voila, je reste disponible pour toutes informations supplémentaires...


    Merci d’avance :cool











    MATERIEL:

    CLAVIER : Yamaha PSR E443.
    GUITARE: Basse Electrique SQUIER By Fender Sonic Précision 2STB.
    LOGICIEL DAW: LMMS

  • #2
    Je ne peux pas t'aider dans ta recherche, mais j'adore ta façon de présenter le sujet et j'espère que les AKiens sauront t'aider dans ton questionnement.:coucou

    Commentaire


    • #3
      Je crois que Seagull29 a déjà fabriqué des styles à partir de fichiers midi pour son Tyros 5. Mais il faudrait lui demander pour en être sûr.

      Et je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de fills sur ton E443, ce n'est pas possible, tous les claviers arrangeurs ont cette fonction. Sur ton E443, ils doivent être sur les 2 boutons variation Main A et B. Sans doute y a-t-il un bouton auto fill que tu n'as pas activé.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Je crois que Seagull29 a déjà fabriqué des styles à partir de fichiers midi pour son Tyros 5. Mais il faudrait lui demander pour en être sûr.

        Et je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de fills sur ton E443, ce n'est pas possible, tous les claviers arrangeurs ont cette fonction. Sur ton E443, ils doivent être sur les 2 boutons variation Main A et B. Sans doute y a-t-il un bouton auto fill que tu n'as pas activé.
        Oui tu a raison il y en a des FILL, en auto par contre :surprised En faite il s’enclenche quand je passe de la main A a B :cool


        MATERIEL:

        CLAVIER : Yamaha PSR E443.
        GUITARE: Basse Electrique SQUIER By Fender Sonic Précision 2STB.
        LOGICIEL DAW: LMMS

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par FranckyGTH Voir le message

          Oui tu a raison il y en a des FILL, en auto par contre :surprised En faite il s’enclenche quand je passe de la main A a B :cool
          Voilà, c'est ça !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Hello, il y a plusieures manieres de faire un style à partir d'un midi file. Utiliser par exemple Midi2Style, le programme de Josoft (gratuit) sinon, le mieux est d'utiliser un DAW, ce qui sera plus precis et surtout donner un meilleur resultat. On peut, normalement, transferer directement d'un DAW sur l'instrument en Style Creator et, afiner de maniere à faire jouer des choses differentes suivant les accords (mineurs, majeurs etc....). Donc, pour revenir là-dessus, je remets à votre disposition les deux tutos que j'ai fait sur le sujet, en esperant que ça fonctionnera avec ce PSR.

            Tuto DAW vers Style Creator.pdf

            CASM Editor Tuto.pdf
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Hello, il y a plusieures manieres de faire un style à partir d'un midi file. Utiliser par exemple Midi2Style, le programme de Josoft (gratuit) sinon, le mieux est d'utiliser un DAW, ce qui sera plus precis et surtout donner un meilleur resultat. On peut, normalement, transferer directement d'un DAW sur l'instrument en Style Creator et, afiner de maniere à faire jouer des choses differentes suivant les accords (mineurs, majeurs etc....). Donc, pour revenir là-dessus, je remets à votre disposition les deux tutos que j'ai fait sur le sujet, en esperant que ça fonctionnera avec ce PSR.

              [ATTACH]n635773[/ATTACH]

              [ATTACH]n635774[/ATTACH]
              Merci déjà pour ces premières pistes, je viens de lire tout ça, et le deuxième tuto correspondrait plutôt parce que je cherche, je vais voir ça en pratique.…

              Je vous tiens au courant :razz


              MATERIEL:

              CLAVIER : Yamaha PSR E443.
              GUITARE: Basse Electrique SQUIER By Fender Sonic Précision 2STB.
              LOGICIEL DAW: LMMS

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par FranckyGTH Voir le message

                Merci déjà pour ces premières pistes, je viens de lire tout ça, et le deuxième tuto correspondrait plutôt parce que je cherche, je vais voir ça en pratique.…

                Je vous tiens au courant :razz
                @Seagull29

                Bon j'ai lu les 2 tutoriels, tout d'abord merci pour le partage! Mais se n'ai pas se que je recherche, enfin presque... Ce que je cherche, c'est juste prendre un fichier midi (que j'ai déjà) l'ouvrir avec un DAW, puis le travailler pour conserver se dont j'ai besoin, bass, drums,... Mais surtout comme régler la piste qui va faire changer les accords quand je vais les jouer sur mon PSR, pour enfin l'exporter en style :surprised



                MATERIEL:

                CLAVIER : Yamaha PSR E443.
                GUITARE: Basse Electrique SQUIER By Fender Sonic Précision 2STB.
                LOGICIEL DAW: LMMS

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas de piste pour faire changer les accords ...

                  Il faut que tu transpose le tout en C et le PSR changera les accords

                  Tu as quel DAW ?

                  Avec cubase (la version pro du moins) on peut transposer automatiquement toutes les pistes en C
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                    Il n'y a pas de piste pour faire changer les accords ...

                    Il faut que tu transpose le tout en C et le PSR changera les accords

                    Tu as quel DAW ?

                    Avec cubase (la version pro du moins) on peut transposer automatiquement toutes les pistes en C
                    Pour l'instant j'essaye d'utiliser Midi2Style mais se n'est pas un DAW je crois...

                    D'ailleurs connait tu un DAW gratuit? C'est pas que je veut pas payer, mais comme je suis en apprentissage, je préfère attendre avant d'investir... :surprisedlol


                    MATERIEL:

                    CLAVIER : Yamaha PSR E443.
                    GUITARE: Basse Electrique SQUIER By Fender Sonic Précision 2STB.
                    LOGICIEL DAW: LMMS

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as reaper qui est gratuit et assez complet, je n'en connais pas d'autres.
                      Sinon tu as les versions d'essai des payants comme cubase, studio one etc ...

                      Non, le midi to style n'est pas un daw ...
                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Reaper n’est pas vraiment gratuit : mais si j’ai bien compris, les 60j d’évaluation ne bloquent pas le produit à l’issue.

                        Par contre Studio One Prime est gratuit. Sa principale limite est qu’il ne gère pas les VST (il faut payer pour la version Artist + extension), mais pour faire du MIDI joué avec un synthétiseur externe, cela peut le faire.

                        Il y a aussi Cakewalk de BandLab qui est gratuit.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                          Tu as reaper qui est gratuit et assez complet, je n'en connais pas d'autres.
                          Sinon tu as les versions d'essai des payants comme cubase, studio one etc ...

                          Non, le midi to style n'est pas un daw ...
                          OK merci pour votre réponse

                          Va falloir qu’on discute un peu je crois lol Voir si tu peut m’aider dans ma quête :cool



                          MATERIEL:

                          CLAVIER : Yamaha PSR E443.
                          GUITARE: Basse Electrique SQUIER By Fender Sonic Précision 2STB.
                          LOGICIEL DAW: LMMS

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Reaper n’est pas vraiment gratuit : mais si j’ai bien compris, les 60j d’évaluation ne bloquent pas le produit à l’issue.

                            Par contre Studio One Prime est gratuit. Sa principale limite est qu’il ne gère pas les VST (il faut payer pour la version Artist + extension), mais pour faire du MIDI joué avec un synthétiseur externe, cela peut le faire.

                            Il y a aussi Cakewalk de BandLab qui est gratuit.
                            Merci pour ces précisions, j’en prends notes :bravo


                            MATERIEL:

                            CLAVIER : Yamaha PSR E443.
                            GUITARE: Basse Electrique SQUIER By Fender Sonic Précision 2STB.
                            LOGICIEL DAW: LMMS

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X