Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis à chaud Yamaha Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis à chaud Yamaha Genos

    Bonjour à tous

    De retour de Bretagne, après un passage par Cabourg (merci Pascal pour ton accueil), oú j’ai déposé au passage mon Tyros 5-76 ,j’ai pris possession il y a quelques jours de mon nouveau Genos.
    Premieres constatations, je ne comprends pas pourquoi cet arrangeur a été autant critiqué, dire que ce n’est qu’un Tyros 5 avec un écran tactile, c’est aller un peu vite en besogne…
    Je ne vais pas revenir sur toutes ces critiques, car pour 3700€, ( j’avais payé le Tyros 4150,00€), je trouve qu’on en a pour son argent.
    Pour commencer, l’écran tactile est un vraie évolution, ( et il était temps), après quelques minutes d’utilisation, je me suis dit qu’il me serait dorénavant impossible de revenir à l’écran du Tyros. La taille est juste ce qu’il faut et la réactivité est impeccable, jamais besoin d’appuyer deux fois sur l’ecran pour sélectionner une fonction. Le doigt appuie oú l’oeil regarde et non plus sur des touches situées sur le côté de l’ecran comme sur les Tyros.
    Ensuite le Genos est livré, d’usine “programmé” par Yamaha, mais on peux concevoir son propre Genos, tellement les possibilités de changer les affectations du live control, des touches assignables, des pédales , sont nombreuses.On peut créer son propre arrangeur suivant ses besoins.

    Concernant les sons, celui qui me dit que c’est à peine mieux qu’un Tyros, où il est sourd où au mieux malentendant, car pour moi, qui ait possédé un Tyros 5 pendant 3 ans, je peux comparer et dire qu’il y a une réelle évolution du moteur sonore.
    De plus pouvoir agir instantanément sur de nombreux réglages tout en jouant, grâce au live control, sans entrer dans des menus est aussi un réel progrès.
    Tous les sons n’ont pas évolués, j’en conçois, mais les guitares, les pianos, les sax, etc.. sonnent vraiment mieux, après on aime ou on aime pas les sons Yamaha, dans ce cas il faut se tourner vers d’autres marques…


    Concernant les révodrums, je trouve que ça sonne vraiment bien, lorsqu'un style utilise une révodrums , on l’entend instantanément, dommage qu’il y en ait pas assez, peut être que la mise à jour 1.4, nous offrira des surprises de ce côté là. On peut toujours réver

    Après, certains vont me dire, (et ils ont raison), que de nos jours on peut disposer, de banques sonores, avec des échantillons de bien meilleures qualités.
    Mais là pour moi, on sort un peu du domaine de l’arrangeur, mais c’est juste mon avis.
    Il faut respecter chacun, une seule chose importe, le plaisir de faire de la musique.
    J’ai longuement essayer le Genos et le Pa4x, finalement mon choix s’est porté sur le Genos.
    Mon propos n’était pas de faire les louanges du Genos, je voulais juste partager mon ressenti.
    je serai à la retraite en 2020, d’après ce que j’ai pu lire récemment, le Genos est donc fait pour moi lol :jesors


  • #2
    Félicitations pour ton acquisition.
    Ayant possédé le Tyros 5 et vraiment très déçu par celui-ci,
    j'ai fait partie de ces détraqueurs du Génos en me basant sur des vidéos que j'ai visionnées sur le net et j'étais retourné chez Korg.
    Je n'avais vu aussi qu'une maigre évolution par rapport aux Tyros 5 et donc je n'y ai pas porté intérêt.

    Mais ... J'ai changé d'avis le jour où j'ai posé les doigts pour la première fois dessus, il y a seulement quelques mois,
    je suis resté scotché par ce clavier tellement je le trouve génial.
    Je suis entièrement d'accord avec toi, il n'a rien à voir avec le Tyros 5.
    Je n'en ai pas les moyens pour le moment mais si un jour une bonne occasion se présente je ne m'en priverai pas, c'est certain
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #3
      Félicitations pour ton acquisition ! :up

      Vu que tu avais un Tyros 5 avant, je ne m'étonne pas que tu aies repris un Genos plutôt qu'un Pa4X, à croire que ce clavier fait peur aux personnes qui jouent sur Yamaha depuis longtemps... !

      Cela dit, le Genos est une valeur sûre, je l'ai eu 8 mois et il est top, sauf les guitares saturées (je me répète là ? lol), au contraire des guitares nylons et steels superbes ! .

      Les RevoDrums apportent beaucoup à la qualité sonore des batteries. Et même s'il n'y a que 10 kits, rien ne t'empêche de changer sur les autres styles.

      Amuses toi bien avec ton nouveau jouet, des heures de musique en perspective ! :smile
      Dernière modification par fredshep, 19 mai 2019, 12h15.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Les RevoDrums apportent beaucoup à la qualité sonore des batteries. Et même s'il n'y a que 10 kits, rien ne t'empêche de changer sur les autres styles.
        + les possibilités de mélange de kits avec le Drum Setup, y a de quoi s'amuser en effet.
        D'ailleurs j'ai rarement vu un batteur changer 10 fois de batterie sur scène, moi lol
        En même temps je n'ai peut-être pas assez vu de concert :noidea


        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #5
          J’ai fait comme Ruddy, je me suis trop basé sur ce qui était dit ici et là sur le net, je ne me suis pas fait ma propre opinion et c’est un tort.
          Il faut essayer de choisir un instrument en fonction de ses attentes.
          En théorie cela peut sembler une évidence, mais dans la pratique, on se pose 1000 questions et la décision finale n’est pas toujours facile à prendre.
          Je comprends tout à fait, Fred que ton cœur balance entre Korg et Yamaha, il y a du bon, même du très bon dans les deux marques…
          En attendant je découvre le Genos et je suis très loin de tout exploiter, si j’y arrive un jour?


          Commentaire


          • #6
            Bonjour Remy

            Tu as fait le bon choix, le GENOS est superbe , je l'ai acheté dès sa sortie (au prix fort) mais je ne regrette absolument pas .
            Je l'ai complété par la suite avec un KORG PA1000.

            Je n'ai toujours pas fait le tour du GENOS (j'avais un TYROS 4 avant et l'évolution est immense et terme de qualité des échantillons de sons)
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • #7
              perso je ne connais pas le Genos mais après plusieurs avis, cet instrument n'est pas fait pour les sons et styles orientaux car Korg est de loin supérieur au Genos mais attention je ne critique pas le Genos

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par richard26 Voir le message
                perso je ne connais pas le Genos mais après plusieurs avis, cet instrument n'est pas fait pour les sons et styles orientaux car Korg est de loin supérieur au Genos mais attention je ne critique pas le Genos
                Il est vrai qu'au niveau ressource de sons et styles orientaux chez Korg il y en a à foison.
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Bravo pour ton acquisition. Le genos est mon premier arrangeur. J'ai bien eu un PSR354 (300 euros prix neuf) mais ça ne compte pas. Je suis allé récemment à une expo en Allemagne où j'ai pu écouter trois arrangeurs (le PA40, le genos et le dernier Ketron) joués par 3 excellents démonstrateurs, je rechoisirais le Genos sans hésiter.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Rémy, et bravo pour ton acquisition... de mon côté, je me régale avec ton Tyros 5 et te remercie pour les très nombreuses ressources laissées sur le HDD... c'est incroyable, mais d'où tenais-tu tous ces songstyles "premium"? Contacte moi par mail ou en MP, j'ai quelques goddies spécifiques pour ton Genos... Au plaisir de te lire...
                    PS: le fait que les arrangeurs Yam soient la "came" de musiciens un peu moins jeunes ne relève ni de la vanne ni de la critique...:mdrlol
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci rémy pour ton retour à chaud sur le Genos . Amuse toi bien avec ce beau jooujou lol.
                      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X