Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos : Mise à jour 1.4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos : Mise à jour 1.4

    Bonjour à tous,

    J'ai préféré créer une nouvelle discussion qui porte uniquement sur la mise à jour 1.4 du Genos à venir que de l'insérer dans celle de notre ami Stefanimation qui est un peu trop générale de par son titre (Le Genos aura-t-il droit à une mise à jour ?).

    Yamaha vient justement de mettre à jour le site du Genos : la mise à jour 1.4 sera disponible le 28 juin 2019. J'ai très hâte de voir les nouveautés apportées, autres que celles que l'on connait déjà, c'est à dire la mention "and more" de la vidéo de présentation !

    Le reste que l'on sait déjà, notamment les nouveaux effets assignable sur les potards et la tête de l'écran avec ses petites barres de tempo style Pa4X (super agréable, bravo Yamaha pour cela) et... bon, faut attendre le 28 juin ! :mrgreen
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Hello tout le monde, je continue cette discussion avec de nouvelles informations dévoilées sur le site de Yamaha :

    https://fr.yamaha.com/fr/products/mu...l#product-tabs

    Alors, cette mise à jour apporte peu, voire rien sur les fonctions. l

    C'est l'interface de l'écran qui en profite le plus : :up sur les nouvelles informations visibles directement à l'écran, avec les 4 gros rectangles du tempo, et aussi les menus sous forme de pop-up.

    J'ai également remarqué une fonction half bar fill, très bien ça !

    A voir si Yamaha sortira bel et bien une autre mise à jour cet automne, mais à priori plus importante celle là, avec un Genos estampillé 2 mais avec le même carrossage et ladite mise à jour disponible également pour le Genos 1 !
    Dernière modification par fredshep, 24 juin 2019, 08h10.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Pour le marketing "claviers", Yam reste et restera Yam... ça fait bien de parler "d'upgrade d'OS" (ça sonne comme chez le principal concurrent:cool)... encore faut-il voir ce que l'on met derrière ces effets d'annonces... cooljesors
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • #4
        J'ai vu ça, du cosmetique, une petite fonction half bar fill mais rien sur les fonctions du Style Creator ou la possibilité d'integrer des bouts de midi files pour creer un style à partir du sequencer, comme sur le Pa. Bref, comme d'hab, Yamaha a encore accouché d'une souris avec cette MAJ !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          J'ai vu ça, du cosmetique, une petite fonction half bar fill mais rien sur les fonctions du Style Creator ou la possibilité d'integrer des bouts de midi files pour creer un style à partir du sequencer, comme sur le Pa. Bref, comme d'hab, Yamaha a encore accouché d'une souris avec cette MAJ !
          D'après ce qu'on m'a dit, il y aura une autre mise à jour plus importante cet automne qui s'accompagnera du Genos 2 comme je l'ai dit plus haut.
          On verra bien !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            la mise à jour 1.4. est en ligne



            je vais de ce pas l'essayer
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par stefanimation Voir le message
              la mise à jour 1.4. est en ligne je vais de ce pas l'essayer
              C'est fait pour moi :cool

              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #8
                Bon il n'y a rien de bien fabuleux dans cette MAJ

                Espérons que le 2.0 d'automne selon FREDShep , apportera de véritables nouveautés à ce GENOS qui est déjà incroyable .
                Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                Korg PA700 prix 750 €
                Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                Le tout est à vendre cause longue maladie

                http://maitrestef.eklablog.fr/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par stefanimation Voir le message
                  Bon il n'y a rien de bien fabuleux dans cette MAJ
                  Je n'attendais rien, je ne suis pas déçu :coucou
                  Mais, pour moi, c'est un grand pas fait par Yamaha. Rajouter des fonctionnalités, c'est possible.
                  A suivre effectivement en septembre
                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • #10
                    Au final, peu de choses nouvelles, et le "and more" à la fin de la vidéo n'annonçait rien de plus finalement. Cela concerne d'avantage des corrections de problèmes mineurs.

                    Mais si j'avais encore le Genos, j'aurais quand même été content d'avoir la nouvelle interface
                    Dernière modification par fredshep, 28 juin 2019, 16h48.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      On dirait que l'histoire du T5 se repete ! lollollollollol
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        On dirait que l'histoire du T5 se repete ! lollollollollol
                        Pas vraiment. Les mises à jour du Genos ont tout de même apporté de nouvelles possibilités !
                        Bien que je n'ai pas eu le Tyros 5 et ne sait pas ce qu'ont modifié ses différentes mises à jour. :smile
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fredshep Voir le message

                          Pas vraiment. Les mises à jour du Genos ont tout de même apporté de nouvelles possibilités !
                          Bien que je n'ai pas eu le Tyros 5 et ne sait pas ce qu'ont modifié ses différentes mises à jour. :smile
                          En fait, ce n'etait que des correctifs mineurs pour le T5 mais il est vrai qu'à sa sortie, le Genos etait deja en conception ! Mais la MAJ du Genos apporte des choses qui auraient du etre là à l'origine, mais bon, c'est Yamaha .....!
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message

                            Mais la MAJ du Genos apporte des choses qui auraient du etre là à l'origine, mais bon, c'est Yamaha .....!
                            Quand Yamaha ne fait que des correctifs mineurs sur le Tyros 5, on critique Yamaha
                            Lorsque Yamaha fait 4 MAJ depuis la sortie du Genos, on critique encore.
                            Là, ça devient du grand n’importe quoi, comment peut-on penser un seul instant que ce qui est proposé lors d’une MAJ aurait du être présent à la sortie de l’instrument.
                            la version 3 du Pa4x aurait aussi du être présente lors de la sortie du Pa4x
                            On marche sur la tête :rolleyes
                            ce n’est que mon avis, mais plutôt que dire ça, vaudrait mieux s’abstenir de tout commentaire…

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir ,
                              je viens de tester la dernière mise a jour du genos .
                              je suis rester sur ma faim .
                              mon avis n'engage que moi !
                              pas grand chose de nouveau !
                              quel dommage que Yamaha n' a pas ajoute de nouveaux styles ,sonorités ,pads comme sur le montage qui lui présenter une très grande mise a jour .
                              yamaha pourrais mieux faire avec ce genos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X