Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos : Mise à jour 1.4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par rémy57 Voir le message

    Quand Yamaha ne fait que des correctifs mineurs sur le Tyros 5, on critique Yamaha
    Lorsque Yamaha fait 4 MAJ depuis la sortie du Genos, on critique encore.
    Là, ça devient du grand n’importe quoi, comment peut-on penser un seul instant que ce qui est proposé lors d’une MAJ aurait du être présent à la sortie de l’instrument.
    la version 3 du Pa4x aurait aussi du être présente lors de la sortie du Pa4x
    On marche sur la tête :rolleyes
    ce n’est que mon avis, mais plutôt que dire ça, vaudrait mieux s’abstenir de tout commentaire…
    Je suis d'accord avec toi sur le principe, le Tyros 5 n'a eu que des MàJ de correctifs, le Genos a quelques ajouts et j'applaudis Yamaha pour cela.

    D'un autre côté, je suis un peu d'accord avec Seagull29, certaines choses auraient pu être déjà présentes à la sortie du Genos, notamment les infos sur l'interface de l'écran, mais mieux vaut tard que jamais, et c'est une très bonne chose de Yamaha d'avoir améliorer cela.

    Par contre, comparer les mises à jour V2 et V3 du Pa4X avec celles du Genos, ce n'est pas vraiment possible : elles ont apporté au Pa4X des dizaines de sons et de styles supplémentaires, beaucoup de simplifications et de nouveautés dans l'utilisations des différentes fonctions, l'ajout du Kaoss dans la V2, la V3 apporte une nouvelle interface de couleur, une page record nettement simplifiée sur un seul écran, amélioration des tirettes harmoniques d'orgues....

    Tu vas me dire que tout cela aurait pu être présent dès la sortie du Pa4X et tu as sans doute raison, mais au vu des nouveautés et améliorations apportées, ça vaut le coup. Le Pa4X était ce qu'il était à sa sortie, tout comme le Genos, mais ce que Korg a apporté avec ses V2 et V3 est très important en comparaison avec Yamaha et c'est ce que déplore notre ami Seagull29 !.

    Pour le moment, Yamaha n'a pas rajouté un seul son, ni style, ni aucune fonction nouvelle. Cela dit, ils sont sur la bonne voie.

    Envoyé par eddy3000 Voir le message
    bonsoir ,
    je viens de tester la dernière mise a jour du genos .
    je suis resté sur ma faim .
    .
    Yamaha pourrais mieux faire avec ce Genos
    Tu es comme beaucoup de monde. Mais c'est mieux que de ne rien avoir du tout.

    Dernière chose, le Half bar fill n'est finalement pas une nouveauté, un ancien membre d'AK en a parlé en 10/2017 en disant ceci : "Le Genos gère le half-bar fill en l'assignant à une pedale".

    Attendons la prochaine qui en principe est annoncée cet automne et qui devrait être d'un autre acabit que la 1.4.
    Dernière modification par fredshep, 30 juin 2019, 05h52.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fredshep Voir le message

      Attendons la prochaine qui en principe est annoncée cet automne et qui devrait être d'un autre acabit que la 1.4.
      Je suis tout à faire d’accord avec toi, la mise à jour 1.4 est un peu légère
      Espérons que celle que tu nous annonces pour l’automne concerne aussi les sons et kit de batterie et surtout qu’elle soit compatible Genos 1




      Commentaire


      • #18
        Envoyé par rémy57 Voir le message
        Espérons que celle que tu nous annonces pour l’automne concerne aussi les sons et kit de batterie et surtout qu’elle soit compatible Genos 1
        Elle sera en effet compatible avec le Genos 1. Mais je trouve étrange de sortir un Genos 2 qui aura déjà cette mise à jour.:noidea

        Encore quelques mystères autour de cette MàJ.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Je veux bien croire à une V2 en septembre.
          Mais d'où sors cette info qu'il y aurait un GENOS 2 ?
          A mon avis il y aurait plus de "bruits" côté Yamaha
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #20
            Une MAJ V2 me paraît plausible, mais pourquoi sortir un Genos estampillé Genos 2 et qui aurait les mêmes caractéristiques que le 1.
            Je suis d’accord avec toi Criss, je n’y crois pas non plus, et effectivement Yamaha communiquerait déjà.
            Surtout lorsqu’on voit tout le tapage sur l’Os 1.4 pour finalement pas grand chose.

            Commentaire


            • #21
              Normalement, cette information serait assez fiable mais bon, attendons tout de même une confirmation.

              rémy57 d'accord avec toi ! Yamaha a communiqué 2 mois à l'avance sur la 1.4 qui au final n'apporte qu'une ergonomie plus confortable sur l’écran et l'ajouts d'effets assignables aux potards.

              Nous ne sommes que le 1er juillet, si cela doit venir en novembre, on aura des infos en septembre....ou pas !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                La mise à jour 1.4 n'est qu'une correction de problèmes mineurs. Le style Creator reste toujours pire que celui de mon psr s970 de l époque. Les sample de batteries sonnent toujours carton hormis les quelques revodrums "révolutionnaires" avec lesquelles le marketing Yamahamique nous a bourrez le crâne. Si j'ai le Genos aujourd'hui c'est parcequ au fil des années sur les psr, j avais besoin de plus de live control (tirettes, ensemble etc...) et les voix humaines des Tyros et Genos restent unique a la marque et exclusift à ceux ci. Autres choses aussi la nom limite des styles directement utilisables sur clé sans besoins de chargement.
                Bref ayant un pa4x et un Genos, je dois dire que j éprouve du plaisir à jouer sur les 2. Je préfère les drumkits du Korg car beaucoup plus variés varia grosse caisse est vraiment profonde. Certains revo drums dont le pop Pop drumkits du Genos sont excellents sur la grosse caisse, mais la caisse clair et les toms sont affreux et bizarrement c est le contraire sur le Rockkit Revo. Heureusement que Yamaha y a trouvé une parade avec l edit des drums.
                Sauf que il y a un bug qui persite même apres la mise a jour 1.4 qui fait en sorte que le Genos n enregistre pas les modifications faites sur les drumkits et ca c est vraiment énervant.
                Encore plus révoltant CMS a sorties 54 kits de Drumkits pour le tyros en 2014 car il faut se dire les vérités les Drumkits Yamaha jusqu'au Genos ont toujours sonné "carton". Même le dernier en date Pro Styles Music à des Drumkits à des années lumières de ceux d origines du Genos (eh oui sonnent même mieux que les fameux revo drums)
                Bref j'espère que ton tuyaux sur la mise a jour 2.0 est vrai et qu'il nous sera enfin possible d utiliser les 4 Gb de ram pour importer les samples et ses expansions. Car il est possible d'importer tous ses styles Audios sur une clé Usb et les jouer depuis la clé USB ce qui n impose plus la nécessité d allouer 2 GB de RAM pour stocker les styles audios.
                Bref pour moice sont des restrictions que s'imposent les constructeurs conseillés par leur services marqueting pour justifier les evolutions mineures d'un modèle à l'autre.
                En 2017 un Hardware pareil est totalement dépassé en plus d'être bridé par les constructeurs.
                Vivement que Roland revienne dans la bataille d arrangeur.
                KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par marcodg Voir le message
                  Vivement que Roland revienne dans la bataille d arrangeur.
                  Nous sommes bien nombreux à penser que Roland à la puissance de frappe pour sortir un monstre dans la catégorie Arrangeur. Mais sa décision de sortir du créneau haut de gamme semble irrévocable ...
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fzero Voir le message

                    Nous sommes bien nombreux à penser que Roland à la puissance de frappe pour sortir un monstre dans la catégorie Arrangeur. Mais sa décision de sortir du créneau haut de gamme semble irrévocable ...
                    Tout à fait d'accord, Roland a complètement délaissé les arrangeurs haut de gamme. Je ne crois pas du tout à leur retour sur ce créneau.

                    Concernant la 1.4 du Genos, j'ai pu en essayer un avec cette fameuse mise à jour et que dire... pas grand chose à se mettre sous la dent. Des informations supplémentaires à l'écran comme le comptage du nombre de mesures, le tempo en gros rectangles en haut... les menus des effets en plusieurs tableaux visibles à l'écran... C'est bien mais cela n'apporte pas grand chose au Genos.

                    Concernant une éventuelle MàJ 2.0 cet automne, attendons la rentrée, on en saura peut être plus, si c'est avéré, mais à priori c'est le cas d'après ce que l'on m'a dit !

                    Je me demande s'il n'y a pas un effet d'une annonce très prochaine du Pa5X par Korg et que Yamaha, conscient des manques de son flagship, souhaite rester dans la course en proposant une version 2.0 !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Genos aura bien une mise à jour 2.0 cet automne. Par contre, pas de Genos 2, et je m'en doutais un peu, après seulement 2 ans !

                      On parie sur quoi ? le chords looper du SX900 accessible depuis l'écran et sans doute à la pédale ! On prend les paris !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fredshep Voir le message
                        Au final, peu de choses nouvelles, et le "and more" à la fin de la vidéo n'annonçait rien de plus finalement. Cela concerne d'avantage des corrections de problèmes mineurs.

                        Mais si j'avais encore le Genos, j'aurais quand même été content d'avoir la nouvelle interface
                        ​​
                        Le "and more" signifie "c'est tout" lol
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fredshep Voir le message
                          Le Genos aura bien une mise à jour 2.0 cet automne. Par contre, pas de Genos 2, et je m'en doutais un peu, après seulement 2 ans !

                          On parie sur quoi ? le chords looper du SX900 accessible depuis l'écran et sans doute à la pédale ! On prend les paris !
                          Oui pour le chord loop vu que le nouveau cvp 800 annoncé aujourd'hui l a aussi.
                          par contre j'aimerais bien qu'il nous communique les User manual et Owner manual un peu tot.
                          Sûrement le YEM se mettra aussi à jour.
                          On espère peut etre beaucoup trop mais je crois que demain nous auront un début de réponse avec les trailers et peu être des demos des nouveaux PSR SX
                          KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                          Commentaire


                          • #28
                            Vidéos officielles des petits monstres:
                            KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X