Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles enceintes choisir pour mon Yamaha Genos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles enceintes choisir pour mon Yamaha Genos ?

    Bonjour ,
    y a t'il des personne qui utilise plusieurs paire d’enceinte pour le genos ?
    En matos j'ai des enceintes Adam A5X et je souhaiterai acheter une autre paire d’enceinte pour un meilleur son avec les adam A5X ,les critères ; son cristallin avec plus de détail et une meilleur stéréo.
    J'ai penser peut être a des Bose ou a un System home studio bref je sais pas trop ceux qui pourrais d'adapter au genos.
    Avez vous des idées?
    teddy
    Dernière modification par Invité, 11 juin 2019, 09h02.

  • #2
    Bonjour Eddy,

    Je pense qu'adjoindre un caisson de basse ainsi qu'un processeur (type DBX PA2+ ou Berhinger DEQ2496) à ta paire d'A5X serait une bonne piste à envisager.
    Ce sont des enceintes vraiment pas mal, et plutôt que d'en chercher " de meilleures ", il serait peut-être judicieux de les calibrer à ta pièce (peu de mondes le font et pourtant le résultat est souvent très largement supérieur à l'investissement d'enceintes + cher).
    Tu ne trouveras pas meilleur son qu'un système quel qu'il soit mais calibré à ta pièce.
    Ensuite pour répondre à la question " Quel enceinte choisir pour mon genos ? "
    Le genos sonnera bien de toute façon sur un bon système (il n'y a pas de spécificité au Génos)



    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #3
      salut ruddyboyer ,
      merci de m'eclairer a ce sujet .
      utiliser un processeur est une très bonne idée ,je vais exploiter cette idée là et je reviendrai prochainement sur ce sujet pour vous donner mes impressions .

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Ruddy

        Je n'ai jamais pensé à adjoindre un processeur à mon système de son .
        Est ce que cela apporte vraiment un gros plus ???
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

        http://maitrestef.eklablog.fr/

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par stefanimation Voir le message
          Bonjour Ruddy

          Je n'ai jamais pensé à adjoindre un processeur à mon système de son .
          Est ce que cela apporte vraiment un gros plus ???
          Bonjour stefanimation

          Pour moi oui, ça fait une énorme différence ... en tous cas bien plus que de changer d'enceinte la plupart du temps.
          Je vois le système d'écoute comme un ensemble matériel + pièce.

          Exemple quand tu parles dans ton salon et dans ta salle de bain, t'as pas la même voix, pourtant c'est exactement la même source, ce qui va perturber le sons ce sera la pièce.
          pour les enceintes c'est pareil, faut les équilibrer par rapport à la pièce, et c'est là que le processeur va apporter son gros plus.

          L'idéal étant bien évidement d'avoir une pièce traité acoustiquement.
          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

          Commentaire


          • #6
            Intéressant cette piste d'optimisation du rendu sonore, merci pour l'info, on entend rarement parler de cette possibilité quand on parle des enceintes de home studio
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X