Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouvel arrangeur en approche !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouvel arrangeur en approche !!

    Salut à tous, je viens de tomber là dessus. Yamaha prépare un PSR SX900 avec
    -Ecran tactile (enfin!!!!!!!)
    -Chord Looper
    -3 voix en layer
    -De l'USB en façade
    -Bluetooth??

    mais toujours pas d'aftertouch (c'est ballot à ce prix là tout de même...)

    Un petit frère, le PSR SX700 serait également prévu.

    date de sortie:autour de la rentrée

    Pour les anglicistes:

    Dernière modification par tri_tonton, 27 juillet 2019, 15h25.
    MOXF6 et FL 1024
    GENOS

  • #2
    Normalement pour Octobre 2019.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      je ne connais pas du tout Yamaha mais est ce un model au dessus des tyros ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par richard26 Voir le message
        je ne connais pas du tout Yamaha mais est ce un model au dessus des tyros ?
        Surement pas. Ils vont remplacer les PSR S975 et S775. Donc, en dessous du Genos qui reste le modèle haut de gamme.

        Amusant, c'est un gars de Singapour j'y étais encore il y a 10 jours .
        Dernière modification par fredshep, 27 juillet 2019, 17h06.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          C est plus logique la sortie des petits frères du genos que des s775 et 975 pour le peux de différence avec leur prédécesseurs les s770 et 970 je n ai pas trop compris pourquoi
          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #6
            Je viens de regarder la vidéo.

            Nouveautés ++ par rapport aux S975/775 :
            • enfin 3 right sounds, il était temps de s'y mettre ;
            • le même écran tactile que le Genos, sauf plus petit, 7' au lieu de 9' ;
            • les 6 boutons assignables comme sur le grand frère ;
            • un chords sequencer, enfin également, mais bon sang, pourquoi ne pas en avoir implémenté un sur le Genos ?? Yamaha a vraiment une politique commerciale très étrange. Sans doute dans leur version 2.0 cet automne, si les infos que l'on m'a communiquées sont bonnes. Le problème, le SX900 a des boutons physiques pour cette fonction, ajouter cela sur le Genos reviendrait à utiliser l'écran, voire les boutons assignables mais ils sont à droite et c'est pas pratique ;
            • plus de mémoire interne user de 4GB, très bien ;
            • mémoire sample à 1 gb, c'était 512mo sur le S975 ;
            • enregistrement en mp3 en plus du wav ;
            • le bluetooth
            Les manques :
            • le toucher du clavier en dessous de celui du Genos mais il fallait s'y attendre ;
            • toujours pas d'after touch, quelle honte de ne pas inclure cela sur un clavier de ce prix ! Décidément, Yamaha aura toujours un wagon de retard par rapport à la concurrence ;
            • pas de sampler. Moi ça me manquerait pas, je n'utilise pas celui du Pa4X sauf pour affecter des phrases audios sur les pads... bon je ne veux pas en parler, ça me donne des sueurs.. ! lol ;
            • une édition des sons sans étage de synthèse je suppose (pas utilisé non plus sur le Pa sauf pour affecter des sons sur les oscillos, et encore... et pour affecter les articulations sur le clavier au lieu des switchs à gauche).
            Grande question : où sont les multipads ??? Il n'en parle pas du tout dans la vidéo et on ne voit même pas les 4 boutons sur les images. Je suppose qu'il sont planqués tout à droite après les 8 boutons de mémoire RGT... pas bien du tout ça ! Il aurait mieux fallu les mettre en dessous de l’écran à la place des boutons assignables. Les gens qui s'occupent de l'ergonomie des claviers doivent être des poulpes chez Yamaha !

            Il faudra attendre pour en savoir plus. En attendant, pas mal de nouveautés, ça fait plaisir.
            Dernière modification par fredshep, 28 juillet 2019, 08h44.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le résumé d'infos Fredshep.

              Assez sympathique ce PSR-X900; il pourrait me faire rentrer dans le monde Yamaha. Ce serai un chouette complément au Pa4X. A voir suivant le prix en france.
              A moins qu'un MODX 6 me fasse de l'oeil avant. Laissons passer l'été.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par joche Voir le message
                Merci pour le résumé d'infos Fredshep.

                Assez sympathique ce PSR-X900; il pourrait me faire rentrer dans le monde Yamaha. Ce serai un chouette complément au Pa4X. A voir suivant le prix en france.
                A moins qu'un MODX 6 me fasse de l'oeil avant. Laissons passer l'été.
                Un MODX 6 n'est pas un arrangeur alors le choix est sans doute moins difficile en fonction de ce que tu veux faire.

                Ce SX900 sent bon la vraie nouveauté. D'aspect, il est sympa. Par rapport au Genos, il dispose de boutons pour sélectionner les sons et les styles.

                Le reste, il faudra l'entendre. Il aura des Revodums et des kino strings... tant mieux,, on connait leur qualité sur le Genos. A priori, des nouveaux styles non présents sur le Genos. Un peu comme le Pa1000 et le Pa4X.

                En tout cas, voilà un clavier plus taillé à concurrencer le Pa1000, ce dernier a tout de même le sampler, l'édition de synthèse des sons, l'écran inclinable, un TC Helicon, l'after touch... concernant ce dernier point, je constate que beaucoup de gens sont déçus d'apprendre qu'il n'y en a pas sur le SX900.
                Dernière modification par fredshep, 28 juillet 2019, 08h43.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Bien sur, le modx n'est pas un arrangeur. Je recherche plus, un complément de sons à mes korg, une autre couleur quoi.
                  Ce SX900 m'offrirait en plus l'arrangeur "type" yamaha. A moins que je trouve un Modx6 à un bon prix d'occas avant. Et comme le porte monnaie n'est pas extensible... :noidea

                  Oui dommage pour l'aftertouch.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    J'espère que les styles d'usine seront nouveaux par rapport aux s775/975.l'écran tactile il était temps!même Casio l'a fait sur leur dernier arrangeur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fredshep Voir le message
                      un chords sequencer, enfin aussi mais bon sang, pourquoi ne pas en avoir implémenté un sur le Genos ?
                      C'est la question à 1 million d'euros. S'ils en mettent un sur le Genos 2, ils peuvent toujours se brosser pour que j'en achète un. S'il en mettent un sur un update du Genos 1, je prendrai et je dirai merci. Je n'ai pas téléchargé la version 1.4 du Genos. Elle ne m'apporterait strictement rien. Il marche très bien comme il est.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par pfeuh Voir le message
                        C'est la question à 1 million d'euros. S'ils en mettent un sur le Genos 2, ils peuvent toujours se brosser pour que j'en achète un. S'il en mettent un sur un update du Genos 1, je prendrai et je dirai merci. Je n'ai pas téléchargé la version 1.4 du Genos. Elle ne m'apporterait strictement rien. Il marche très bien comme il est.
                        Justement, vu que la mise à jour 1.4 n'apporte pas grand chose, ça ne perturbera pas du tout ton Genos. Tu auras juste des info complémentaires sur l'écran et voilà ! :mdr

                        Un chords sequencer en update sur le Genos, c'est possible mais comme je le souligne, comment fonctionnerait-il ? les boutons assignables, via l'écran ? Le SX900 a des boutons dédiés.
                        On m'a parlé de cette fameuse mise à jour 2.0 et d'un Genos 2 qui serait identique mai sans doute avec quelques boutons rajoutés pour un éventuel chords sequencer... ?

                        On verra bien, tout cela est pour l'instant au conditionnel. :smile
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici une autre vidéo intéressante avec les nouveautés listées par rapport au S975. :smile

                          Le toucher du clavier amélioré, et une finition métal ?? je demande à voir !

                          Autre chose : bien que l'on constate les boutons physiques pour commander le chords looper, on peut remarquer que sur l'écran, il y a un onglet en bas dénommé Chords Looper, signifiant très vraisemblablement que l'on peut manipuler cette fonction à l'aide du tactile de l'écran. Cela ouvre de fortes possibilités que le Genos ait cette fonction dans la prochaine mise à jour ! :bravo


                          Dernière modification par fredshep, 31 juillet 2019, 12h45.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Yamaha vient d'annoncer le CVP 800.
                            il traine sur le net un teaser pour un trailer du px 900 prévu le 01.08.2019 donc demain.
                            De ce que j ai vu, le chord loop et le Bluetooth audio sont presents sur le CVP ce qui confirme presque leur présence sur le Yamaha PX900.
                            Néanmoins j espère vraiment que Yamaha implementera au moins le chord loop sur le Genos, même si pour le déclencheur devrait être une pedale, ce serait vraiment moche d'avoir comme l impression d'avoir avec le Genos, un instrument haut de gamme avec des fonctions pareilles manquantes.



                            KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement, on constate la présence d’un onglet chordlooper qui permet d’accéder à cette fonction en utilisant l’écran.
                              Comme le précise Fred, la prochaine mise à jour du Genos intègrera très certainement cette nouvelle fonction.
                              C’est le gros avantage du tactile, rien n’est figé.
                              Par contre, je pense que la partie centrale, autour de l’écran, est en métal brossé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X