Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Yamaha PSR-SX900 et PSR-SX700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux Yamaha PSR-SX900 et PSR-SX700

    Bonjour à tous,

    J'ai pensé que ce serait mieux de créer une nouvelle discussion avec un titre plus approprié pour la présentation de la nouvelle gamme PSR SX.

    Voici le lien dans lequel toutes les vidéos de démonstrations se trouvent.




    Voici également le lien direct vers la page des arrangeurs Yamaha haut de gamme. Tout y est, surtout les specs.

    https://fr.yamaha.com/fr/products/mu..._workstations/

    1er constat : le SX700 n'a pas le chords looper !! Voilà déjà un gros manque de ce modèle qui ne dispose pas non plus du Vocal Harmony. De plus, moins de sons, moins de styles, pas d'effets distorsion guitar, et bien d'autres choses, il suffit de comparer et ça fait beaucoup....

    le SX900 est donc le modèle le plus attractif et celui à posséder, du moins c'est mon avis ! :mrgreen

    On peut remarquer que la démo du chords looper permet une utilisation de celui-ci sur l'écran, on le voit très bien. De très bon augure pour que le Genos ait cette fonction dans une mise à jour proche ! :bravo

    Pour terminer sur cette fonction, on constate qu'il y a 8 banques dans lesquelles on peut enregistrer 8 boucles d'accords différentes. Faut quand même espérer que cela peut être sauvegardé également dans une mémoire RGT pour en avoir autant que l'on veut et retrouver instantanément la boucle correspondant au morceau !
    Dernière modification par fredshep, 01 août 2019, 07h58.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Merci Fred
    Presque 30 démos Youtube ajoutées il y a à peine 5 heures ( le 1er Août )
    L'écran du SX ( en 7" ) ressemble fortement à l'écran du Genos y compris les ajouts de la version 1.4
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Chris33 Voir le message
      Merci Fred
      Presque 30 démos Youtube ajoutées il y a à peine 5 heures ( le 1er Août )
      L'écran du SX ( en 7" ) ressemble fortement à l'écran du Genos y compris les ajouts de la version 1.4
      Oui, c'est exactement le même sauf que la taille est plus petite, 9' sur le Genos. Et ce sont les même informations que la 1.4, en effet, ce qui est une très bonne chose, surtout les 4 barres du tempo, j'aime beaucoup ça !

      Il est mentionné sur le site Yamaha que le clavier est un FSB... je ne connais pas, si quelqu'un sait à quel type de toucher cela correspond ? J'espère mieux que le S975 qui était tout mou et pas agréable !

      Je viens de regarder une autre démo du chords looper avec mémorisation de 8 boucles différentes. Je trouve que c'est vraiment super de pouvoir envoyer à la volée une autre séquence d'accords, on peut jouer une chanson juste avec le chords looper. Purée, avec mon handicap, cette fonction est plus puissante que sur le Pa4X !
      Allez Yamaha, faut ajouter ça sur le Genos.. ! :mdr

      Très intéressant ce SX900 !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Très intéressant ce SX900.
        Tout à fait.

        Merci Fred, pour les liens.

        Ce que j'aime bien aussi c'est les dimensions, il ne fait pas trop "paquebot" comme les Tyros. Le genos avait bien maigri de ce côté aussi.
        Pas mal d'atouts. A voir à présent le prix final en France.

        Je ne comprends pas les différentes mémoires notamment RGT dont tu parles. J'ai cherché un peu, mais il faut avoir eu un arrangeur Yamaha dans les mains pour saisir les subtilités de ce qui est bien et pas bien. Le peu que j'ai compris c'est pas comme nos PA, il y a plusieurs stockages possibles mais avec des restrictions c'est ça ?
        Dernière modification par joche, 01 août 2019, 10h14.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message

          Tout à fait.

          Merci Fred, pour les liens.

          Ce que j'aime bien aussi c'est les dimensions, il ne fait pas trop "paquebot" comme les Tyros. Le genos avait bien maigri de ce côté aussi.
          Pas mal d'atouts. A voir à présent le prix final en France.

          Je ne comprends pas les différentes mémoires notamment RGT dont tu parles. J'ai cherché un peu, mais il faut avoir eu un arrangeur Yamaha dans les mains pour saisir les subtilités de ce qui est bien et pas bien. Le peu que j'ai compris c'est pas comme nos PA, il y a plusieurs stockages possibles mais avec des restrictions c'est ça ?
          Les mémoires de registrations (appelées RGT) sont l'équivalent des entrées Songbook du Pa4X. Ces RGT mémorisent absolument tout, effets, affectations des pédales, sans doute les 8 boucles d'accords du chords looper, les effets, les réglages du VH etc...

          Sur le Pa4X, heureusement qu'il y a les set lists pour avoir la même utilisations que ces RGT. Ce dernières sont un peu plus conviviales à utiliser, c'est mon avis, tandis que d''autres préfèrent le Songbook,j que je trouve simple également à manipuler.
          Dernière modification par joche, 01 août 2019, 10h13.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Bon ben, j'en connais un qui est totalement convaincu et qui deviendra à coup sûr propriétaire du SX900 surprised:surprised

            Je vais tout de même attendre quelques mois histoire de rentabiliser un minimum la PSR S775 que j'ai acquis y a pas très longtemps, mais c'est du tout vu
            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fredshep Voir le message

              Les mémoires de registrations (appelées RGT) sont l'équivalent des entrées Songbook du Pa4X. Ces RGT mémorisent absolument tout, effets, affectations des pédales, sans doute les 8 boucles d'accords du chords looper, les effets, les réglages du VH etc...

              Sur le Pa4X, heureusement qu'il y a les set lists pour avoir la même utilisations que ces RGT. Ce dernières sont un peu plus conviviales à utiliser, c'est mon avis, tandis que d''autres préfèrent le Songbook,j que je trouve simple également à manipuler.
              Merci Fred.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Les styles Audio des anciens PSR S y sont aussi mais converti comme sur le Genos. Quelques nouveaux styles apparemment. J'attend que Joe mette son tableau a jour. Si le PSR SX900 est de très bonne facture, son petit frère le SX700 est bien merdique. Les 1000 € de différence se justifieront mieux. Pas de Chord loop, pas de Bluetooth audio, tout juste 400 Mb de Sample Memory, pas de VH, impossibilité de lire des styles audios via USB.
                Bref la meilleur option reste vraiment ce SX900.
                néanmoins d après le Data list, il y a pas de Revo Drums, juste les kits de batteries Revo Drums du Genos mais apparemment sans Wave Cycling.
                D'ailleurs 3 kits de batteries manquent à l appel:
                VintageOpen, VintageClose, et Jazzkit.
                KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par marcodg Voir le message
                  Si le PSR SX900 est de très bonne facture, son petit frère le SX700 est bien merdique. Les 1000 € de différence se justifieront mieux. Pas de Chord loop, pas de Bluetooth audio, tout juste 400 Mb de Sample Memory, pas de VH, impossibilité de lire des styles audios via USB.
                  Bref la meilleur option reste vraiment ce SX900.
                  néanmoins d après le Data list, il y a pas de Revo Drums, juste les kits de batteries Revo Drums du Genos mais apparemment sans Wave Cycling.
                  D'ailleurs 3 kits de batteries manquent à l appel:
                  VintageOpen, VintageClose, et Jazzkit.
                  Je te la fais pas dire !

                  Les 400 mb ne sont pas pour des samples mais pour les packs d'expansion du site Music Soft. Le 900 a 1gb !

                  En paralèlle, moins de :
                  • sons ;
                  • styles ;
                  • multipads ;
                  • mémoire interne (1GB contre 4 GB) ;
                  • pas d'effet amplis guitare comme dans le Genos...
                  plus tout ce que tu cites !

                  En bref, le SX700 est le clavier moins moins !! :mrgreen La différence de prix sera en effet bien plus justifiée.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Quelle est le prix de vente supposé de chacun des modèles ?

                    Y aura-t-il un PSR-SX300 encore moins cher ?
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      Bonjour,

                      Quelle est le prix de vente supposé de chacun des modèles ?

                      Y aura-t-il un PSR-SX300 encore moins cher ?
                      un SX300, je ne pense pas. Yamaha a déjà tout une gamme de modèles "bas de gamme". Si cela était vraiment le cas, il aurait été présenté en même temps que les 2 autres , comme le S670 avec les 970 et 770.

                      Au niveau prix, vraisemblablement comme les S975/775. Le SX900, sans doute 2100 € en prix public et le 700 dans les 1100 €.


                      Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                      Bon ben, j'en connais un qui est totalement convaincu et qui deviendra à coup sûr propriétaire du SX900 surprised:surprised
                      Va savoir... ! lollol

                      En tout cas, je suis en effet totalement convaincu par le SX900, c'est un bel instrument !

                      Je vais tout de même attendre quelques mois histoire de rentabiliser un minimum la PSR S775 que j'ai acquis y a pas très longtemps, mais c'est du tout vu
                      Tu veux dire que tu achèteras un PSR SX ?
                      Dernière modification par fredshep, 01 août 2019, 13h42.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais pas mais je sent un sx600 vu que le 670 n as pas eu de substitut
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          Y aura-t-il un PSR-SX300 encore moins cher ?
                          Je pense également qu' après les "couples" :

                          - PSR-S770 et PSR-S970
                          - PSR-S775 et PSR-S975
                          arrive le "couple" :
                          - PSR-SX700 et PSR-SX900


                          Il fallait une réponse forte avec écran tactile aux :
                          - Korg PA700 et PA1000
                          Christian
                          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Chris33 Voir le message

                            Je pense également qu' après les "couples" :

                            - PSR-S770 et PSR-S970
                            - PSR-S775 et PSR-S975
                            arrive le "couple" :
                            - PSR-SX700 et PSR-SX900


                            Il fallait une réponse forte avec écran tactile aux :
                            - Korg PA700 et PA1000
                            .
                            Le SX900 tient plus la dragée haute au Pa1000 que le SX700 au Pa700 car le SX700 a beaucoup de choses en moins par rapport à son grand frère comme le chords looper que le Pa700 dispose.

                            Un SX600, pourquoi pas mais je n'y crois pas du tout !
                            Dernière modification par fredshep, 05 août 2019, 07h17.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredshep Voir le message

                              un SX300, je ne pense pas. Yamaha a déjà tout une gamme de modèles "bas de gamme". Si cela était vraiment le cas, il aurait été présenté en même temps que les 2 autres , comme le S670 avec les 970 et 770.

                              Au niveau prix, vraisemblablement comme les S975/775. Le SX900, sans doute 2100 € en prix public et le 700 dans les 1100 €.




                              Va savoir... ! lollol

                              En tout cas, je suis en effet totalement convaincu par le SX900, c'est un bel instrument !



                              Tu veux dire que tu achèteras un PSR SX ?
                              J'ai acheté le S775 en attendant un éventuel remplacement du S975 justement dans le but de ne pas trop perdre d'argent à la revente.
                              Donc le SX900 sera mon prochain clavier, il correspond bien à mes attentes.

                              Maintenant il est arrivé un peu plus vite que je ne le pensais tout de même et sincèrement je m'amuse bien avec le S775, donc je vais attendre un peu, d'ici l'année prochaine histoire de bien rentabiliser mon achat (et puis tout ce que je ferais sur mon S775 sera à mon avis compatible avec les SX900)
                              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X