Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Yamaha PSR-SX900 et PSR-SX700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par ruddyboyer Voir le message

    J'ai acheté le S775 en attendant un éventuel remplacement du S975 justement dans le but de ne pas trop perdre d'argent à la revente.
    Donc le SX900 sera mon prochain clavier, il correspond bien à mes attentes.

    (et puis tout ce que je ferais sur mon S775 sera à mon avis compatible avec les SX900)
    Tu as raison de choisir le SX900 qui est bien plus complet. De plus, vu que tu chantes, et bien qui plus est , tu auras le VH qui est une forte valeur ajoutée sur un clavier.

    En principe, les données RGT entre PSR sont compatibles, mais à voir car le SX900 est très différent du S775. Au pire, tu referas tes RGT car sûr et certains que les styles le seront. Quant à tes boucles drum audio que tu as créées, j'espère que ça marchera sur le SX900.

    Maintenant il est arrivé un peu plus vite que je ne le pensais tout de même et sincèrement je m'amuse bien avec le S775, donc je vais attendre un peu, d'ici l'année prochaine histoire de bien rentabiliser mon achat
    Dans un sens tu as raison, mais plus tu attendras, plus ton S775 va perdre de la valeur avec un SX700 qui a de bien meilleurs atouts, à commencer par son écran tactile !

    Si j'achète un SX900, ce sera à sa sortie et pas après !! mrgreen
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Si on peut mémoriser plusieurs séquences d’accords sur les registrations c’est effectivement un très gros plus par rapport aux PA du coup.lol
      Il n’y aura plus qu’a raler sur Korg qui n’a pas implementé cette fonction

      Je vous trouve quelquefois un peu durs avec le Genos et Yam dans les discussions.
      Ca n’est pas parce qu’une fonction disponible chez un concurrent n’est pas disponible chez l’autre que le clavier n’est pas a la hauteur.

      Il y a forcement des specificités d’une marque a l’autre, tout est relativement clair sur les differences d’optiques qui divisent Yamaha et Korg.
      A nous de faire nos choix, et rejouissons nous justement d’avoir le choix.

      Quand a ces claviers ils n’ont rien de surprenants et étaient prévisibles:
      Le gros modele sort le premier, le milieu de gamme reprend une partie des qualités en finition inferieure mais avec un bon rapport qualité/prix (dixit le Montage/MODX)

      On s’attendait évidemment a avoir le nouveau système hérité du Genos dans la segmentation millieu de gamme....et le voila!

      Quand a l’edition plus poussée des songs ou des styles (comme chez Korg) pas besoin de raler elle ne sera pas encore la puisque Yamaha a une vision differente sur le plan technique dans leur proposition « arrangeur ».
      Moins technique que chez Korg...mais super confort et facile d’acces....
      C’est comme ca!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fredshep Voir le message
        plus tu attendras, plus ton S775 va perdre de la valeur avec un SX700 qui a de bien meilleurs atouts, à commencer par son écran tactile !
        Si j'achète un SX900, ce sera à sa sortie et pas après !! mrgreen
        Chaque fois, c'est une loterie.
        Pour le Genos fallait savoir qu'il allait baisser rapidement. Pour les PSRx75, je crois qu'ls n'ont pas trop bougé.
        Comment perdre le moins possible dans un échange...

        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par lekanut Voir le message
          Ca n’est pas parce qu’une fonction disponible chez un concurrent n’est pas disponible chez l’autre que le clavier n’est pas a la hauteur.
          Moins technique que chez Korg...mais super confort et facile d’acces....
          C’est comme ca!
          +1

          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Si on peut mémoriser plusieurs séquences d’accords sur les registrations c’est effectivement un très gros plus par rapport aux PA du coup.lol
            Il n’y aura plus qu’a raler sur Korg qui n’a pas implementé cette fonction
            lollollol

            Pas vraiment car on peut faire presque pareil sur les Pa en enregistrant une séquence d'accords différentes sauvegardée dans une entrée Songbook, qu'il suffira d'appeler à la suite pour changer. La différence, c'est qu'il faudra activer à chaque fois le chords sequencer après la sélection de l'entrée SB suivante, un coup à prendre donc.

            Ca n’est pas parce qu’une fonction disponible chez un concurrent n’est pas disponible chez l’autre que le clavier n’est pas a la hauteur.
            Exactement ! Par contre, quand on a le cœur qui balance en permanence entre 2 marques... Je me sens un peu visé là ! :volatilizelol

            J'estime tout de même que toutes ces nouveautés auraient dû se retrouver d'abord sur le Genos, sur les PSR SX ensuite, c'est plus logique !

            Et la fonction style reset est très intéressante. Il y a justement quelques morceaux d'ABBA entre autres dans lesquels la mesure est étrange et cette fonction a toute son utilité pour jouer par exemple Fernando et Chiquitita !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fredshep Voir le message

              Tu as raison de choisir le SX900 qui est bien plus complet. De plus, vu que tu chantes, et bien qui plus est , tu auras le VH qui est une forte valeur ajoutée sur un clavier.

              En principe, les données RGT entre PSR sont compatibles, mais à voir car le SX900 est très différent du S775. Au pire, tu referas tes RGT car sûr et certains que les styles le seront. Quant à tes boucles drum audio que tu as créées, j'espère que ça marchera sur le SX900.



              Dans un sens tu as raison, mais plus tu attendras, plus ton S775 va perdre de la valeur avec un SX700 qui a de bien meilleurs atouts, à commencer par son écran tactile !

              Si j'achète un SX900, ce sera à sa sortie et pas après !! mrgreen
              Perso, je ne suis pas à l’affût du dernier sortit à tout prix et je ne suis pas pressé, mon S775 me permet de faire mes animations sans que je ne ressente de limitation en quoique ce soit et d'avoir mes cachets.

              Maintenant, le jour où je changerais ce sera à coup sûr pour le SX900 mais ce sera au final que pour mon plaisir personnel donc ça peut attendre.

              Pour ce qui est de la compatibilité de mes boucles audio, je ne m'en fait pas, ça passera tout seule lol
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fredshep Voir le message

                lollollol

                Pas vraiment car on peut faire presque pareil sur les Pa en enregistrant une séquence d'accords différentes sauvegardée dans une entrée Songbook, qu'il suffira d'appeler à la suite pour changer. La différence, c'est qu'il faudra activer à chaque fois le chords sequencer après la sélection de l'entrée SB suivante, un coup à prendre donc.



                Exactement ! Par contre, quand on a le cœur qui balance en permanence entre 2 marques... Je me sens un peu visé là ! :volatilizelol

                J'estime tout de même que toutes ces nouveautés auraient dû se retrouver d'abord sur le Genos, sur les PSR SX ensuite, c'est plus logique !

                Et la fonction style reset est très intéressante. Il y a justement quelques morceaux d'ABBA entre autres dans lesquels la mesure est étrange et cette fonction a toute son utilité pour jouer par exemple Fernando et Chiquitita !
                Fred je te charrie en toute amitié car tu es un passionné et je comprend ce que dégagent tes posts n’en doute pas.
                Nous sommes tres heureux que tu sois avec ta passion parmi nous ici dans tout ces échanges...et j’aurais meme tendance a te remercier pour cela.
                On est la pour laisser parler le coeur et la passion, pas pour s’aseptiser;
                Alors peu importe si cela est quelquefois excessif, si on change d’avis....on s’en fout et alors,
                Moi aussi je change d’avis, je suis dans la passion etc...ne change paslol

                Cela etant dit et dans le debat je te dirai 2 choses:
                1-que je prefere appuyer sur le bouton registration des Yam que passer par le songbook des Korgs.
                Pour moi avantage Yamaha:coucou

                2-Juste sur la comparaison qui revient souvent entre Yam et Korg, qu’il ne faut pas considerer forcement que ce qui manque a l’un par rapport a l’autre est obligatoirement scandaleux.
                Moi j’ai un PA4X, pour son edition plus poussée que le Genos, mais je vais oas reprocher a Yam de pas faire un PA4X dans son Genos.
                Parce qu’a un moment c’est un peu ce que les raleurs veulent faire:
                « Ouais je voudrais faire dans mon Genos ce que fait un PA4X » ou « ouais je voudrais faire dans mon PA4X ce que fait un Genos »

                On ne peut pas reunir ce que 2 marques avec 2 politiques différentes ne peuvent pas réunir.
                La politique de Korg est tres axée sur une grande technicité, la politique Yam est tres axée sur une facilité d'accès moins technique mais qui ne neglige en rien la qualité sonore haut de gamme.
                A nous après de faire notre choix.
                Si Yam ne nous plait pas on prend du Korg ou l’inverse, et puis on fait de la musique avec.
                Parce que ce qui est tres clair, c’est qu’avec un Genos ou un PA4X on a pas de probleme a jouer de la musique, avec des possibilités tres pros et un son tres pro (aux standards haut de gamme 2019).
                Notre devoir reste d’orienter l’utilisateur plutot que casser l’un au profit de l’autre.
                C’est facile de reprocher a l’un ce que l’autre n’a pas:
                Moi j’aimerai que mon PA4X ait l’ecran du Genos avec toute cette definition ....j’aimera aussi qu’on ait les registrations.
                Mais dois je en faire le procès a Korg?
                Je ne crois pas....

                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                  Perso, je ne suis pas à l’affût du dernier sortit à tout prix et je ne suis pas pressé, mon S775 me permet de faire mes animations sans que je ne ressente de limitation en quoique ce soit et d'avoir mes cachets.

                  Maintenant, le jour où je changerais ce sera à coup sûr pour le SX900 mais ce sera au final que pour mon plaisir personnel donc ça peut attendre.

                  Pour ce qui est de la compatibilité de mes boucles audio, je ne m'en fait pas, ça passera tout seule lol
                  Comme quoi c'est le chien qui remue la queue et non l'inverse

                  De plus le SX900 pourrait baisser

                  Tu as un lien d'une animation ?
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fredshep Voir le message


                    J'estime tout de même que toutes ces nouveautés auraient dû se retrouver d'abord sur le Genos, sur les PSR SX ensuite, c'est plus logique !

                    Et la fonction style reset est très intéressante. Il y a justement quelques morceaux d'ABBA entre autres dans lesquels la mesure est étrange et cette fonction a toute son utilité pour jouer par exemple Fernando et Chiquitita !
                    Je trouve aussi étrange que les nouveautés octroyées au SX 900 auraient dû se retrouver sur le Genos d’abord.
                    celà ne fait aucun doute que ce chordlooper va être intégré sur le Genos dans une très prochaine mise à jour, car tout ça fait un peu désordre. lol
                    Sur ce coup, la politique de Yamaha m’échappe un peu ?
                    C’est peut-être une question de timing, il fallait donner une réponse forte à Korg pour contrer le Pa 1000 et la sortie des nouveaux PSR se faisait pressante.
                    Et je pense que le mise à jour 2.0 du Genos n’est pas prête, ce qui expliquerait la toute petite évolution 1.4, qui était annoncée majeure au mois d’avril et qui a accouchée d’une souris.
                    Par contre, on peut lire ici et là, des personnes qui vont revendre leur Genos pour acquérir pour moitié prix un SX 900, qui aurait plus de fonctions, les mêmes caractéristiques sonores, le même touché clavier...
                    Yamaha ne va tout de même pas se tirer une balle dans le pied, ils sont plus malins que ça.
                    En ce qui me concerne, je garde mon Genos, ne serait-ce que pour son clavier 76 touches dont je ne pourrait pas me passer !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par lekanut Voir le message

                      Fred je te charrie en toute amitié car tu es un passionné et je comprend ce que dégagent tes posts n’en doute pas.
                      Nous sommes tres heureux que tu sois avec ta passion parmi nous ici dans tout ces échanges...et j’aurais meme tendance a te remercier pour cela.
                      On est la pour laisser parler le coeur et la passion, pas pour s’aseptiser;
                      Alors peu importe si cela est quelquefois excessif, si on change d’avis....on s’en fout et alors,
                      Moi aussi je change d’avis, je suis dans la passion etc...ne change paslol

                      Cela etant dit et dans le debat je te dirai 2 choses:
                      1-que je prefere appuyer sur le bouton registration des Yam que passer par le songbook des Korgs.
                      Pour moi avantage Yamaha:coucou
                      Pas de soucis, j'apprécie toujours tes interventions :smile.

                      Je suis un passionné, c'est vrai, d'autant plus que j'aime autant Yamaha que Korg. Je râle parfois sur Korg avec son sampler pour mettre des phrases audios sur un pad, je râle sur Yamaha pour la manque d'édition du style creator ou l'absence de chords looper sur le Genos (sans doute ajouté dans une prochaine mise à jour...).

                      Mon problème aujourd'hui est que mon cœur balance en permanence entre les 2 marques. J'ai un Pa4X actuellement, les boutons de mémoires RGT me manquent ! Je suis d'accord avec toi, c'est plus convivial.

                      Pas vraiment car on peut faire presque pareil sur les Pa en enregistrant une séquence d'accords différentes sauvegardée dans une entrée Songbook, qu'il suffira d'appeler à la suite pour changer. La différence, c'est qu'il faudra activer à chaque fois le chords sequencer après la sélection de l'entrée SB suivante, un coup à prendre donc.
                      En fait, je n'avais pas fini ma phrase. Un coup à prendre mais avec du recul, c'est quasi impossible car la sélection de l'entrée SB suivante est effective au début de la mesure suivante, et comme c'est pareil avec l’activation de la boucle d'accords...

                      C'est essentiellement ce chords sequencer qui m'a fait prendre la décision de revenir vers un Pa4X en mars dernier. Je me suis rendu compte, peut être trop tardivement, (j'ai quand même eu 3 Pa4X... cobra) que c'est une fonction indispensable au vu de mon handicap.

                      Aujourd'hui, Yamaha comble ce manque et propose une version du chords sequencer plus évoluée sur le SX900, et c'est tant mieux. Peut être que ça me fera revenir vers Yamaha vu que cette fonction est devenue indispensable pour moi et que je l'utilise très souvent sur mon Pa4X.

                      A ce jour, maintenant que Yamaha a décidé d'enrichir ses nouveaux claviers de LA fonction importante à mes yeux, mon choix ne peut plus se porter que sur la signature sonore. Je dois avouer en effet que sur mon Pa4X, j'utilise quasiment pas l’édition des sons en mode Sound, et le style creator se limite à des copies de pistes d'autres styles et de pads. :mrgreen

                      Envoyé par Remy57

                      Par contre, on peut lire ici et là, des personnes qui vont revendre leur Genos pour acquérir pour moitié prix un SX 900, qui aurait plus de fonctions, les mêmes caractéristiques sonores, le même touché clavier...
                      Oui, je pense que certains vont le faire, ils peuvent même réaliser un petit bénéfice sur la revente du Genos en achetant derrière un SX900. Mais attention, le Genos reste quand même un clavier très haut de gamme qui, je pense, dispose d'un moteur sonore plus évolué que celui du SX900 et dispose en plus des sons SA2!, des Ensemble, les potards et sliders, les 3 boutons Sart!. les 76 notes avec After Touch, le toucher du clavier certainement meilleur...

                      J'argumente mon propos de la manière suivante : J'ai eu un S970 pendant 2 ans, que j'ai beaucoup aimé après un Roland BK9 à l'ergonomie très discutable, pour les poulpes et dépourvus de multipads. Après 1 an, j'allais jouer un peu sur le Tyros 5, et pour moi, la qualité sonore était bien meilleure sur celui-ci. J'avais même failli en acheter un en avril 2017 mais au final, ça ne s'est pas fait.

                      Cela dit, il faut essayer le SX900 et bien l'écouter. C'est ce que je ferai, je connais bien la signature sonore du Genos et je me rendrai compte de suite si le SX900 est inférieur.

                      A ce jour, le SX900, je l'avoue, me fait de l’œil de par son chords looper, le style reset, le design des boutons du panneaux que je trouve vraiment sympas, les RGT et d'autres choses. A voir le toucher du clavier FSB.

                      Ce qui n'empêche que j'aime beaucoup la signature sonore du Pa4X, différente de celle de Yamaha... :mdr aggagagagaa... ! exorbitelollollol
                      Dernière modification par fredshep, 02 août 2019, 08h55.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fredshep Voir le message
                        A ce jour, le SX900, je l'avoue, me fait de l’œil de par son chords looper, le style reset, le design des boutons du panneaux que je trouve vraiment sympas, les RGT et d'autres choses. A voir le toucher du clavier FSB.
                        Ce qui n'empêche que j'aime beaucoup la signature sonore du Pa4X, différente de celle de Yamaha... :mdr aggagagagaa... ! exorbitelollollol
                        La seule solution à mon avis c'est d'avoir les deux marques.
                        Un PA4X et un PSR-SX900
                        où question prix
                        Un PA1000 et un PSR-SX900

                        :jesors

                        Quoique ....


                        Christian
                        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Chris33 Voir le message
                          La seule solution à mon avis c'est d'avoir les deux marques.
                          Un PA4X et un PSR-SX900
                          où question prix
                          Un PA1000 et un PSR-SX900

                          :jesors

                          Quoique ....

                          Je ne souhaite pas posséder 2 claviers car je veux me consacrer pleinement à un seul. Et c'est bien le problème quand on aime beaucoup 2 marques différentes. Bien qu'aujourd'hui, depuis la présentation du SX900 avec ses nouvelles fonctions, je penche plus pour Yamaha actuellement, marque qui, je le rappelle, m'a accompagné pendant près de 25 ans... le divorce est difficile ! :mrgreen

                          "Ça balance pas mal à Paris" chantaient Michel Berger et France Gall, moi ce n'est pas à Paris mais sur la planète Yamaha-Korg !! :cobra
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                            Comme quoi c'est le chien qui remue la queue et non l'inverse

                            De plus le SX900 pourrait baisser

                            Tu as un lien d'une animation ?
                            Je n'ai pas eu l'occasion de filmer encore mes animation, c'est en projet ...
                            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                              Maintenant, le jour où je changerais ce sera à coup sûr pour le SX900 mais ce sera au final que pour mon plaisir personnel donc ça peut attendre.
                              Tu veux dire que tu ne feras plus d'animations ou c'est pour te faire plaisir d'acheter le haut de gamme PSR SX ?

                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par rémy57 Voir le message

                                Je trouve aussi étrange que les nouveautés octroyées au SX 900 auraient dû se retrouver sur le Genos d’abord.
                                celà ne fait aucun doute que ce chordlooper va être intégré sur le Genos dans une très prochaine mise à jour, car tout ça fait un peu désordre. lol
                                Quand j'ai acheter le Tyros 5 j'ai pesté contre l'impossibilité de modifier les éléments de la partie Drum individuellement, puis est arrivé le PSR S970 avec la fonction Drum setup, et je me suis dit c'est bon, il vont forcément faire une mise à jour du Tyros 5 avec cette fonction ... elle n'est jamais venu, je dis ça je dis rien

                                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X