Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Yamaha PSR-SX900 et PSR-SX700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ruddyboyer Voir le message

    Quand j'ai acheter le Tyros 5 j'ai pesté contre l'impossibilité de modifier les éléments de la partie Drum individuellement, puis est arrivé le PSR S970 avec la fonction Drum setup, et je me suis dit c'est bon, il vont forcément faire une mise à jour du Tyros 5 avec cette fonction ... elle n'est jamais venu, je dis ça je dis rien
    Aïe aïe.. ! :eek ça sent pas bon effectivement !

    Mais Yamaha semble avoir pris le pli avec le Genos en proposant des nouveautés, aussi petites soit-elles, avec les différentes mises à jour jusqu'à maintenant. A priori, une 2.0 semble bien se confirmer et arrivera cet automne, on peut espérer ce chords looper intégré à l'écran... croisons les doigts forts !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ruddyboyer Voir le message
      je me suis dit c'est bon, il vont forcément faire une mise à jour du Tyros 5 avec cette fonction ... elle n'est jamais venu, je dis ça je dis rien
      Là encore, il faut une réponse forte aux Korg PA700 ou 1000 et à la publicité de Korg, sur les possibilité d'évolution.

      Et puis, par rapport aux Tyros, c'est plus facile de rajouter des fonctionnalités quand l'écran LCD est tactile.
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par fredshep Voir le message

        Tu veux dire que tu ne feras plus d'animations ou c'est pour te faire plaisir d'acheter le haut de gamme PSR SX ?
        Je ferais toujours des animations, lol
        D'ici l'année prochaine je pense que je ne ferais que ça d'ailleurs.

        Passer à la gamme au dessus sera effectivement une question de plaisir perso, mais c'est pas ce qui va me ramener des contrats ou qui va faire la différence devant un public.

        C'est pourquoi je ne suis pas pressé.
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par ruddyboyer Voir le message

          Je ferais toujours des animations, lol
          D'ici l'année prochaine je pense que je ne ferais que ça d'ailleurs.

          Passer à la gamme au dessus sera effectivement une question de plaisir perso, mais c'est pas ce qui va me ramener des contrats ou qui va faire la différence devant un public.

          C'est pourquoi je ne suis pas pressé.
          Si je comprends bien,ce sera une activité à plein temps ! :smile

          Le SX 900 sera un super instrument pour tes animations, avec en plus le VH qu'il n'y a pas sur le S775, et ce, même si les convives n'entendront sans doute pas la différence avant et après .

          Quand je jouais des soirées (très peu aujourd'hui), même si je savais que les gens ne faisaient pas attention, j'étais tout content de jouer avec un nouveau clavier, c'était du plaisir personnel comme tu le dis si bien !
          Dernière modification par fredshep, 02 août 2019, 14h00.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par fredshep Voir le message

            Je ne souhaite pas posséder 2 claviers car je veux me consacrer pleinement à un seul. Et c'est bien le problème quand on aime beaucoup 2 marques différentes. Bien qu'aujourd'hui, depuis la présentation du SX900 avec ses nouvelles fonctions, je penche plus pour Yamaha actuellement, marque qui, je le rappelle, m'a accompagné pendant près de 25 ans... le divorce est difficile ! :mrgreen
            Toi tu vas me faire mourrir de rire un jour. Attends une fois l annonce du PA5X avant de te jetter sur le PSR SX900. Tu te souviens j'étais exactement dans la meme position que toi et j'ai fini par ceder et me prendre un Genos et un PA4X que j'avais dejà envisager d'avoir. D'occaz certe, mais en très bonne etat tous les deux. Je compte moi me prendre un PA5X si la compatibilité y est et si le jeux en vaut vraiment la chandelle. C'est un plaisir enorme de jouer sur ces deux claviers bien que je trouve le rapport qualité/Prix des TOTL vraiment abusé. Ces instruments sont trop cher pour ce qu'ils representent et ce qui peut etre fait aujourd'hui dans le monde numerique. Par exemple pourquoi en 2019 on n'est encore limité par des memoires d'a peine 400 Mb sur pa4x et 1,7 Gb sur genos alors qu'on trouve des memoire tout aussi rapide voir plus beaucoup plus abordables. De plus on peut quand meme avoir des samples de meilleurs qualités sur ces machines qui valent des miliers d'euros. Je fait aussi un peu de MAO et c'est vrai que ca frustre un peu de pas avoir les memes libertés sur les arrangeurs.
            Mais bon il faut bien justifier les nouveautés. Ce PSR SX900 va un peu relancer les débats jusqu'à ce que KORG annonce son prochain TOTL,
            J'ai remarqué l'OS de mise a jour des PX700 & PX900 est plus volumineux que les précédentes mise à jour du GENOS. (250 mb contre 550 mb). De ce fait soit on s#attend à une grosse mise à jour sur le Genos pour rajouter les fonctionnalités des nouveaux claviers, soit le Genos ne recevra pas les nouvelles fonctionnalités du PSR SX900.
            Si oui j'espère que YAMAHA n'attendra pas la sortie du PX900 pour le mettre à jour.
            Sur le nouveau YEM il est impossible de charger les expansions du PX900 et PX700 sans le "instrumentinfo.n27" de ces derniers. Je sais pas si c'était deja le cas pour les claviers précédents.
            KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par marcodg Voir le message

              Toi tu vas me faire mourrir de rire un jour. Attends une fois l annonce du PA5X avant de te jetter sur le PSR SX900.
              Si je te fais rire, c'est déjà ça !! lollol

              Mais ne t'inquiètes pas, je reste serein quand même. Le SX900 est une bien jolie nouveauté de Yamaha qui l'a implémenté de fonctions très intéressantes.
              Et plus tard, un Pa5X qui pointe le bout de son nez, c'est certain que ça pourrait encore remettre en cause mes choix !

              Toute façon, le SX900 ne sera pas dispo en principe avant mi-septembre au mieux et sans doute que Korg nous aura pondu une info sur le Pa5X tout début septembre, comme lors de l'annonce des Pa1000/700 en 2017.

              Et je suis d'accord avec toi que ces claviers haut de gamme sont chers, mais je ne pratique pas du tout la MAO. Le peu que j'en sais, c'est que l'on peut avoir des sons d'enfer, mais comme l'a dit une fois Galettouille,des packs de sons VSTis peuvent coûter très cher en fonction de leur qualité.
              Bon, je ne rentre pas dans ce débat, car je n'y connais pas grand chose. Moi, je reste sur le hardware qui me convient parfaitement.

              Si j'avais encore le Genos, je serais dépité de ne pas avoir eu d'abord les nouvelles fonctions du SX900, un modèle de la gamme en dessous. Et le Genos sera-t-il mis au même niveau que son petit frère ? On verra bien !
              On a l’impression que Yamaha ajoute de nouvelles fonctions d'abord sur ses PSR pour ensuite les inclure dans son TOTL. :smile Cela a été le cas sur le Genos avec l'arpégiateur et le drum setup sortis d'abord sur les S970 / 770 ! Par contre, les Revodrums et Kino Strings, c'est Genos... bon, comme quoi !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #37
                Je ne suis pas trop porté sur les arrangeurs habituellement, mais j'avoue que ce Yamaha PSR-SX900 semble aussi être un très bel outil d'aide à la composition (notamment avec le Chord Looper, qui a l'air bien pratique). Et côté design, ça devient plus sobre et plus contenu en taille, ce qui n'est pas un mal. Bref, belle machine sur ce créneau.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #38
                  Voici ce qu'on trouve à propos du clavier FSB.


                  Clavier FSB.

                  Avec une résistance et une course de la note accrues, le clavier FSB offre une jouabilité remarquable. Le nouveau concept de ce clavier, avec notamment un point de pivot situé de façon optimal et l'utilisation de matériaux haut-de-gamme, vous offre un excellent confort de jeu tout en supprimant les mouvements latéraux des touches.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par anthour Voir le message
                    Voici ce qu'on trouve à propos du clavier FSB.
                    Il s'agit d'une information sur le site de Yamaha. Mettre en avant la qualité du FSB peut supposer un meilleur toucher que celui du S975 .

                    J'ai hâte d'essayer, je suis très curieux !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #40
                      TOTL signifie 'Top of the Line' ?
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Chris33 Voir le message
                        La seule solution à mon avis c'est d'avoir les deux marques.
                        Un PA4X et un PSR-SX900
                        où question prix
                        Un PA1000 et un PSR-SX900

                        :jesors

                        Quoique ....

                        J'aurais dit Pa4x/pa1000 et un PSR-SX700
                        ou bien un PSR-SX900 et un PA700 lol

                        le PSR-SX900 coûterait 500 E de plus que le PA1000
                        le PSR-SX700 également 500 E de plus que le PA700

                        Hâte de voir les comparatifs ...
                        Dernière modification par Swikkythorn, 02 août 2019, 19h18.
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #42
                          Et pourquoi toutes ses fonctions n'étaient pas sur le Tyros 4 ! lollollol

                          ok :jesors


                          Perso je trouve ces 2 claviers très sympa, et qui vont trouver très logiquement leur place.
                          Perso je suis pas prêt de changer mon GENOS que j'ai associé à un PA1000 .

                          Pour moi je trouve tout à fait normal qu'un Yamaha ne fasse pas la même chose qu'un Korg et inversement. Sinon qu'elle serait l'intérêt d'avoir 2 marques qui se battent pour un produit identique ???
                          Dernière modification par stefanimation, 03 août 2019, 04h51.
                          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                          Korg PA700 prix 750 €
                          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                          Le tout est à vendre cause longue maladie

                          http://maitrestef.eklablog.fr/

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par stefanimation Voir le message
                            Perso je suis pas prêt de changer mon GENOS que j'ai associé à un PA1000 .

                            Pour moi je trouve tout à fait normal qu'un Yamaha ne fasse pas la même chose qu'un Korg et inversement. Sinon qu'elle serait l'intérêt d'avoir 2 marques qui se battent pour un produit identique ???
                            Tu préfères lequel si tu devais en garder qu'un ?

                            L'intérêt serait une éventuelle baisse des prix. Mais ceci est une autre histoire :-)

                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                              Tu préfères lequel si tu devais en garder qu'un ?

                              L'intérêt serait une éventuelle baisse des prix. Mais ceci est une autre histoire :-)
                              Sans hésiter le GENOS , rien pour la possibilité de tester un style externe sans manip comme chez Korg ! bien que je l'ai acheter à sa sortie donc au prix le plus fort , il a sa place de choix dans mon set
                              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                              Korg PA700 prix 750 €
                              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                              Le tout est à vendre cause longue maladie

                              http://maitrestef.eklablog.fr/

                              Commentaire


                              • #45
                                N’oublions pas chers amis a chaque analyse de nous détacher de notre feeling personnel pour prendre un regard global:
                                Une grande partie des débats que nous avons sur les fonctions tres techniques de nos arrangeurs ne se posent pas tant pour une majorité d’acheteurs.
                                Tout le monde ne va pas chercher aussi loin.

                                De fait (je me le dis souvent pour moi même), quand je rêvais plus jeune des arrangeurs (dans les années 80 avec les technics par exemple) je rêvais simplement de pouvoir jouer de super accompagnements et de jouer les mélodies ou les solos, de la spontanéité temps reel quoi.
                                Je me rappelle qu’on s’intéressait moins a la technicité des fonctions mais ce qu’on voulait c’est surtout avoir les meilleurs échantillons acoustiques possibles.
                                On revait surtout de ca.

                                Aujourd’hui au travers de nos sujets arrangeurs on part sur des aspects tres tres poussés dans les fonctions, tres bien ok.
                                Mais pour plein de gens un arrangeur c’est fait pour choisir un style, jouer et et avant!

                                Je crois qu’on oublie un peu ca au final.
                                Un Genos, c’est juste une bombe atomique pour prendre un style et envoyer un morceau avec des supers sons, les nouveaux PSR pareil.
                                Yamaha a compris ca, et vend ses arrangeurs en priorité la dessus.
                                Apres, on peut parler technique entre nous bien sur.
                                Mais un arrangeur ca se joue temps reel, c’est fun...ca doit sonner.
                                C’est ca avant tout.
                                90 pour cent d’un arrangeur c’est ca.
                                Apres en 2 eme lieu plus les fonctions sont techniques mieux c’est.
                                Mais Yamaha est ok la dessus, et pas qu’un peu!

                                Il ne faut pas tomber dans le piège d’inverser le raisonnement et avancer que le principal c’est les fonctions et ensuite le plaisir de l’arrangeur temps reel avec les super sons.
                                Je ne crois pas que cela marche comme ca pour la moyenne des acheteurs.
                                Pourtant dans nos débats techniques on pourrait croire que si.

                                Un Genos, c’est pas un Montage.
                                Si je veux du technique je suis sur le Montage, si je veux m’amuser en moyenne segmentation je prends un PSR et pour la technique j’achete un MODX.
                                Yamaha est assez clair sur tout ca en fait.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X