Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Yamaha PSR-SX900 et PSR-SX700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par lekanut Voir le message
    N’oublions pas chers amis a chaque analyse de nous détacher de notre feeling personnel pour prendre un regard global
    Je pense que l'on peut faire les 2 : donner un avis global et objectifs de chaque claviers et chacun est libre de donner son avis. J'apprécie toujours de connaître les préférences des autres.

    Stef choisi le Genos par rapport au Pa1000 s'il ne devait en garder qu'un... bon, c'est son choix.

    Après, c'est vrai que les avis personnels donnés sur son propre feeling peuvent induire en erreur certaines personnes qui se disent "je choisis ce clavier car tel et un tel ont dit que c'était mieux que l'autre", ils achètent et au final, ils se rendent compte que le choix n'était pas le bon. Se faire sa propre opinion est la meilleure solution.

    Genos, Pa4X et même SD9 sont de supers claviers ! Moi, j'ai beaucoup de mal à me fixer entre Korg et Yamaha,:cobra mais j'avoue avoir une préférence pour Yamaha, quand Korg a des choses qui m'ont fait aller chez eux.

    Je me réjouis de ces nouveaux PSR, du moins le SX900, mais surtout de constater que Yamaha ne s'est pas endormi sur ses lauriers en proposant pas mal de nouveautés que le Genos n'a plus qu'à récupérer par une prochaine mise à jour 2.0, espérons rapidement pour les possesseurs de ce clavier.


    => Edit : En lisant le manuel du PSR SX900, on peut régler la luminosité de l'écran: très bon point alors que sur le Genos, il n'y a pas cette option.

    Chords looper : les 8 mémoires sont sauvegardées dans des fichiers dédiés, ces derniers étant sauvegardables dans les RGT, également très bon point ! Il suffira d'appuyer sur le bouton RGT pour appeler instantanément le fichier chords looper souhaité.
    Dernière modification par fredshep, 05 août 2019, 13h11. Motif: Nouvelles infos
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #47
      J'ai pris un peu de temps pour analyser les nouveautés de ce fameux SX-900 et franchement pour moi c'est une tuerie ce clavier, l'ergonomie est vraiment au top et les nouvelles fonctions sont vraiment excellentes, (la fonction "chords looper" ne m'intéresse pas mais je dois reconnaître qu'ils ont vraiment mis le paquet là-dessus, c'est très très bien foutu).
      Le sons ne sont peut-être pas à la hauteur du Genos mais reste vraiment excellent et peu facilement être améliorer.
      Pour moi c'est une grosse évolution par rapport au PSR-S970/975 et contrairement à ce qu'en pense un certain magasin du sud, pour moi il est parfait pour la scène.
      J'ai hâte de tester ça en vrai moi.
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par ruddyboyer Voir le message
        J'ai pris un peu de temps pour analyser les nouveautés de ce fameux SX-900 et franchement pour moi c'est une tuerie ce clavier, l'ergonomie est vraiment au top et les nouvelles fonctions sont vraiment excellentes, (la fonction "chords looper" ne m'intéresse pas mais je dois reconnaître qu'ils ont vraiment mis le paquet là-dessus, c'est très très bien foutu).
        Le sons ne sont peut-être pas à la hauteur du Genos mais reste vraiment excellent et peu facilement être améliorer.
        Pour moi c'est une grosse évolution par rapport au PSR-S970/975 et contrairement à ce qu'en pense un certain magasin du sud, pour moi il est parfait pour la scène.
        J'ai hâte de tester ça en vrai moi.
        D'accord avec toi ! Ce SX900 est très bien, et l'évolution par rapport au S975 est bien là. Yamaha a fait un bel effort là dessus. Le chords looper est plus développé que sur les Pa avec les 8 mémoires, c'est super sympa. Et on pourra sauvegarder les packs de 8 dans les RGT.

        Quant à savoir s'il est fait pour la scène, évidemment que oui ! Pourquoi ne le serait-il pas ? Vraiment étrange d'affirmer cela. J'ai animé une dizaine de soirées avec un S970 en 2 ans, alors un SX900 peut le faire largement et même encore mieux avec un côté sonore amélioré mais tout de même en dessous du Genos, il faut bien justifier les 2000 € d'écart. :mrgreen
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par fredshep Voir le message

          D'accord avec toi ! Ce SX900 est très bien, et l'évolution par rapport au S975 est bien là. Yamaha a fait un bel effort là dessus. Le chords looper est plus développé que sur les Pa avec les 8 mémoires, c'est super sympa. Et on pourra sauvegarder les packs de 8 dans les RGT.

          Quant à savoir s'il est fait pour la scène, évidemment que oui ! Pourquoi ne le serait-il pas ? Vraiment étrange d'affirmer cela. J'ai animé une dizaine de soirées avec un S970 en 2 ans, alors un SX900 peut le faire largement et même encore mieux avec un côté sonore amélioré mais tout de même en dessous du Genos, il faut bien justifier les 2000 € d'écart. :mrgreen
          Moi de même j'ai été interloqué par cette affirmation qui ne renvoie a rien du tout.
          le SX900 a beaucoup de touches qui permettent un accès directe à plusieurs section facilitant la navigation. Sur le Genos il faut reconnaître que c'est beaucoup moins pratique de naviguer entre plusieurs fenêtres. Je pense aussi que justifier les 2000 euros au dessus du Genos par rapport au SX900 est plus compliqué que prévu. Si Yamaha ne calme pas les acquéreurs de Genos avec une mise à jour 2.0 qui rapporte beaucoup de feature de ce PSR, beaucoup iront vers le SX900 qui présente aussi des atouts face au haut de gamme (Politique marketing incompréhensible pour moi ). Deplus hormis les super articulation 2 et les sliders, ce clavier est meilleur en tout comparé aux Tyros 3,4 voir même le 5 qui étaient déjà des claviers de scène.
          Yamaha leur paye combien pour balancer des sornettes pareilles
          KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

          Commentaire


          • #50
            Il y a plusieurs degrés de raisonnement sur ce qui « est fait pour la scene »:

            1-Si on s’en réfère aux possibilités des instruments....aujourd’hui n’importe quel arrangeur meme bas dans la gamme a de bonnes qualités techniques pour assumer la scene.
            On peut parler des heures mais il n’y a pas de mauvais claviers en soi aujourd’hui.

            2-Si on s’en refere a l’idée « qu’on fait ce qu’on veut avec ce qu’on a », n’importe qui peut faire de la scene avec n’importe quel arrangeur meme d’il y a 20 ans.

            3-Si on pousse ces nouveaux PSR sur leurs qualités techniques, ils ont tout ce qu’il faut et bien plus pour revendiquer la scène, car ils sont tres forts techniquement (cette mémorisation de chord looper dans les memoires de registration est une tuerie. .ca ouvre des possibilités de jeu live superieur sur ce point a Korg notamment)

            4-Si on commence a pousser encore un peu le raisonnement sur l’élitisme qui justifie la scene ou pas, cest pas sur les qualités sonores que ca se joue seulement mais aussi sur d’autres points:
            Le toucher d’un PSR SX 900 ne sera pas du tout aussi bon que celui d’un Genos, et le plaisir de jeu au niveau du toucher c’est pas rien.
            Je suis d’ailleurs supris que cela n’apparaisse pas tant dans les discussions:
            On parle beaucoup des fonctions OK mais bon sang un instrument ca se joue...et la le Genos avec son toucher l’emporte haut la main!
            Moi par exemple je prefere un clavier avec un peu moins de technique mais un toucher qui ne me lasse pas, et je ne me verrai pas jouer un concert en animation juste avec un PSR SX 900 non pas a cause de ce qu’il est techniquement mais parce que je n’aurai pas tant de plaisir a le jouer alors que j’en ai plein a jouer du Genos.

            D’ailleurs Yamaha (comme Korg) le sait tres bien, ils savent bien mettre les claviers moyens dans des instruments super techniques afin que certains comme moi ne les supportent pas assez pour acheter le fleuron de la marque!
            C’est pareil chez Korg oui:
            Je ne lacherai pas le toucher du PA4X pour un modele inferieur (meme tres bon) dans leur gamme.
            Si ca ne derange pas certains clavieristes, ca en derange d’autres le toucher oui.

            Voila un argument.
            Un instrument c’est aussi un feeling de jeu dans son contact propre a l’instrument et une grande partie de plaisir se pose la.
            Les touchers plastoc des moyennes gammes ont leur limites pour certains, meme si leur fonctions/potentiels techniques sont irréprochables pour le prix.
            J’ai le meme probleme entre le MODX et le Montage.
            Le MODX est super pour le prix, mais je ne l’echangerai pas contre mes Montage et leurs touchers exceptionnels...
            Je n’aurai pas du tout la meme motivation a jouer en live du MODX, je supporterai pas au bout d’un moment.
            Donc je sais pourquoi j’ai mis plus cher dans le Montage, son toucher, son tout metal et ses sorties audio symétriques superieures.
            Pour moi ca le vaut meme si certains s’en foutent.
            Mais moi je le sens vraiment comme ca.

            Ne pas oublier que le circuit en sortie des nouveaux PSR ne sera pas le meme que le Genos qui lui a un son en sortie au dessus quand meme.
            Dans certains cas de conditions difficile en live c’est toujours bon a prendre.

            Mais cela etant dit, oui ces PSR seront des super claviers....
            (cependant je n’ai aucun doute que Yamaha refasse une nouvelle version de l’OS du Genos pour recadrer ces PSR a leur juste mesure a vrai dire)
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #51
              Quels seraient les claviers maitre équivalents en qualité à ceux du Genos et Pa4x ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #52
                Difficile a dire et a trouver car le Korg PA4X,est a la base un semi lesté fatar haut de gamme (pas sur a verifier) donc voir si un clavier maitre haut de gamme en dispose, quand au Yamaha du Genos, je ne crois pas qu’il soit dispo dans un clavier maitre de la gamme.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #53
                  Je viens de faire une découverte : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fatar « Fatar connu sous le nom de Studiologic »... je ne connaissais pas un lien si étroit entre les deux marques, même si je savais les claviers maîtres Studiologic utiliser des claviers Fatar. Ceci-dit, contrôler un arrangeur avec un clavier-maitre rendrait les contrôles de l’arrangeur (Fill/var/end...) moins accessibles car plus loin du clavier utilisé pour jouer.
                  Dernière modification par floyer, 12 août 2019, 23h45.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #54
                    Est-ce qu'un clavier milieu de gamme Fatar est interchangable avec un modèle plus haut de gamme Fatar ?
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci Fred pour l'info . Sur ce coup Yamaha n'hésite pas à trancher, il y a une vraie grosse différence entre le PSR SX900 et 700, pour le client au moins c'est clair. Le rapport performance/prix du SX900 est très intéressant. Pour ma part, j'aime bien que Yamaha ait laissé les boutons pour un accès direct au styles et sons, je trouve que ça manque sur le Genos. Par contre, toujours pas du mode "ensemble" sur la série PSR, c'est vraiment dommage !
                      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par voyageur Voir le message
                        .....j'aime bien que Yamaha ait laissé les boutons pour un accès direct au styles et sons, je trouve que ça manque sur le Genos.
                        En fait, que tout se passe sur le grand écran de 9 pouces du Genos est très simple et très direct d'accès . Avec les boutons tu as juste accès aux familles de sons ou de styles. là tout est sur l'écran. l'absence de boutons "physique" n'est absolument pas une gêne.
                        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                        Korg PA700 prix 750 €
                        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                        Le tout est à vendre cause longue maladie

                        http://maitrestef.eklablog.fr/

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par stefanimation Voir le message

                          En fait, que tout se passe sur le grand écran de 9 pouces du Genos est très simple et très direct d'accès . Avec les boutons tu as juste accès aux familles de sons ou de styles. là tout est sur l'écran. l'absence de boutons "physique" n'est absolument pas une gêne.
                          Tout à fait d'accord avec toi. Les bouton physiques de styles et sons ne servent pas à grand chose au final. Ils étaient nécessaires sur les Tyros vu que l'écran n'était pas tactile mais sur le Genos...
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #58
                            Je comprends bien mais moi j'aime bien avoir encore le choix physique et tactile comme par exemple sur le PA4X .
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par voyageur Voir le message
                              Je comprends bien mais moi j'aime bien avoir encore le choix physique et tactile comme par exemple sur le PA4X .
                              Sur le Pa4X, seuls les styles ont des boutons physiques, pas les sons. Ces dernier bénficient des KBS Library mais sont des sons retravaillés à partir de ceux d'usine. Au final, on sélectionne toujours avec l'écran !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai des boutons 'Categories' de sons sur le PA1000 et je verifierai si on ne peut les sélectionner

                                Les boutons me paraissent mieux en 'live'
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X