Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Yamaha PSR-SX900 et PSR-SX700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    J'ai des boutons 'Categories' de sons sur le PA1000 et je verifierai si on ne peut les sélectionner

    Les boutons me paraissent mieux en 'live'
    Le pa1000 c’est pareil. Les sons sont sélectionnés par l.écran tactile comme le Genos
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

    Commentaire


    • #62
      D'autant plus que les boutons physiques ne servent qu'à appeler la famille de sons, pas pour les sélectionner.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #63
        D’autant plus, que ce soit les familles de styles ou les familles de voices, il n’est plus possible de modifier les boutons physiques.
        Par contre sur le Genos par exemple on accède aux familles par le bouton styles ou voices qui ouvre une fenêtre sur l’écran tactile.
        Toutes les possibilités de modifications lors d’une mise à jour restent envisageables.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par rémy57 Voir le message
          D’autant plus, que ce soit les familles de styles ou les familles de voices, il n’est plus possible de modifier les boutons physiques.
          Par contre sur le Genos par exemple on accède aux familles par le bouton styles ou voices qui ouvre une fenêtre sur l’écran tactile.
          Toutes les possibilités de modifications lors d’une mise à jour restent envisageables.
          C'est la raison pour laquelle le chords looper pourra être intégré sur l'écran tactile du Genos ! :bravo Le fonctionnement sera identique à celui du SX900 par l'écran avec les 8 mémoires, la différence sera l'absence de boutons physiques mais n'oublions pas les boutons assignables qui pourraient compenser, à voir ! Des infos très prochainement sur cette éventuelle fonction à venir sur le Genos avec la 2.0 !

          A noter que plutôt que de mettre les boutons de styles à gauche, Yamaha aurait pu mettre à la place ceux des multipads, bien mieux placés à gauche que tout à droite !
          Dernière modification par fredshep, 19 août 2019, 08h26.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #65
            Le sujet des nouveaux PSR semble un peu s’endormir, alors je le relance avec une nouvelle information :

            Le SX900 n'a pas la technologie des RevoDrums du Genos, juste les samples, c'est Peter Baartmans qui le dit dans sa superbe démo ci-dessous au Vietnam (quel chanceux de voyager comme ça). D'ailleurs, dans les specs, il n'y a pas de drumkits Revo mentionnés.

            Autre chose, à 5'38, il lance un son de guitare électrique de OUF !!! Je me demande quels DSP et quels réglages il a fait pour arriver à ce résultat. Je n'ai jamais entendu une guitare saturée aussi réaliste sur un clavier Yamaha, même pas dans les démos du Genos. Mais je suppose que l'on pourrait parvenir au même son avec le Genos, vu que les DSP doivent être les mêmes, à moins qu'il n'y en ai de nouveaux dans le SX900... :surprised

            Dernière modification par fredshep, 20 août 2019, 13h42.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #66
              Effectivement la guitare envoie :cool
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par fredshep Voir le message

                Autre chose, à 5'38, il lance un son de guitare électrique de OUF !!! Je me demande quels DSP et quels réglages il a fait pour arriver à ce résultat. Je n'ai jamais entendu une guitare saturée aussi réaliste sur un clavier Yamaha, même pas dans les démos du Genos. Mais je suppose que l'on pourrait parvenir au même son avec le Genos, vu que les DSP doivent être les mêmes, à moins qu'il n'y en ai de nouveaux dans le SX900...
                C'est surtout le jeu qu'il a adapté au son qui donne cette impression, le Genos possède très certainement de quoi faire largement aussi bien et même sûrement mieux, mais encore faut-il savoir le faire sonner comme ça, moi j'en suis incapable

                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                  C'est surtout le jeu qu'il a adapté au son qui donne cette impression, le Genos possède très certainement de quoi faire largement aussi bien et même sûrement mieux
                  Son jeu y est pour quelque chose, c'est certain mais aussi en grande partie le son, il sonne vraiment super bien !

                  Mais encore faut-il savoir le faire sonner comme ça, moi j'en suis incapable
                  T'inquiètes, moi pareil ! Mais en cherchant bien, comme je l'ai fait avec mon précédent Genos, j'étais parvenu à des résultats sympas mais pas aussi poussé que sa guitare ! :smile
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par fredshep Voir le message

                    Son jeu y est pour quelque chose, c'est certain mais aussi en grande partie le son, il sonne vraiment super bien !

                    T'inquiètes, moi pareil ! Mais en cherchant bien, comme je l'ai fait avec mon précédent Genos, j'étais parvenu à des résultats sympas mais pas aussi poussé que sa guitare ! :smile
                    Je ne sais pas s'il y a moyen de le contacter directement pour lui demander vu qu'il n a aucune chaine youtube et n'est connu sous aucun forum. J'aimerais bien savoir quel DSP il utilise aussi. Dommage qu'il n y ait pas autant de tutos sur les arrangeurs qu'il y'en a sur les Synthetiseurs. Il y'a tellement de fonction dessus et malheureusement les quelques demos trouvables sont en plus d'etres payantes, tres nulles. (Keyboard akademie pour ne pas les cités).
                    KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                    Commentaire


                    • #70
                      J'ai fait une liste exhaustive de tout ce que le Genos a en plus par rapport au SX900 (j'ai peut être oublié des choses, n'hésitez pas à les rajouter), si ça peut aider des indécis entre les 2 claviers, hormis le prix bien entendu :
                      • 76 notes et surtout avec after touch que n'a pas le SX900 ;
                      • le toucher du Genos meilleur (FSX vs FSB pour le SX900) mais on ne sait pas si ce sera bien, sans doute un peu mieux que le S975 mais très vraisemblablement moins bon que le Genos) ;
                      • les sons Ensemble ;
                      • les Sart2! ;
                      • les 3 boutons Sart! à gauche pour déclencher les articulations ;
                      • la technologie RevoDrums, le SX900 ne bénéficie que des samples de batterie du Genos ;
                      • les sliders et les potards en plus avec le petit écran complémentaire très pratique ;
                      • plus de sons, styles, d'effets, de banques multipads ;
                      • 10 mémoires RGT au lieu de 8 ;
                      • et je suppose un moteur sonore de meilleure qualité quand même...
                      Ça fait déjà pas mal de choses. Et qui sait ce que va apporter en plus la V2 ? Le chords looper, ça c'est une certitude ! :bravo
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #71
                        Effectivement ça fait pas mal de choses
                        Genos possède également 1,8 Go de mémoire flash.
                        Reste à attendre la mise à jour du Genos, mais pour l’instant rien ne transpire ​​​​​​​​

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est mesquin d'oublier l'aftertouch sur le SX900...
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #73
                            Je rejoins l’analyse de Fred
                            Dans les caractéristiques techniques du SX 900
                            il est précisé initial touch et pas after touch !

                            Commentaire


                            • #74
                              Je parlais évidemment de l'oubli de Yamaha ...
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                                C'est surtout le jeu qu'il a adapté au son qui donne cette impression, le Genos possède très certainement de quoi faire largement aussi bien et même sûrement mieux, mais encore faut-il savoir le faire sonner comme ça, moi j'en suis incapable
                                Je pense aussi, le son de guitare ne me suprend pas, j’ai deja joué certaines guitares des arrangeurs haut de gamme Yam se rapprochant de ca.
                                De plus le Genos a sans doute deja ce en mieux.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X