Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos: Mise à jour 1.41

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos: Mise à jour 1.41

    Bonjour à tous

    Mise à jour 1.41 Genos est disponible:


  • #2
    Merci pour l'information.

    Une mini mise à jour qui n'apporte que très peu de choses : affecter R1, 2, 3 et left sur une pédale switch et quelques corrections de bugs.

    Yamaha continue d'apporter des petites fonctionnalités supplémentaires au compte gouttes, mais alors vraiment au compte gouttes avec cette 1.41 !

    Bon, faut nous sortir la 2.0 très vite pour que l'on constate le vrai changement !
    Dernière modification par fredshep, 06 août 2019, 19h40.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      On est bien d’accord
      c’est vraiment au compte goutte de chez compte goutte lol
      Espérons que la 2.0 verra le jour parce que cette mise à jour 1.41 et rien, c’est presque pareil…


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rémy57 Voir le message
        On est bien d’accord
        c’est vraiment au compte goutte de chez compte goutte lol
        Espérons que la 2.0 verra le jour parce que cette mise à jour 1.41 et rien, c’est presque pareil…

        Tout à fait !!

        Ça intéresse qui de pouvoir affecter on/off des R1, 2, 3 et Left sur une pédale ?? Les RGT sont là pour le faire et c'est aussi simple, voire mieux avec la séquence de registrations à la pédale ! i

        J'espère que la 2.0 est réellement prévue, sinon, Yamaha va avoir des difficultés avec le Genos et en décevoir plus d'un !
        Les mises à jour sont devenues quelque chose de très courant sur d'autres supports (smartphones, jeux vidéos....) ainsi que chez Korg, Yamaha ne peut plus se permettre de s'endormir sur ses lauriers comme cela a été le cas jusqu'au Tyros 5 !

        Le cycle de renouvellement des claviers est maintenant de 4 ans (2 ans à une certaine époque). 4 années sans aucune mise à jour majeure, ça fait tâche et il faut garder l'attractivité de ses produits pendant une période aussi longue.

        Il convient de rappeler que la 2.0 du Pa4X était sortie en juin 2017, soit moins de 2 ans après la sortie du clavier.
        Dernière modification par fredshep, 07 août 2019, 07h16.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fredshep Voir le message



          J'espère que la 2.0 est réellement prévue, sinon, Yamaha va avoir des difficultés avec le Genos et en décevoir plus d'un !
          Je partage tout à fait ton point de vue.
          la stratégie actuelle de Yamaha m’échappe quelque peu.
          Il est difficilement envisageable que le vaisseau amiral de la marque, le Genos, puisse côtoyer dans quelques semaines le nouveau SX 900, sans une mise à jour importante.
          j’imagine un vendeur dire à un client, prenez le nouveau PSR, il est beaucoup moins cher et possède des fonctions que le Genos n’a pas.

          je me pose également la question.
          Pourquoi cette toute petite mise à jour, 1.41, était-elle indispensable afin de pouvoir installer la 2.0 ?
          je n’ai aucune compétence en programmation, peut-être que Yamaha ne nous dit pas tout…


          Commentaire


          • #6
            Yamaha ne nous dit meme rien comme d’habitude, tout ce qui est avancé reste dans l’expectative.
            Ne tirez pas trop de plans sur la comete pour les ventes de Genos.
            Ca n’est pas parce qu’une fonction du petit nouvau n’est pas dispo dans le Genos que le Genos ne va pas se vendre serieux.
            Le Genos se vendra pour qui veut le beau haut de gamme Yamaha, quoi que propose dans la segmentation inférieure cette nouvelle serie.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Chez beaucoup de marques, l'achat du matériel s'effectue avec les caractéristiques du jour

              Aucun engagement n'est pris par Yamaha. Ces mises-à-jour logiciel les devraient juste être considérees comme des heureux bonus différant l'achat du matériel suivant

              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas non plus que les ventes seraient en baisse sans une mise à jour 2.0.
                Il faut même reconnaître que Yamaha semble aller dans la bonne direction mais nous a fait tout un plat avec la 1.4 sur le site du Genos, qui au final, était sympa, mais n'a pas apporté grand chose de plus !

                C'est vrai que ce n'est pas parce que le Genos n'a pas certaines fonctions du nouveau SX900 qu'il sera moins bien, mais moi, personnellement, si j'avais encore le Genos, je serais tout de même dépité d'avoir un vaisseau amiral de la gamme arrangeur et de constater que je n'ai pas des fonctions très intéressantes et présentes sur des milieux de gamme, surtout quand on voit la différence de prix.

                lekanut : prends exemple chez Korg (ce n'est pas pour encenser la marque, c'est juste une constatation ) : Les Pa1000 et 700 sont sortis avec toutes les fonctions dont disposait déjà le Pa4X, midi to style, sauvegarde du chords sequencer, le Kaoss etc.... là, on est quand même plus dans la logique des choses : le vaisseau amiral de la gamme dérive ses fonctions vers les milieux de gamme.

                Je maintiens donc qu'aujourd'hui, au vu de la concurrence, Yamaha ne peut plus se permettre de rester passif sur ses claviers qu'il doit faire évoluer, au même titre que le Montage qui a eu doit à une 2.0 !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Le chiffre d'affaires est plus important, pas uniquement la stratégie du concurrent qui se différencie en ciblant une autre clientèle qui a ses exigences propres
                  C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai choisi les Korg PA

                  Développer du logiciel coûte cher
                  Si le Genos se vend bien à 3600 E, aucune raison de livrer voire développer la 2.0 pour satisfaire les 5 à 20 % max de technophiles qui ne ramèneront pas de sous supplémentaires ...

                  Ils n'auront qu'à acheter le PSR-SX900 voire le GENOS 2

                  Le Montage a peut-être besoin de mises-a jour car il s'adresse à un autre segment concurrentuel

                  J'avoue sur l'instant avoir même oublié de quelle fonction on parle
                  Dernière modification par Swikkythorn, 07 août 2019, 07h56.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Si le Genos se vend bien à 3600 E, aucune raison de livrer voire développer la 2.0 pour satisfaire les 5 à 20 % max de technophiles qui ne ramèneront pas de sous supplémentaires ...

                    Ils n'auront qu'à acheter le PSR-SX900 voire le GENOS 2


                    J'avoue sur l'instant avoir même oublié de quelle fonction on parle
                    Pas tout à fait d'accord : si je veux absolument le Genos, qui a tout de même des choses en plus par rapport au SX900 (Sart2!, Ensemble, potards et sliders, 76 notes), mais que je veux absolument les nouveautés de celui-ci qui ne sont pas sur le Genos : Chords looper, style to reset, ajustement de la luminosité de l'écran... quel choix faire alors ? Et ce ne sont pas des fonctions destinées à des technophiles mais plutôt grand public !

                    Quant au coût de développement d'une mise à jour, je pense que Yamaha a les moyens de le faire.

                    Pour parler de Korg, les ajouts apportés par les différentes mises à jour ne sont pas uniquement destinés à un public exigeant : le kaoss, les couleurs de l'écran... c'est bien agréable d'avoir des fonctions supplémentaires. Améliorer ses produits, c'est dans l'air du temps, ça les maintiens attractifs et contente les clients qui peuvent rester fidèle à la marque.
                    Dernière modification par fredshep, 07 août 2019, 08h48.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      Chez beaucoup de marques, l'achat du matériel s'effectue avec les caractéristiques du jour

                      Aucun engagement n'est pris par Yamaha. Ces mises-à-jour logiciel les devraient juste être considérees comme des heureux bonus différant l'achat du matériel suivant
                      Exactement, on achète en connaissance de cause.
                      Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                      M-Audio VENOM - Roland D50

                      http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fredshep Voir le message

                        Pas tout à fait d'accord : si je veux absolument le Genos, qui a tout de même des choses en plus par rapport au SX900 (Sart2!, Ensemble, potards et sliders, 76 notes), mais que je veux absolument les nouveautés de celui-ci qui ne sont pas sur le Genos : Chords looper, style to reset, ajustement de la luminosité de l'écran... quel choix faire alors ? Et ce ne sont pas des fonctions destinées à des technophiles mais plutôt grand public !

                        Quant au coût de développement d'une mise à jour, je pense que Yamaha a les moyens de le faire.

                        Pour parler de Korg, les ajours apportés par les différentes mises à jour ne sont pas uniquement destinés à un public exigeant : le kaoss, les couleurs de l'écran... c'est bien agréable d'avoir des fonctions supplémentaires. Améliorer ses produits, c'est dans l'air du temps, ça les maintiens attractifs et contente les clients qui peuvent rester fidèle à la marque.
                        Bonjour à tous,

                        Je regarde les "nouveautés" apportées par le SX900 par rapport au Genos et j'en reste perplexe. En effet, je vais reprendre les 3 fonctions énumérées par Fredshep ci-dessus qui sont ou étaient présentes sur les arrangeurs Roland que j'ai pu posséder depuis 1999 (et même avant sur le E86). J'ai l'impression à lire les précédents posts que ce sont des fonctions révolutionnaires alors qu'elles ont plus de 20 ans chez les concurrents.
                        J'étais même persuadé qu'elles étaient, en ce qui concerne les "style section reset" et l'ajustement de la luminosité de l'écran, déjà présentes depuis un moment chez Yamaha comme d’ailleurs la fonction "Half bar" incrémentée chez Yamaha depuis peu!

                        Pour ma part, lorsque je choisi un instrument ou tout autre produit je le fais en prenant connaissance des fonctions qu'il dispose sans espérer une mise à jour future des fonctionnalités.

                        bonne journée

                        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                        M-Audio VENOM - Roland D50

                        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Raffou Voir le message

                          Bonjour à tous,

                          Je regarde les "nouveautés" apportées par le SX900 par rapport au Genos et j'en reste perplexe. En effet, je vais reprendre les 3 fonctions énumérées par Fredshep ci-dessus qui sont ou étaient présentes sur les arrangeurs Roland que j'ai pu posséder depuis 1999 (et même avant sur le E86). J'ai l'impression à lire les précédents posts que ce sont des fonctions révolutionnaires alors qu'elles ont plus de 20 ans chez les concurrents.
                          J'étais même persuadé qu'elles étaient, en ce qui concerne les "style section reset" et l'ajustement de la luminosité de l'écran, déjà présentes depuis un moment chez Yamaha comme d’ailleurs la fonction "Half bar" incrémentée chez Yamaha depuis peu!

                          Pour ma part, lorsque je choisi un instrument ou tout autre produit je le fais en prenant connaissance des fonctions qu'il dispose sans espérer une mise à jour future des fonctionnalités.

                          bonne journée
                          Chez Yamaha, les fonctions citées sont nouvelles et n'ont jamais existé sur leurs précédents claviers. Personne n'a parlé de révolution, c'est juste que c'est un grand pas en avant de la part de Yamaha d'implémenter ce type de fonction qui existe chez les concurrents depuis longtemps. Mieux vaut tard que jamais !
                          La luminosité de l'écran ne s'adresse qu'au Genos qui n'a pas cette possibilité !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fredshep Voir le message

                            ajustement de la luminosité de l'écran...

                            Quant au coût de développement d'une mise à jour, je pense que Yamaha a les moyens de le faire.
                            Sérieux, on ne peut pas ajuster la luminosité ? lol

                            Nous parlons de synthé à plus de 3500 E. Est-ce du grand public ?

                            Ce n'est pas parce qu'ils ont les moyens qu'ils veulent baisser leur rentabilité
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                              Sérieux, on ne peut pas ajuster la luminosité ? lol

                              Nous parlons de synthé à plus de 3500 E. Est-ce du grand public ?

                              Ce n'est pas parce qu'ils ont les moyens qu'ils veulent baisser leur rentabilité
                              Et non, pas d’ajustement de la luminosité de l'écran du Genos. La 1ère fois que je l'ai eu, j'avais cherché partout dans Utility et constaté que ce n'était pas possible.

                              Maintenant, c'est le cas sur le SX900, j'ai vu ça dans le manuel de référence.

                              Le but des mises à jours est de fidéliser la clientèle et d’intéresser de futurs acheteurs. Il y a tout de même une belle valeur ajoutée pour le fabricant qui peut augmenter ses ventes.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X