Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos - Comment régler la plage du pitch bend ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos - Comment régler la plage du pitch bend ?

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, cela n'aura pas échappé à certains ces derniers temps, je suis en effet revenu au Genos. Pourquoi ? Pour faire simple, depuis l'annonce du nouveau PSR SX900 qui m'intéressait très fortement et surtout la confirmation de la mise à jour 2.0 dont le chords looper fera partie avec certitude des nouveautés apportées, le choix, qui ne se portait plus que sur la signature sonore entre les 2 marques, m'a finalement fait revenir chez Yamaha.

    Alors, une question sur ce clavier : Est-il possible d'ajuster la plage du pitch bend, + ou - 1, 2, 3... demi tons comme dans le Pa4X ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé dans les menus. Par défaut, il est réglé sur -2.
    Peut-être ai-je mal cherché.

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par fredshep, 28 août 2019, 10h36.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Cela se passait dans Mixing Console si ma mémoire est bonne pour les modèles précédents.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Fred j’ai pas suivi:
      Tu etais revenu au PA4x apres etre repassé du Korg au Genos , et la tu es repassé au Genos dernierement c’est ca?
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Fred j’ai pas suivi:
        Tu etais revenu au PA4x apres etre repassé du Korg au Genos , et la tu es repassé au Genos dernierement c’est ca?
        Tout à fait Lekanut ! J'ai le Genos depuis samedi dernier. J'ai eu le Pa4X en mars 2019.

        Je suis d'un naturel très indécis, mais je suis sûr de mon choix cette fois ci ! Je ne vais pas refaire la liste de ce que je préfère sur le Genos mais l’élément essentiel est le chords looper, qui sera implémenté très prochainement sur ce clavier, qui a fait pencher la balance. Je reste très attaché à l’ergonomie Yamaha et ses sonorités. A force d'avoir d'utilisé les 2 claviers -13 mois le Pa4X, et 8 le Genos-, je me suis cette fois fixé. :smile

        anthour Merci pour ta réponse. J'ai regardé dans mixing console, mais je n'ai pas trouvé cette fonction. Je vais quand même jeter un oeil dans le manuel, j'ai dû louper quelque chose quand je naviguais dans les différents menus.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Fred c est quoi la différence entre le.chord louper du pa4x et celui du Genos à venir ?
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Salut fredshep, félicitations pour ton nouvel achat, t'as l'air d'être sur de toi concernant la nouvelle mise à jour du Genos, j'espère que ta source est fiable ...
            Sinon très bon choix par rapport au SX900 qui est très très bien, mais qui reste tout de même bien en dessous de Genos.

            Pour la question du Pitch Bend, j'avoue ne pas savoir et mon clavier n'est pas avec moi donc je ne pourrais pas vérifier mais ça m'intéresse pour le coup ça, donc j'attendrais sagement que quelqu'un d'autre apporte une réponse et j'en profiterais lollollol



            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

            Commentaire


            • #7
              Salut
              Google ---> notice --- :
              La plage de variation de ton maximale peut être modifiée depuis l'écran appelé via [MENU]  [Keyboard/Joystick]  [Joystick].
              ...
              si ça peut aider...
              FWI

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Fred c est quoi la différence entre le.chord looper du pa4x et celui du Genos à venir ?
                C'est exactement la même fonction : enregistrer une boucle d'accords qui jouera toute seule ensuite. La différence est dans celui de Yamaha qui propose en plus 8 mémoires différentes pour un seul morceau / style, et sauvegardables dans une mémoire RGT. De plus, quand une boucle tourne, on peut sélectionner un autre style à l'envi pour tester. Sur le Pa4X, une boucle est associée à un style. Pour changer, il faut enregistrer à nouveau avec le style voulu et sauvegarder dans un SB.

                Envoyé par Ruddyboyer

                félicitations pour ton nouvel achat, t'as l'air d'être sur de toi concernant la nouvelle mise à jour du Genos, j'espère que ta source est fiable ...
                Sinon très bon choix par rapport au SX900 qui est très très bien, mais qui reste tout de même bien en dessous de Genos.
                Merci beaucoup Ruddy. Je suis effectivement sûr de moi quant à ce nouveau choix et également certain de l'arrivée de la V2 cet automne. Sinon, je n'aurais pas repris un Genos sans cette information et celle de l'ajout du chords looper. J'aurais attendu le PSR SX900.

                Envoyé par Sun

                Google ---> notice --- :
                La plage de variation de ton maximale peut être modifiée depuis l'écran appelé via [MENU] ? [Keyboard/Joystick] ? [Joystick].
                Merci pour l'information, je n'ai pas essayé ce menu en effet.

                J'ai quand même regardé le manuel, et la solution se trouve dans le menu d'affectation des pédales qui propose en bas de l'écran quand on sélectionne Glide, de changer la plage de hauteur de ton en + ou -.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations Fred , Tu reviens à la "maison mère" lorsqu'on est attaché à une marque avec son ergonomie et ses sonorités, pas toujours évident de passer à la concurrence. J'en sais quelque chose, lorsqu'il y avait encore les orgues et arrangeurs Technics impossible de passer sur une autre marque même si Yamaha, Roland, Korg, Gem ... sortaient de très bons arrangeurs aussi voir même bien meilleurs dans certains domaines notamment en fin de vie de la division Technics arrangeur. A l'époque le seul qui a failli me faire basculer du côté obscur, c'était le Roland VA7 que je trouvais assez fabuleux mais mes petites habitudes, l'ergonomie et le son Technics ont eu raison de ma raison ! lol
                  Amuses-toi bien avec ton GENOS .
                  Dernière modification par voyageur, 30 août 2019, 19h16.
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    j ai question sur cette fonction chord looper

                    peut on avoir un jeu pianistique sur le clavier pendant que la boucle tourne sans que cela ne change l arrangement des accords qui tournent en boucle?

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations pour ton retour au GENOS, très bon choix l'ami

                      je confirme DIRECT ACCESS + touche le joystick
                      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                      Korg PA700 prix 750 €
                      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                      Le tout est à vendre cause longue maladie

                      http://maitrestef.eklablog.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                        Bonjour
                        j ai question sur cette fonction chord looper

                        peut on avoir un jeu pianistique sur le clavier pendant que la boucle tourne sans que cela ne change l arrangement des accords qui tournent en boucle?
                        Oui sans aucun doute.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                          Bonjour
                          j ai question sur cette fonction chord looper

                          peut on avoir un jeu pianistique sur le clavier pendant que la boucle tourne sans que cela ne change l arrangement des accords qui tournent en boucle?
                          Envoyé par Lekanut
                          Oui sans aucun doute.
                          Je confirme ! On peut jouer du piano sur tout le clavier. Martin Harris en fait d'ailleurs la démo dans une de ses vidéos. Je pense qu'il faut quand même sélectionner la reconnaissance d'accords sur full, et les accords ne seront pas modifiés "accidentellement" puisque le chords looper sera actif.

                          Envoyé par Stefanimation
                          Félicitations pour ton retour au GENOS, très bon choix l'ami

                          je confirme DIRECT ACCESS + touche le joystick
                          Merci beaucoup Stef. Je suis très satisfait de mon choix, définitif, faut-il le rappeler ! :mrgreen Quand la V2 sortira, ce sera encore mieux, avec le chords looper !

                          La manip que tu indiques concerne uniquement le joystick. Je ne sais pas si c'est pris en compte lorsque l'on sélectionne à la pédale, j'affecte la fonction Glide dont les options de réglages sont plus complètes que Pitch Bend.

                          Envoyé par Voyageur
                          Félicitations Fred , Tu reviens à la "maison mère" lorsqu'on est attaché à une marque avec son ergonomie et ses sonorités, pas toujours évident de passer à la concurrence. J'en sais quelque chose, lorsqu'il y avait encore les orgues et arrangeurs Technics impossible de passer sur une autre marque même si Yamaha, Roland, Korg, Gem ... sortaient de très bons arrangeurs aussi voir même bien meilleurs dans certains domaines notamment en fin de vie de la division Technics arrangeur. A l'époque le seul qui a failli me faire basculer du côté obscur, c'était le Roland VA7 que je trouvais assez fabuleux mais mes petites habitudes, l'ergonomie et le son Technics ont eu raison de ma raison ! lol
                          Amuses-toi bien avec ton GENOS .
                          Merci beaucoup ! J'étais également très Technics à l'époque, j'ai même eu un orgue GN3, mais trop bas de gamme, je ne l'ai gardé qu'un an pour reprendre un KN1000, plus portable pour le trimbaler dans les soirées lol !

                          Je n'ai pas connu le VA7 à l'époque, il était pas mal à priori, déjà un écran tactile et des Vari Phrases, je ne sais pas ce que c'était...
                          Dernière modification par fredshep, 30 août 2019, 22h43.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Nostalgie ...
                            J'ai acheté mon KN1000 au rabais dans un Carrefour en banlieue de Lyon // Le démonstrateur l'avait oublié et l'enseigne l'avait bradé de mémoire je l'ai payé 3000 francs au lieu de 15 000.
                            Et puis à mon arrivée en Région parisienne 7 ans après , le jour de la première démonstration du VA7 en Ile de France, j'y ai passé ma première paye ! J'ai passé des nuits blanches à découvrir ce nouveau clavier qui a mis aux oubliettes mon fidèle kn1000 !
                            Mon VA7 est toujours chez mes parents il devrait finir dans la chambre de ma fille aînée qui s'intéresse à mes claviers de prés ...
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est exactement la même fonction : enregistrer une boucle d'accords qui jouera toute seule ensuite. La différence est dans celui de Yamaha qui propose en plus 8 mémoires différentes pour un seul morceau / style, et sauvegardables dans une mémoire RGT. De plus, quand une boucle tourne, on peut sélectionner un autre style à l'envi pour tester. Sur le Pa4X, une boucle est associée à un style. Pour changer, il faut enregistrer à nouveau avec le style voulu et sauvegarder dans un SB.
                              8 boucles pour UN morceau????
                              Je ne comprend pas l'utilité.

                              Sur le Pa4X, une boucle est associée à un style. Pour changer, il faut enregistrer à nouveau avec le style voulu et sauvegarder dans un SB.
                              il y a un Menu pour copier les boucles d'un style vers un autre ou pour les importer à partir de Mififiles.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X