Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos - Comment régler la plage du pitch bend ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci pour les réponses

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par anthour Voir le message

      1- 8 boucles pour UN morceau????
      Je ne comprend pas l'utilité.

      2- il y a un Menu pour copier les boucles d'un style vers un autre ou pour les importer à partir de Mififiles.
      1- je te donne un exemple : dans comfortably numb de Pink Floyd, il y a 2 solos de guitare mais avec des accords différents. L'utilité de pouvoir utiliser 2 mémoires sur les 8 est donc pratique.
      J'avais commencé à jouer cette chanson sur le Pa4X, et pour ces 2 boucles d'accords différentes 2 entrées Songbook nécessaires.

      Les 6 autres peuvent servir pour d'autres morceaux ou bien pour jouer un seul morceau complet, ou pour apporter des variations d'accords différentes selon la partie de la chanson.

      2- Oui, on peut copier une chords loop d'un style à 1 autre, ça permet d'essayer avec différents styles.

      L'importation des accords à partir d'un midifile est bien pratique

      Chez Yamaha, il faut utiliser l'application chords trackers sur un Ipad ou iphone et sur Google Play depuis mai 2019, je viens de le découvrir, bonne nouvelle.

      L'avantage de cette apllication est qu'elle détecte les accords de fichiers audios mp3 installés sur les smartphones et tablettes.
      Super pratique pour connaitre les accords d'une chanson sans se fatiguer

      Avec le chords looper, Il n'y a plus ensuite qu'à copier une partie des accords vers le clavier qui sera incrémentée dans une des 8 mémoires.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Je comprend que tu ais besoin de cette fonction. Moi je ne l'utilise pas. Tout comme je n'utilise ni Midi ni Mp3.
        Que du live.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par anthour Voir le message
          Je comprend que tu ais besoin de cette fonction. Moi je ne l'utilise pas. Tout comme je n'utilise ni Midi ni Mp3.
          Que du live.
          Moi non plus je ne joue jamais avec des midifiles, sauf 2 à 3 pour chanter par dessus dans des soirées, pratique mais j'évite au maximum.

          Oui ce chords looper est devenu essentiel pour moi.

          Petite parenthèse : je viens de télécharger chords tracker sur mon téléphone, choisi au hasard une chanson et ça fonctionne bien ! :smile
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par anthour Voir le message
            Je comprend que tu ais besoin de cette fonction. Moi je ne l'utilise pas. Tout comme je n'utilise ni Midi ni Mp3.
            Que du live.
            En fait cette fonction ouvre pas mal de possibilités temps réél en animation chezYamaha car elle permet de boucler de nombreuses sections pour jouer avec en live et reconstruire/déconstruire en improvisant.
            Tu laches la gestion harmonique de l’arrangeur et tu peux faire tes solos pepere sur toute la tessiture au piano!
            Avec 10 memoires sur un Genos c’est hyper facile.
            Mais il est vrai qu’on peut looper aussi chez Korg (il suffit de faire d’un style une midi, placer des marker sur la sequence et hop on fait mumuse) mais c’est pas la meme chose que de jouer avec un style.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire

            Chargement...
            X