Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos : À propos du Joystick...anomalie ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos : À propos du Joystick...anomalie ou pas ?

    Bonjour ,

    Comme vous le savez tous , le Joystick actionne un effet différent selon l'une des quatre directions... Haut, Bas, gauche ou droite...
    L'effet apporté vers le bas est une espèce de modulation qui atténue ou étouffe le son " la je parle des sons de guitares" et c'est de cette effet la dont il est question .

    L'anomalie "ou pas" ...que je rencontre se situe en l'actionnant vers le bas et uniquement dans certaines situations.....celle-ci en l’occurrence.


    Quand j'enregistre dans une Reg... une guitare ...n'importe laquelle directement du preset sans lui apporter aucun changement, c'est-à-dire dans son réglage d'origine...la, tout va bien
    Par contre si j'enregistre cette même guitare en lui ajoutant ne fut ce qu'un peu plus de reberb ou autres réglages de ce style...et bien l'effet que produit le Joystick quand on le dirige vers le bas ne répond plus...il ne produit plus aucun effet
    Alors ..est ce un cas isolé suite a un mauvais réglage de ma part ou que sais-je d'autres ...ou vous avez cela aussi chez vous ?

    Merci d'avance ,
    Yamaha Genos

  • #2
    Hello Gianni, je ne suis pas chez moi, j'essaierai demain sur mon Genos.
    Peut-être que cet effet ne fonctionne que sur les preset d'usine.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Salut Fred ,
      Je te remercie d'avance...et rien ne presse.
      Yamaha Genos

      Commentaire


      • #4
        Je viens d'essayer sur mon Genos. L'effet du joystick bas fonctionne tout le temps même si je change le type d'ampli guitare et la reverb-chorus. L'effet de filtre étouffé s'entend très bien.

        Je ne pense pas que ce soit dû à un réglage, quoique.
        Appuies sur Direct puis le joystick pour voir.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Tu as bien enregistré ton réglage dans une Reg...quitter celle ci et la reprendre après ? car ce n'est qu'après avoir changé de Reg et que je la rappelle part la suite que l'effet ne fonctionne plus ....

          PS :Appuies sur Direct puis le joystick pour voir...........ça c'est déjà fait Fred......et.., rien a signaler de ce coté la

          Merci pour ton aide
          Yamaha Genos

          Commentaire


          • #6
            Oui, j'ai enregistré le son de guitare sur une RGT, puis le même son avec la reverb et des effets modifiés sur une autre RGT. En passant de l'une à l'autre, l'effet du joystick bas est bien audible sur les 2.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Ok super....ça confirme bien que ça vient de chez moi....je vais tenter d'explorer d’autres pistes et peut être qu'avec un peu de chance trouver une solution
              Un tout grand merci Fred
              Yamaha Genos

              Commentaire


              • #8
                Pas de problème ! :smile

                Tu as ce problème sur tous les sons de guitare ?
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Oui sur tous...surpris
                  Yamaha Genos

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par gianni Voir le message
                    Oui sur tous...surpris
                    C'est étrange cette histoire. J'essaierai à nouveau ce soir en sélectionnant une autre mémoire RGT avec un son autre que guitare pour voir.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      As tu essayé des réglages dans ce menu qui se trouve dans Voice Edit, onglet Controller ? image_19915.png
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir ,
                        Non Fred je n'ai jamais chipoté a ces réglages...
                        Je pense être sur une piste... mais je n'ai pas encore eu le temps pour tester avec certitude
                        il semblerait que le problème se déclare seulement au RGT qui font appel a un de mes fichiers BMP....
                        Je ferai un retour si ça ce confirme
                        Yamaha Genos

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X