Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment augmenter la reverb sur caisse claire du Yamaha Genos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment augmenter la reverb sur caisse claire du Yamaha Genos ?

    Salut à tous
    J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de comment avoir sur Genos ou Yamaha en general des caisses claires avec un reverb plus important. Je cherches depuis longtemps un moyen de rendre les snares un peu plus long comme les effets ambiants des claps du schlager kit, malheureusement dès que je pousse un peu dans les effets c'est tout le kit qui en patit. dans le Drumkitsetup c'est aussi très limité. Du moins je n'atteint toujours pas l'effet voulu. Connaissez vous à defaut de les modifiés des kits de Batterie gratuits ou payants sur le net qui ont un reverb assez prononcé à l'origine?
    Merci beaucoup
    KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

  • #2
    A priori c'est possible dans 'drum setup' (page 25 du manuel de reference).

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      C'est pas exactement de ca que je parle. Je veux une reverb plus poussée. Celle du Drumkits setup est trop faible à mon gout.
      KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

      Commentaire


      • #4
        Alors change les paramètres de la reverb, ou utilise l'effet variation?
        Sinon, c'est que les possibilités d'édition des sons en profondeur n'est peut-être pas disponible sur le Genos.
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Il semble que ce soit bien cela le roblème n'oublions pas qu'on est sur du Yamaha

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marcodg Voir le message
            C'est pas exactement de ca que je parle. Je veux une reverb plus poussée. Celle du Drumkits setup est trop faible à mon gout.
            Tu parles bien de Drumsetup dans le style creator ? Il y a en effet une reverb applicable individuellement sur chaque instrument de batterie, et cela ne suffit pas ? :surprised

            Je ne connais pas d'autres moyens sur le Genos pour appliquer de la reverb.

            De Magal

            Il semble que ce soit bien cela le problème n'oublions pas qu'on est sur du Yamaha
            C'est vrai que le Genos ne dispose pas d'édition poussée des sons comme dans le Pa4X. :smile
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Freshdep,
              justement je trouve que l effet ambiant voulu n est pas tres poussé sur le Genos. Ce que j ai donc trouvé comme solution c'est de rajouter un instrument avec un long reverb natif a la l exemple des claps du schlager kits. Ca ne fait malheureusement pas tres naturel mais je m en contenterai.
              merci
              KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par marcodg Voir le message
                Freshdep,
                justement je trouve que l effet ambiant voulu n est pas tres poussé sur le Genos. Ce que j ai donc trouvé comme solution c'est de rajouter un instrument avec un long reverb natif a la l exemple des claps du schlager kits. Ca ne fait malheureusement pas tres naturel mais je m en contenterai.
                merci
                Je pense que tu parles des effets styles "schaaaccc" qui durent longtemps comme dans le style Sky Pop, fill 3 ? Si c'est le cas, je trouve que la reverb est vraiment très longue, moi j'aime bien, mais ce n'est pas de la caisse claire, dommage.

                J'essaierai avec un kit Revo ce soir pour voir si la Reverb es vraiment pas assez prononcée dans drum setup quand on la met à fond. :smile
                Dernière modification par fredshep, 23 septembre 2019, 12h57.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Hello, je pense qu'il faut modifier la reverb en elle meme pour obtenir l'effet. ça ne sert à rien de la mettre à fond si cette derniere n'est pas parametrée pour cela. Si j'ai un petit conseil à donner, c'est de mettre un leger pre-delay, ainsi, l'attaque sera franche et la resonnance viendra apres, ce qui evite d'avoir un son "brouillon" et surtout de bien mettre en valeur l'effet.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Hello, je pense qu'il faut modifier la reverb en elle meme pour obtenir l'effet. ça ne sert à rien de la mettre à fond si cette derniere n'est pas parametrée pour cela. Si j'ai un petit conseil à donner, c'est de mettre un leger pre-delay, ainsi, l'attaque sera franche et la resonnance viendra apres, ce qui evite d'avoir un son "brouillon" et surtout de bien mettre en valeur l'effet.
                    Le problème, c'est que dans Drum Steup, on ne peut pas choisir le type de reverb, aucun réglage n'est possible hormis l’ajustement du niveau de ladite Reverb. C'est assez limité par rapport au Pa4X, qui implique certes d'aller en mode sound, mais permet d'appliquer tous type d'effets sur les instruments de batterie (si je ne me trompe pas ).

                    Cela dit, ce que propose le Genos me suffit, je n'ai pas besoin d'un grosse reverb, à fond, elle est suffisante.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fredshep Voir le message

                      Je pense que tu parles des effets styles "schaaaccc" qui durent longtemps comme dans le style Sky Pop, fill 3 ? Si c'est le cas, je trouve que la reverb est vraiment très longue, moi j'aime bien, mais ce n'est pas de la caisse claire, dommage.

                      J'essaierai avec un kit Revo ce soir pour voir si la Reverb es vraiment pas assez prononcée dans drum setup quand on la met à fond. :smile
                      Exactement.
                      mais je le veux sur la caisse claire et sur le rimshot.
                      Malheureusement il faut soit utilisé seulement l élément souhaité sur une piste entière (rythme 1) et mettre les effets à fond. Sinon ca modifie tous les autres éléments et ca devient inaudible.
                      KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par marcodg Voir le message

                        Exactement.
                        mais je le veux sur la caisse claire et sur le rimshot.
                        Malheureusement il faut soit utilisé seulement l élément souhaité sur une piste entière (rythme 1) et mettre les effets à fond. Sinon ca modifie tous les autres éléments et ca devient inaudible.
                        J'ai une solution pour toi qui marchera à coup sûr : Dans style creator, sur la piste Rythm 1, tu effaces la caisse claire. Tu l'enregistres sur la piste Rythm 2. Ensuite dans Mixer, tu auras tout le loisir de choisir l'effet de Reverb que tu veux et d'avoir tous les réglages à portée de main !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fredshep Voir le message

                          Le problème, c'est que dans Drum Steup, on ne peut pas choisir le type de reverb, aucun réglage n'est possible hormis l’ajustement du niveau de ladite Reverb........
                          Cependant, pour changer de reverb, il y a toujours la possibilité d'inserer un DSP sur la piste concernée. Ceci dit, ta solution de separer (si c'est possible et si la piste n'est pas utilisée à autre chose) la piste de drums en 2 sur Ryt1 et 2 me parait le plus facile à realiser sans se prendre la tete.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X