Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS : Version 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha GENOS : Version 2

    Bonjour à tous,

    Voici une vidéo de Yamaha qui tease la V2 à venir du Genos.

    Au programme :

    - Chords looper,
    - mémoire des packs de 1.8 à 3 gb ;
    - fonction style to reset ;
    - 50 styles et 25 sons supplémentaires dont des Sart2 ! Je suis très agréablement surpris ;
    - Fonction Scale Tune applicable individuellement sur R1, R2 et R3 ;
    - et d'autres choses, certainement moins importantes mais qui seront toujours bonnes à prendre !

    Super nouvelle, j'ai très hâte.

    Coming winter 20019, j'espère avant Noël quand même !

    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
    Dernière modification par fredshep, 04 octobre 2019, 11h00.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Envoyé par fredshep Voir le message
    Bonjour à tous,

    Super nouvelle, j'ai très hâte.

    Coming winter 20019, j'espère avant Noël quand même !

    https://www.youtube.com/watch?v=KfrdEbbz1aM
    lol D'ici là!.... Perso, fin 20019, ou début 20020, cela ne fait plus grande différence, Fred!
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #3
      Au delà de la coquille de date, c'est effectivement une très bonne nouvelle en ce qui concerne la nouvelle attitude de Yamaha à l'égard de sa clientèle... cela a déjà été montré sur l'OS du Montage... Yamaha qui accorde un upgrade gratuit (et ne se limitant pas à une correction de bug), cela vous chamboule son homme, ma brave dame... ya plus de saisons...j'vous dis que ça va finir par péter... la fin du monde doit être proche... etc etc... Cela dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et la firme nippone a le droit de changer un peu de stratégie!

      3 Go de sons additionnels, ça c'est vraiment top! Reste à déterminer si tous ces sons pourront être inclus dans les parties automatisées (rythmes et multipads)...

      Il est clair également que le passage à l'écran tactile autorise des implémentations plus aisées de nouvelles fonctions (programmées avec l'interface tactile évolutive); en ce sens, Yamaha avait des années de retard sur Korg...
      L'autre conséquence risque d'être l'augmentation de la durée de vie commerciale de chaque nouvelle version de l'arrangeur et donc le maintien d'un tarif haut des Genos d'occasion...

      Mais cette évolution est globalement cool!
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • #4
        Yes c’est bon ça
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

        http://maitrestef.eklablog.fr/

        Commentaire


        • #5
          Concernant les 3go de mémoire il ne s'agit pas de mémoire compressée. J'ai demandé comment c'était possible sans Hardware et la réponse est que la mémoire dédiée aux Audio Style a été libérée et disponible.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Avec la sortie du SX900, Yamaha ne pouvait pas faire autrement que de faire évoluer le GENOS.
            Sortir un arrangeur SX 900, milieu de gamma, 1500 € moins cher, avec des fonctions que le Genos n’a pas, aurait été une grossière erreur.
            Et comme Yamaha n’est pas tombé de la dernière pluie
            Je pense que cette nouvelle stratégie marketing est prévue depuis longtemps et on ne peut que se réjouir de ce changement de cap de la part de Yamaha.
            Toutes celles et ceux qui attendent le GENOS 2 pour s’offrir un Genos, vont devoir patienter encore un bon moment ou le demander au père Noël cette année

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rémy57 Voir le message
              Toutes celles et ceux qui attendent le GENOS 2 pour s’offrir un Genos, vont devoir patienter encore un bon moment ou le demander au père Noël cette année
              Le Genos 2 n'est pas pour demain ! Cette mise à jour V2 remet très bien le Genos sur les rails et lui offre une seconde jeunesse pour au moins 2 ans.

              D'ailleurs, pour l'anecdote, le Pa4X a eu droit à 1 V3 et toujours pas d'annonces de Korg à propos d'un Pa5X alors que le 4X est sorti en septembre 2015.

              Pour revenir à la V2 du Genos, ce qui me surprend agréablement le plus, ce sont la cinquantaine de styles en plus et 25 sons supplémentaires, dont des Sart2!. C'est une vraie bonne surprise, surtout sur la quantité. Yamaha a décidé de gâter ses clients ! :bravo
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                C’est FREDSHEP qui va être content!!
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message
                  C’est FREDSHEP qui va être content!!
                  Si tu lis mes post, tu peux le constater ! Je suis en effet très content !! :banane
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par anthour Voir le message
                    Concernant les 3go de mémoire il ne s'agit pas de mémoire compressée. J'ai demandé comment c'était possible sans Hardware et la réponse est que la mémoire dédiée aux Audio Style a été libérée et disponible.
                    Il y a quand meme quelque chose qui m'echappe: je croyais que le Genos n'avait plus d'Audio Styles comme le T5 ! Mais bon, Yamaha s'est ENFIN decidé à se bouger et ceci au grand profit des possesseurs de Genos. Tant mieux pour eux.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous livre la réponse en entier et en allemand.

                      Steve xxxxx Daniel xxxxxx Ganz einfach die haben den Speicher frei gemacht der für Audio Styles gedacht war so einfach ist das und auch vorhin die 1,8 GB sind Stereo Samples Und ohne Komprimierung!!! Die Samples waren noch niemals bei Yamaha komprimiert sie waren bei den Vorgängern immer Mono sind aber jetzt Stereo! D.h. ganz einfach erklärt vorhin hatte man eine wave und in diese eine Wave war die linke und rechte Seite enthalten Und jetzt hat man für links eine wave und für rechts eine Wave Also Stereo ! Natürlich sind die internen sounds komprimiert logisch aber wir reden hier von dem Expansion Sounds


                      Apparemment cette mémoire était "prévue" pour les Audio Styles.
                      Dernière modification par anthour, 04 octobre 2019, 18h23.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui est con, c'est que lorsque la V4 du Pa4x va sortir, Fred il va vendre son Genos V2 :coucou
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fzero Voir le message
                          Ce qui est con, c'est que lorsque la V4 du Pa4x va sortir, Fred il va vendre son Genos V2 :coucou
                          Là, j'ai quelques doutes, encore que, avec Fred, faut s'attendre à tout !
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            En attendant super nouvelle pour le Genos.
                            Yamaha semble vraiment prendre une demarche de valorisation de sa clientèle (comme les chouettes mises a jour du Montage) et c’est vraiment chouette!
                            Tres sympa pour le genos
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              De Fzero

                              Ce qui est con, c'est que lorsque la V4 du Pa4x va sortir, Fred il va vendre son Genos V2
                              Envoyé par Seagull29 Voir le message

                              Là, j'ai quelques doutes, encore que, avec Fred, faut s'attendre à tout !
                              lollol.... non je crois que cette fois ça n'arrivera pas, Seagull voit juste mais ne jamais dire jamais comme on dit ! :mrgreen

                              Moi, je suis trop content de tout ce que va apporter cette V2, surtout le chords looper plus développé que sur le Pa4X. Et comme il y aura aussi des sons et des styles en plus, ça me conforte davantage d'avoir repris un Genos à ce jour.
                              Yamaha marche sur les pas de Korg, c'est une super nouvelle !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X