Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS : Version 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En ce qui me concerne j’ai longtemps hésité entre le Pa4x et le Genos
    Finalement j’ai décidé de continuer de faire confiance à Yamaha et cette future mise à jour me conforte complètement dans mon choix.
    Que Yamaha rajoute des sons et des styles c’est très bien, mais j’apprécie encore d’avantage le fait de rajouter de nouvelles fonctions au Genos, en augmentant du coup sa durée de vie.
    Fini l’époque où tous les 2 ou 3 ans, sortait un nouveau clavier.
    Peut être qu’on se dire dirige doucement vers la fin de l’obsolescence programmée…



    Commentaire


    • #17
      Enfin ça bouge chez Yamaha avec les Maj du Montage puis maintenant du Genos, c'est cool cette nouvelle stratégie ! Maintenant il faudra suivre si la durée de vie commerciale des claviers sera plus longue ou pas.
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #18
        Je suis aussi extrêmement content pour cette mise à jour.
        je me demande néanmoins pourquoi avoir juste libéré 3 gb pour les expansions alirs qu'il y en a 4 en tout ? Ceci veut dire qu'ils n ont pas libéré toutes la mémoire dédiée aux styles audios.
        En effet depuis la mise a jour 1.3 du Genos, on peut lire les Styles audio à partir d'une clé USB. Ce qui rend les 2 gb alloués aux expansions de styles audio totalement inutiles. Ou alors ils reservent ce dernier 1GB pour la version v3.0.
        N'empêche que c'est une tres bonne nouvelle pour les possesseurs du Genos surtout avec le chord looper et le style reset qui sont tres demandé depuis longtemps lol
        KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

        Commentaire


        • #19
          Bonjour
          ok pour le chord looper mais parcontre pouvez vous m expliquer la fonction style reset;

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
            Bonjour
            ok pour le chord looper mais parcontre pouvez vous m expliquer la fonction style reset;
            Avec l'aide d'une pédale, ou du bouton sur le panneau, tu peux remettre le style sur le 1er temps en plein milieu d'une mesure. Ça peut être très pratique pour des morceaux dans lesquels la signature change un court instant.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              ok merci ,il me plait vraiment ce genos je vais surement passer a l'acquisition.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                ok merci ,il me plait vraiment ce genos je vais surement passer a l'acquisition.
                Tu as bien raison, avec la V2, il sera plus complet sauf l'édition des sons qui restera toujours aussi limitée. En espérant que l'on aura la possibilité d'utiliser des sons créés dans YEM et le clavier dans le style creator... mais je reste dubitatif !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Peut tu me confirmer que la doc en français du genos est plus fourni que celle du pa4x?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fredshep Voir le message

                    Tu as bien raison, avec la V2, il sera plus complet sauf l'édition des sons qui restera toujours aussi limitée. En espérant que l'on aura la possibilité d'utiliser des sons créés dans YEM et le clavier dans le style creator... mais je reste dubitatif !
                    Fred, c'est effectivement une des limitations absurdes des arrangeurs Yam: les sons d'usine modifiés en user sounds, les Super Articulation Voices, les sons des Premium Packs, les sons additionnels (SF2, ex UVN...) engrangés sur la FlashMemory ne peuvent être intégrés dans les parties automatisées des styles dans le Style Creator... alors qu'on peut les piloter en MIDI via VArranger2... S'il y a bien un progrès majeur à envisager chez Yam, c'est bien à ce niveau!
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par normand Voir le message
                      Peut tu me confirmer que la doc en français du genos est plus fourni que celle du pa4x?
                      La doc du Pa4X fait 1120 pages, celles du Genos, le manuel de base et de références, environ 350 pages.
                      le Pa4X a davantage de fonctions, rien que les explications sur l'étage de synthèse des sons font plusieurs centaines de pages.

                      MAO personnellement, les sons d'usine du Genos me suffisent mais au cas où je souhaiterais utiliser un son du pack Entertainer, je ne pourrais pas alors ?
                      Dernière modification par fredshep, 25 octobre 2019, 12h13.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par MAO Voir le message

                        Fred, c'est effectivement une des limitations absurdes des arrangeurs Yam: les sons d'usine modifiés en user sounds, les Super Articulation Voices, les sons des Premium Packs, les sons additionnels (SF2, ex UVN...) engrangés sur la FlashMemory ne peuvent être intégrés dans les parties automatisées des styles dans le Style Creator... alors qu'on peut les piloter en MIDI via VArranger2... S'il y a bien un progrès majeur à envisager chez Yam, c'est bien à ce niveau!
                        Je suis pas sur pour les multipads mais pour les styles en tout cas depuis mes psr j ai toujours utilisé les sons des expansions sans problème. Parlerait on de la même chose ?
                        KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par marcodg Voir le message

                          Je suis pas sur pour les multipads mais pour les styles en tout cas depuis mes psr j ai toujours utilisé les sons des expansions sans problème. Parlerait on de la même chose ?
                          Tu me rassures. Si on peut utiliser les sons des packs premium et expansion dans le style creator, c'est un très bon point.

                          Ceux que l'ont ne peut pas utiliser sont le sons créés à partir de YEM et importés dans le clavier. Lors de la sélection du son d'une piste d'accompagnement dans style creator, tu n'auras rien en User puisque lesdits sons ne sont utilisables qu'en live. Un peu dommage mais bon, ça ne me gêne pas plus que ça !
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y'a du nouveau. Plutot interessant :

                            - Next Song Pre-Selected
                            - Time signature value extended
                            - User Drive added to Favorite
                            - Correspond to YEM difference installation
                            - Scale tune separated to R1/R2/R3
                            - Midi multi recording - Current song succeeded
                            - Chord Looper
                            - Genso v2.0 Superior Pack
                            - User effect Max number extended
                            - Style Creator UI Improvement
                            - MultiPad parts added on Mixer Display
                            - Mono Type Added (crossfade)
                            - Expansion memory to 3.0 GB
                            - Style Section reset
                            - Scale Tune Quick Setting
                            - Song Previous type added
                            - Portamento time type added (Fixed time)
                            - Playlist sort improvement

                            Le pack arrive le 15 novembre.


                            Lien Yamaha: https://europe.yamaha.com/en/product...l#product-tabs
                            KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci beaucoup pour l’information. :coucou

                              Même vidéo que celle mise en ligne début octobre mais cette fois avec la date du 15 novembre 2019... c'est très bientôt, j'ai très hâte.

                              Excellente mise à jour de Yamaha qui apporte cette fois un lot de nouveautés important. Voilà qui va ravir tous les possesseurs de ce clavier, dont moi, bien entendu !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis curieux de voir l'amelioration de l'interface du Style Creator et voir s'il a de nouvelles fonctions !
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X