Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha GENOS : Version 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Je suis curieux de voir l'amelioration de l'interface du Style Creator et voir s'il a de nouvelles fonctions !
    Je suis comme toi, cela m'intrigue. Améliorer l'interface pour la rendre plus intuitive est une bonne chose, mais y aura-t-il des ajouts de fonctions ? On verra bien.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #32
      Des styles et sons en plus sans passer à la caisse bravo Yamaha il était temps.
      Ketron audya5/yamaha psr s770
      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Minipins Voir le message
        Des styles et sons en plus sans passer à la caisse bravo Yamaha il était temps.
        Mieux vaut tard que jamais !

        Et les sons Sart2! inclus proviennent de 3 packs premium de MusicSoft qui sont payants à la base.
        Bravo Yamaha !

        Je suppose que les styles proviennent également du même site, à moins que ce ne soit réellement des nouveaux.

        Vivement le 15 novembre ! Je me demande même si je ne vais pas prendre un jour de congé juste pour l'événement. ^^ :-D
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #34
          Bonjour les musicos
          J'aimerais savoir ce que vous pensez de la nouvelle mouture Genos v2 puis v2.01 parce que moi, je les avais installées et il ne m'arrivait beaucoup de bugs exemple: vous jouez un style et ensuite vous voulez utiliser un fichier registre que vous avez créé ou l'inverse, et bien le Genos se met en recherche de votre ficher style ou registre et ça dure, ça dure et ça dure longtemps à tel point que je perds patience et je redémarre le Genos pour obtenir le fichier que je veux. De plus les fichiers registre (rgt) sur la version 2 ou 2.01 ne sont pas reconnus par YRM (Yamaha Registre Manager) de Murray Best's que j'utilise fréquemment pour paramétrer mes fichiers rgt (bien plus pratique et efficace que le paramétrage avec Genos) https://psrtutorial.com/util/best.html. Du coup je suis revenu à la version 1.41 et ça ne bugue plus et tant pis pour le chord looper et autres pseudos-améliorations, le Genos est redevenu stable. Je ne peux m'empêcher de comparer mon Genos à mon Korg Pa4X 76 v3 et il n'y a pas photo sur la souplesse et l'ergonomie, le Korg est supérieur surtout qu'il est aussi capable de transformer les fichiers midi en styles avec plus ou moins de bonheur pour certains fichiers, il est vrai mais le Genos ne sait pas le faire. Quant aux sons, le Korg ou le Genos se valent suivant les sons choisis.
          Merci de me dire vos impressions

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par caporal26120 Voir le message
            Bonjour les musicos
            J'aimerais savoir ce que vous pensez de la nouvelle mouture Genos v2 puis v2.01 parce que moi, je les avais installées et il ne m'arrivait beaucoup de bugs exemple: vous jouez un style et ensuite vous voulez utiliser un fichier registre que vous avez créé ou l'inverse, et bien le Genos se met en recherche de votre ficher style ou registre et ça dure, ça dure et ça dure longtemps à tel point que je perds patience et je redémarre le Genos pour obtenir le fichier que je veux. De plus les fichiers registre (rgt) sur la version 2 ou 2.01 ne sont pas reconnus par YRM (Yamaha Registre Manager) de Murray Best's que j'utilise fréquemment pour paramétrer mes fichiers rgt (bien plus pratique et efficace que le paramétrage avec Genos) https://psrtutorial.com/util/best.html. Du coup je suis revenu à la version 1.41 et ça ne bugue plus et tant pis pour le chord looper et autres pseudos-améliorations, le Genos est redevenu stable. Je ne peux m'empêcher de comparer mon Genos à mon Korg Pa4X 76 v3 et il n'y a pas photo sur la souplesse et l'ergonomie, le Korg est supérieur surtout qu'il est aussi capable de transformer les fichiers midi en styles avec plus ou moins de bonheur pour certains fichiers, il est vrai mais le Genos ne sait pas le faire. Quant aux sons, le Korg ou le Genos se valent suivant les sons choisis.
            Merci de me dire vos impressions
            Hello,

            Cela aurait été bien d'aérer ton texte car a fait un peu gros pavé !

            Tous les bugs que tu cites, je ne les ai pas sur mon Genos, notamment les RGT qui se chargent toutes instantanément. La gestion des RGT sur le Genos me convient parfaitement, d'autant plus qu'il y a la possibilité de faire des séquences de registration persos et d'affecter cela à une pédale, c'est un plus aussi !

            Le logiciel YRT dont tu parles, je ne connais pas du tout !

            Enfin, parler de pseudos améliorations... le chord looper et le reste, pas d'accord du tout, ce sont de vrais ajouts au même titre que les V2 et V3 du Pa4X.

            Après, sur l’ergonomie plus souple du Pa4X ... chacun son point de vue, mais au moins sur un élément : la gestion des fichiers est quand même bien lourde sur le Pa4X quand sur Yamaha, tu peux charger n'importe quel fichier styles, RGT en direct de la clé USB sans avoir le risque que ça efface tes enregistrement déjà présents. !

            Quand au midi to style du Pa4X, oui, c'est une super fonction, mais elle ne me manque pas.

            Aucun bug pour moi, donc je reste sur la V2, je tiens trop au chord looper !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #36
              + 1 jamais eu de Bug avec la version v2.0 de mon GENOS y compris avec les registrations

              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
              Korg PA700 prix 750 €
              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
              Le tout est à vendre cause longue maladie

              http://maitrestef.eklablog.fr/

              Commentaire


              • #37
                J’ai eu le plaisir de m’amuser avec le Genos vendredi dernier en V2, c’est vraiment une autoroute de plaisir spontané cet arrangeur.
                Du toucher aux sons, c’est fluide, hyper agreable et efficace.
                Meme s’il manque certaines fonctions techniques de mon PA4X, pour qui veut jouer de l’arrangeur en se faisant plaisir a reprendre des tas de trucs dans des tas de styles....c’est ultra confort!
                Et rien n’a buggé pour ce que j’en ai fait évidemment;:coucou
                Dernière modification par lekanut, 15 janvier 2020, 22h15.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  alors je pense que je vais changer de clavier, c'est bien parti pour mais il faut vendre mon PA4X

                  Commentaire


                  • #39
                    Je constate que personne n'a subit les bugs de Caporal26120. A mon avis, son histoire de RGT doit tenir du fait qu'il doit manquer des ressources ou alors le logiciel YRT qu'il utilise n'est plus compatible.
                    Et franchement, c'est quand même super simple de faire ses fichiers et répertoires RGT sur le Genos en direct, comme c'est tout aussi simple de faire ses Songbook sur le Pa4X avec ses Set Lists !

                    richard26 Je te mets tout de même en garde à nouveau sur les sons orientaux qui sont très peu nombreux sur le Genos... je vais faire le tour ce soir pour bien vérifier s'il y a un son de Duduk, je n'ai pas regardé dans les Legacy la dernière fois. :smile
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y a environ 4 mois, le génos est arrivé en complément du Pa4x.
                      Je me suis jeté dessus comme un chien affamé délaissant de ce fait le Pa4x.
                      Depuis, une quinzaine de jours, je suis revenu vers le Pa4x et passe plus de temps sur lui que sur le génos.
                      Si je dois me séparer d'un clavier se sera sans hésiter le génos.
                      Biensûr c'est un avis personnel.
                      Mais, c'est pour info Richard.
                      Korg Pa4x 76

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Gégé27 Voir le message
                        Il y a environ 4 mois, le génos est arrivé en complément du Pa4x.
                        Je me suis jeté dessus comme un chien affamé délaissant de ce fait le Pa4x.
                        Depuis, une quinzaine de jours, je suis revenu vers le Pa4x et passe plus de temps sur lui que sur le génos.
                        Si je dois me séparer d'un clavier se sera sans hésiter le génos.
                        Biensûr c'est un avis personnel.
                        Mais, c'est pour info Richard.
                        Pour Richard, ce serait bien que tu expliques la raison pour laquelle tu te séparerais plus du Genos aujourd'hui que du Pa4X ! Je ne pense pas que c'est au niveau des sonorités mais davantage sur les fonctions et les possibilités de chacun des 2 claviers.

                        J'ai eu les 2 à peu près un an chacun séparément, aujourd'hui pour moi, c'est l'inverse. :smile
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #42
                          Comme tout à chacun, j'avais entendu parler du génos avec lses avantages et ses inconvénients.
                          Sans jamais l'avoir tester j'ai fait l'achat du génos.
                          Les génos et le Pa4x sont deux appareils merveilleux mais de philosophies différentes.
                          J'adore les deux mais trop habituer, sans doute à Korg.
                          Quand je déclare à Richard que je me séparerai plus facilement du génos que du pa4x, c'est surtout l'interpeller sur le fait de vouloir changer d('arrangeur;
                          oui mais il risque de le regretter.
                          Ceci dît: il peut faire comme toi Fredshep, revendre l'un pour (r')acheter l'autre.

                          Korg Pa4x 76

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Gégé27 Voir le message
                            Quand je déclare à Richard que je me séparerai plus facilement du génos que du pa4x, c'est surtout l'interpeller sur le fait de vouloir changer d('arrangeur;
                            oui mais il risque de le regretter.
                            Ceci dît: il peut faire comme toi Fredshep, revendre l'un pour (r')acheter l'autre.
                            C'est la raison pour laquelle je lui conseillerais d'essayer d'abord le Genos s'il peut et peser le pour et le contre.

                            Par contre, s'il achète un Genos après la revente de son Pa4X et qu'il regrette il perdra de l'argent, j'en sais quelque chose :mdr alors vaut mieux qu'il soit sûr de lui.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est très bien de voir vos diverses opinions et cela peut aider, mais en fait il faut regarder ce que l'on veut faire avec. Moi j'ai le PA4X depuis 3 ans et c'est vrai que les styles et sonorités sont formidable. Par contre je pense que ce clavier est fait aussi et surtout pour faire des styles, des sons, en fait il faut travailler, mais moi je ne fait rien de tout ça, j'ai une très bonne oreille musicale et j'entends une musique et de suite sans chercher, je la joue. J'ai essayer vite fait le GENOS dans un magasin à LYON ( avec un vendeur NUL ) mais j'ai quand même écouter certains styles et sons ( mais pas trop ) j'ai eu aussi au téléphone Richard VECCHI ( par l’intermédiaire de mon vendeur de clavier ) qui m'a vraiment dit du bien de ce clavier et qui correspondrai à mes envies, mais ? ce qui me fait réfléchir c'est aussi les sons orientaux qui manqueront sur le genos, j'ai écouter le pack TURQUE mais les sonorités sont très loin du PA4X ( en moins bonnes qualités bien sur ) garder les 2 claviers n'est pas possible.

                              Commentaire


                              • #45
                                Richard, 2 choses à te dire :

                                1- ce n'est pas parce que le Pa4X est très éditable que tu es obligé d'utiliser toutes ses fonctions de création de sons, styles etc... il reste avant tout un clavier arrangeur plug n play au même titre que le Genos.
                                2- je suppose que tu as écouté des extraits du pack turque sur le site Yamaha Music Soft... si tu considères que ce type de sons sonne mieux sur le Pa4X... à toi de voir.

                                J'ai visionné une démo de Richard Vecchi, musiques de films, impressionnants ce qu'il sort, c'est un pro et il utilise les sons Ensemble qui sont vraiment biens pour retranscrire les harmonies d'un orchestre symphonique.

                                Edit : Bon, Richard, je viens d'écouter le pack Turque sur le site de Yamaha et je n'ai qu'une chose à dire ;: je ne comprends pas pourquoi tu dis que les sons ne sont pas de bonne qualité et surtout très loin du Pa4X, je ne connais pas les sons orientaux sur ce dernier mais de là à dire très loin, je pense que c'est très exagéré.

                                Dans l'exemple du style Harmandali, on entend à priori un Duduk, ça sonne très bien, même les autres styles ! Le pack est assez cher 239€, mais il y a de quoi faire et au moins, tu es sûr de la qualité.

                                Moi, j'ai choisi au final le Genos pour ses sons super Art! que je trouve plus léchés que les DNC du Pa4X au niveau des articulations de guitare notamment. Egalement sur les instruments à vent.

                                Je pense que tu as beaucoup d'infos en main pour décider si tu gardes ton Pa4X ou non.
                                Dernière modification par fredshep, 17 janvier 2020, 12h07.
                                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X