Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MultiPads directement dans le Style Creator du Tyros pour une suite d'accords ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MultiPads directement dans le Style Creator du Tyros pour une suite d'accords ???

    Hello,
    Comme on peut s'en rendre compte, la fonction 'Guitar" sur le Tyros ou le Genos est loin d'etre satisfaisante pour obtenir un effet realiste de jeu guitaristique. Et lorsqu'on fait un style specifiquement dedié à une chanson, il n'est pas evident d'avoir une partie de rythmique guitare satisfaisante avec les accords que l'on veut. Ceci est particulierement vrai pour les intros et les endings.
    La solution, dans ce cas, serait de pouvoir utiliser les multi pads de guitare dont certains correspondent bien à ce que l'on veut dans ces deux parts dans le style creator, par exemple dans Chord 1 ou 2.
    Mais si ces pads suivent bien les harmonies lorsqu'on joue le style en direct, ils ne reagissent pas aux accords dans le cas d'une creation de style et surtout ne s'enregistrent pas dans Style Creator.
    Donc, la question est simple: quelqu'un connait-il l'astuce ou le reglage midi qui permettrait de pouvoir utiliser ces multi pads dans Style Creator pour obtenir ce que je decris plus haut, sans passer par un DAW et recopier la partie sur Chord 1 ou 2, ou par Style Magic YA ?
    Bien sur, le probleme ne se pose pas avec les autres variations puisqu'on peut aller "piocher" d'autres parties de guitare dans les differents style avec la fonction "Assembly".
    Je pense qu'avec un reglage midi approprié, ça devrait etre possible mais je n'ai pas trouvé l'astuce.
    Merci d'avance de votre aide.
    Et Bonne journée à tous :coucou
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Hello Seagull29, oui, j'ai la solution : acheter un Pa4X qui permet de copier les pads dans les pistes d'accompagnement à partir de style creator :mrgreenlol.

    Blague à part, je n'en ai aucune idée, et faire ça directement sur le clavier, à mon avis, c'est impossible.

    Donc, il faut jouer le pad avec le style mais c'est vrai que ledit pad sera toujours fixe sans variations lors des fills.

    Moi, j'utilise beaucoup style Assembly pour personnaliser mes styles, jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé mon bonheur.
    Et il va y avoir 50 nouveaux styles avec la V2, ce qui n'est pas rien !

    Quant au mode guitare du Tyros et du Genos, je n'ai toujours pas compris les effets que cela donne sur les pistes de guitare, j'ai essayé une fois et c'était toujours pareil
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Hello Seagull29, oui, j'ai la solution : acheter un Pa4X qui permet de copier les pads dans les pistes d'accompagnement à partir de style creator :mrgreenlol.

      Quant au mode guitare du Tyros et du Genos, je n'ai toujours pas compris les effets que cela donne sur les pistes de guitare, j'ai essayé une fois et c'était toujours pareil
      Eh oui, j'en ai bien peur, il va falloir que je trouve un Pa4X. A ce propos, d'ailleurs, question sons, quelle difference entre le Musikant et l'International ?
      Sinon, pour ce qui est du mode guitare du style creator, en fait, il va donner des reversements d'accords guitaristiques sur ta piste Chord si tu l'y mets. Tu regardes suivant les 3 options ce que ça donne mais, deja, il faut bien regler la note haute et l'etendue de la tessiture. Si tu mets la tessiture exacte de la guitare, ça peut le faire. J'ai essayé mais, franchement, ce n'est pas encore ça. Cependant, bon, ça peut le faire quand meme un peu.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        A peu près 300sons de plus.
        Rien que pour les guitares il y 17 pages de 8 sons.

        Sans titre 1.jpg
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Ok, j'essaierai le "mode guitare" de mon Genos quand ça me prendra :mrgreen.

          Quant à la différence entre le Pa4X Musikant et International, ils ont pas mal de sons et styles en commun.
          Par contre, le Musikant a en plus des sons typés Allemands, des pads supplémentaires comme des yodel et autre genre shlagers et bien entendu beaucoup de styles schlager et Volksmusic.

          Derniere différence, les indications des boutons sur le panneau sont en allemand, à l'écran, le texte reste en anglais.

          Au vu de tes attentes, si tu trouves un Pa4X d'occasion, je te conseille vivement de l'acheter, tu ne seras pas déçu au vu des possibilités d'édition dans tous les domaines. :smile
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Aie Aie ,je reviens de l'hosto et je tombe sur ce fil ,là je suis à la ramasse au sens propre et au sens figuré .:surpris

            Vous parlez de quel mode guitar sur le genos ? Je suis sur la version 1;10 ,peut être qu'il y a eu du nouveau qui m'a échappé . Sur cette version du moins ,il n'y a pas de mode guitar comme sur le 4X ou le G70 . Seulement les méga-voice . Rien n'empêche de programmer des suites d'accord dans l'intro avec des sons de guitare normaux ou les mega-voice . Sur qu'avec les mégas il va falloir s'entrainer dur pour la vélocité qui appelle les différentes articulations . Le plus efficace c'est de rentrer ce qu'on veut sur une Daw pour pouvoir retoucher tout précisement.
            Ensuite on fait jouer la Daw en entrée Midi du Génos . .tout ça est moins direct que sur le PA ou on peut faire des choses sans la Daw .Avec le Genos on peut aussi corriger tout avec la fonction step au besoin.
            La diférence fondamentale entre le PA et le Genos ,c'est que le PA à un systeme d'algorythme qui fait que quand on programme un accord style piano ,il est converti en temps réel en accord de style guitare avec toutes les notes qui vont bien. Les accords de guitare ne sont pas purs comme les accords de piano,.Ca simplifie beaucoup la programmation si on est très tatillon sur le résultat.
            Je doutes cependent qu'un non guitariste fasse une grande différence .Maintenant si ce sont des parties de guitare solo en intro ,c'est le même taf dans tous les cas à priori

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par magal Voir le message
              Vous parlez de quel mode guitar sur le genos ? Je suis sur la version 1;10
              Ne te précipite pas trop pour changer de version, nous sommes passés de la V1,4 à la V1,41. Cette dernière n'a apporté
              que des modifications mineures.
              Mais nous sommes à J-3 de la version V2 qui devrait apporter beaucoup de choses.
              A priori, il n'y a pas besoin de passer à la 1,41 avant cette V2 qui elle, devrait être qualifiée de "Majeure". A voir
              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #8
                merci pour l'info chris

                Commentaire

                Chargement...
                X