Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos - Mise à jour V2 en ligne, faites vous plaisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos - Mise à jour V2 en ligne, faites vous plaisir

    Bonjour à tous,
    Elle est là:
    https://fr.yamaha.com/fr/products/mu...l#product-tabs
    Dernière modification par joche, 15 novembre 2019, 13h00. Motif: Modification titre pas de type de synthé

  • #2
    Bonjour Smail, merci par contre déjà posté ici du coup ça fait doublon
    en plus ton titre est peu explicite rien de méchant de ma part hein c'est juste que bon voilà...

    Avec cette mise à jour, particulièrement riche, le meilleur devient encore meilleur grâce aux nouvelles fonctionnalités Chord Looper et Style Section Reset - ainsi que par l‘élargissement de la mémoire d’extension disponible de 1,8 Go à 3,0 Go ! D‘autres fonctionnalités ont été optimisées, comme le Style


    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Désolé, c'est par excitation je n'ai pas fais gaf, mais l'essentiel c'est d'informer. Merci pour votre initiative.
      Je viens de l'installer vraiment ça promet, de nouveaux styles qui sonnent 2020.
      Je veux juste que le Chord Looper soit sur la page de présention (entre autre bureau) ça évite d'aller le chercher dans le menu.
      Un OS léger pour laisser plus de place à la RAM pour atteindre les 3G.
      Je suis toujours en phase de test.....à suivre.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par SMAIL Voir le message
        Je veux juste que le Chord Looper soit sur la page de présention (entre autre bureau) ça évite d'aller le chercher dans le menu.
        Tu vas sur l'affectation des raccourcis de l'écran dans le menu, et tu pourras mettre celui du chords looper avec les autres affichés en bas de l'écran !
        Dernière modification par fredshep, 15 novembre 2019, 11h19.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Donc la solution existe c'est génial, merci.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SMAIL Voir le message
            Donc la solution existe c'est génial, merci.
            Oui, elle existe ! Et tu peux même affecter les boutons du chords looper (on/off de la boucle, record..) sur les boutons assignables à droite.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Bsr,
              Je cherche encore l’affection des raccourcis, je suis débutant chez Yamaha après plus de 20 ans de clavier arrangeurs KORG, mais franchement avec le GENOS je ne regrette pas. Merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par SMAIL Voir le message
                Bsr,
                Je cherche encore l’affection des raccourcis, je suis débutant chez Yamaha après plus de 20 ans de clavier arrangeurs KORG, mais franchement avec le GENOS je ne regrette pas. Merci
                Touche menu, puis assignable. Les raccourcis sont en haut de l'écran. Tu appuies 2 fois sur un des boutons et tu as la liste qui s'affiche et c'est tout !

                J'ai déjà affecté le chords looper pour l'avoir en accès direct sur la page d'accueil. Quel pied cette fonction !!!!
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Bsr, effectivement il faut juste demander, une fonction fort intéressante. Merci de l’attention que vous avez accordée à ma demande.
                  Plus de détails dans la page 100 du mode d’emploi. Vous m’avez ouvert les yeux.....merci encore une fois

                  Commentaire


                  • #10
                    Faites vous plaisir ..........ou pas

                    Attention ,
                    j'ai passé deux plombes hier avec cette mise à jour .
                    Une fois chargé ,décompacté etc ,mon Genos est resté coincé avec un message du genre "cherche ,.....introduisez le media . Il ne trouvait pas les fichiers sur une clé USB Phillips de 16 Go.
                    Tenté la manip plusieurs fois et toujours la même info pas très encourageante . J'ai alors pensé que cela pouvait provenir du fait que j'étais resté en version 1;10.
                    J'ai alors refait toutes les manips avec un autre PC puis en utilisant une autre clé USB puis un DD externe puis toujours la même sanction . Alors j'ai commencé à bénir les Ingé de chez Yamaha pour améliorer le flux .
                    Las j'ai décidé de refaire tout sur un Mac et la surprise : Le fichier décompressé était un peu plus gros que le même réalisé sur PC . J'ai donc retrouvé la Foi ,ai tout mis avec le pack supérior ensemble sur une clé formatée et enfin "Bingo"
                    Bon c'était pas pour faire l'éloge des macs mais pour prévenir ceux qui liront ici ,qu'il peut y avoir quelques "couacs".
                    Après tout roule ,l'instal se fait très vite ainsi que celle du pack , on récupère quelques sons avec 6 mega-voice supplémentaires + quelques styles . Pas non plus de quoi tomber à la renverse
                    mais enfin vu la politique de Yam jusqu'à hier , je ne voudrais pas non plus bouder le plaisir. D'avoir un petit plus .

                    Genossetup PRG= 324,4 Mo sur Mac
                    316,812 sur PC n'a pas fonctionné ?????

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par magal Voir le message

                      ...quelques sons avec 6 mega-voice supplémentaires + quelques styles . Pas non plus de quoi tomber à la renverse..
                      C'est toujours mieux que rien du tout ! Comme tu le dis, Yamaha ne nous avait pas habitué à donner autant de choses. Quelques sons... tout de même 68 dont des SA2 et 50 styles en plus ! Et tout le reste avec les nouvelles fonctions ! :smile

                      PS : Je n'ai eu aucun problème pour installer la V2 à partir d'un PC.
                      Dernière modification par fredshep, 16 novembre 2019, 20h23.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Également pas eu de soucis d'installation avec mon Pc.
                        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                        Korg PA700 prix 750 €
                        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                        Le tout est à vendre cause longue maladie

                        http://maitrestef.eklablog.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          il faut avouer que nous avons eu droit à plusieurs fonctions additionnelles importantes gratuitement.
                          Merci Yamaha et je pense que ce n’est pas fini...
                          Peut-être le problème de MAGAL vient tout simplement de son logiciel de Zip, il aurait dû utiliser d’autres soft de décompression comme WinRar....ou autres...
                          Rien que la fonction Chord looper est pour moi personnellement une révolution, ça reste subjectif.
                          Apres des décennies avec les arrangeurs Korg depuis le i30, j’ai acheté cet été le Genos quelques semaines après je l’ai mis en vente. Semaine après semaine j’ai fini par vendre plutôt le PA4X et gardé le Genos.
                          Bon dimanche

                          Commentaire


                          • #14
                            Le chords looper existe depuis longtemps chez Korg, mais c'est seulement depuis le Pa4X que l'on peut sauvegarder les boucles avec le style et/ou une entrée Songbook.

                            Sur Yamaha, le mot révolution n'est pas si subjectif vu que le Genos est le 1er arrangeur de la marque, avec le SX900 et la nouvelle série CVP à l'avoir.

                            Ça se fête et c'est un vrai plaisir de constater que Yamaha a compris que leurs clients veulent voir leur clavier évoluer au même titre que Korg

                            Tu avais les 2 claviers alors ? Moi, j'ai jonglé entre 3 Pa4X et 3 Genos en 2 ans, au final, c'est le Genos aussi !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement, le chord looper existe déjà chez korg, mais je trouve cette fonction est très aboutie sur le Genos, est sans limitation.
                              J’ai connu chez Korg: i30, Pa1x, Pa2x, Pa3x, Pa800, Pa4x. Je préfère également l’ergonomie du Genos contrairement aux Tyros que je n’ai jamais aimé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X