Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'informations pour l'achat d'un Yamaha GENOS ( résolu )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'informations pour l'achat d'un Yamaha GENOS ( résolu )

    bonjour, voilà je possede un PA4X et j'ai toujours des PA et j'en suis très satisfait. Or je voudrai changer un peu et voir si je peux m’offrir un GENOS mais je ne connais pas bien cet instrument et je ne sais pas si les styles sont aussi bien que le PA4X, peut on télécharger des styles gratuitement sur les forums ( comme on le fait avec le PA4X ) et peut on téléchager des styles orientaux avec des sonorités comme le UD , le balaban , etc... merci de vos réponses

  • #2
    La bibliothèque de styles pour le GENOS est très clairement la plus grosse de toutes les plateformes existantes . Il est compatible avec tous les Tyros , il y a des milliers de styles disponibles de ci et de là . A titre indicatif, j'ai une petite collection pour les deux instruments : 1 GO de données pour les PAX contre 5 GO pour les Tyros et Cie ; par contre quand je regarde le contenu , il y a très peu de banques de style orientaux dans l'ensemble.
    Très clairement quand on regarde les vidéos disponibles sur le net notamment youtube , il y a une majorité d'utilisateurs pour l'oriental qui utilisent les korg , et très peu ont des tyros / Genos
    J'ai un pote qui ne joue que de l'oriental qui m'a dit que les tyros c'était beurk pour jouer ce style de musique ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Il existe des packs orientaux sur MusicSoft mais ça reste payant. Après, il faut fouiller sur le Net, des forums étrangers.

      Cela dit, si tu apprécies vraiment beaucoup la musique orientale, pourquoi ne prendrais tu pas un Pa4X oriental ?

      Mais sur YouTube, je vois quand même quelques vidéos de musiques orientales avec des PSR ou le Genos mais Korg a un clavier dédié pour ce style de musique alors à toi de voir.

      Sinon, le Genos est bien mieux loti depuis la V2 mais il n'aura pas le convertisseur de midifiles en styles, ni l'étage de synthèse des sons avec les 24 oscillateurs, les 2 principales fonctions que le Pa4X a en plus.

      Pour conclure : va l'essayer pour te faire une 1ère idée.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos réponses, oui je vais aller voir pour l'essayer

        Commentaire


        • #5
          bonsoir, je voudrai savoir si comme le PA4X il y a des styles, set, à télécharger sur des forum ou des sites. Merci à vous

          Commentaire


          • #6
            Question styles, pas de probleme, il y en a à foison sur la toile dans beaucoup de forums, dont un anglo saxon. Par contre, comme partout, il y a du tres bon, du bon et du mauvais. Apres, c'est au gout de chacun. Sinon, il y a des softs qui permettent, avec plus ou moins de reussite, de convertir les styles d'autres marques pour qu'ils soient compatibles avec le Genos. Perso, bien que le son du Genos soit excellent et les styles nombreux, et possedant son predecesseur, le T5, je n'acheterai jamais cet arrangeur tant les fonctions d'edition sont primitives. Par contre, c'est un excellent plug & Play tres rapide et facile d'utilisation et avec la derniere MAJ, il y a eu une amelioration qui le rapproche du Pa4X qui reste, cependant, à mon avis, tres loin devant quant aux possibilités de creation de sons et de construction de styles grace à des fonctions et un etage de synthese que les arrangeurs Yamaha ne possedent pas, du moins pas encore. Apres, tout depend de ce qu'on recherche et de ce qu'on veut faire avec.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              merci pour ta réponse, alors en fait moi ce que je souhaite c'est d'avoir un clavier pour jouer pas mal de musiques avec des styles différents. Je ne compose pas, je ne veux pas m'ennuyer à fabriquer des sons, styles, etc... je veux appuyer sur des boutons et jouer en direct.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par richard26 Voir le message
                merci pour ta réponse, alors en fait moi ce que je souhaite c'est d'avoir un clavier pour jouer pas mal de musiques avec des styles différents. Je ne compose pas, je ne veux pas m'ennuyer à fabriquer des sons, styles, etc... je veux appuyer sur des boutons et jouer en direct.
                Dans ce cas Yamaha et fait pour toi.
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #9
                  Autant je suis prèt à conseiller le Genos pour quelqu'un qui aurait possédé un PSR ou un Tyros,
                  autant je serais réservé pour quelqu'un qui possède un PA4X et qui en est content.
                  Je met ces deux instruments sur un pied d'égalité en termes de qualité.
                  Sauf que, n'ayant eu auparavant que des Yamahas, j'ai trouvé le PA4X un peu compliqué à utiliser,
                  et pas assez intuitif pour moi.
                  En prenant un Genos, j'ai retrouvé mes habitudes + les styles et sons de mon Tyros 4 et PSR-S970.

                  Envoyé par richard26 Voir le message
                  en fait moi ce que je souhaite c'est d'avoir un clavier pour jouer pas mal de musiques avec des styles différents.
                  Je ne compose pas, je ne veux pas m'ennuyer à fabriquer des sons, styles, etc... je veux appuyer sur des boutons et jouer en direct.
                  C'est exactement mon cas, et le Genos est parfait pour cela.
                  Mais, encore une fois, le PA4X ... aussi.

                  Une suggestion, si tu peux, gardes ton PA4X et ajoutes lui un PSR-SX700 ( où 900 )
                  Nota : j'ai retrouvé un son Balaban que j'avais sur mon T4. C'est un fichier UVN
                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par richard26 Voir le message
                    bonjour, voilà je possede un PA4X et j'ai toujours des PA et j'en suis très satisfait. Or je voudrai changer un peu et voir si je peux m’offrir un GENOS mais je ne connais pas bien cet instrument et je ne sais pas si les styles sont aussi bien que le PA4X, peut on télécharger des styles gratuitement sur les forums ( comme on le fait avec le PA4X ) et peut on téléchager des styles orientaux avec des sonorités comme le UD , le balaban , etc... merci de vos réponses
                    Quand tu dis changer c'est compléter ou vraiment changer ?

                    Si c'est pour vraiment changer, je te conseillerais la proposition ci-dessus de compléter avec un psr-sx
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir, je voudrai savoir une chose sur les pads et multipads que j'ai vu sur le site YAMAHA, il y a une démo avec Audio Link Multipad Trigger Your , ou l'on entends une voix qui viens se mettre sur le style. est comme le PA4X ou il faut caler le style sur cette voix ou bien cette vopis viens se caler sur le tempo du style ? merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par richard26 Voir le message
                        bonsoir, je voudrai savoir une chose sur les pads et multipads que j'ai vu sur le site YAMAHA, il y a une démo avec Audio Link Multipad Trigger Your , ou l'on entends une voix qui viens se mettre sur le style. est comme le PA4X ou il faut caler le style sur cette voix ou bien cette vopis viens se caler sur le tempo du style ? merci
                        Les fichiers audio sur les pads ne se synchronisent pas avec le tempo, il faut ajuster celui-ci en fonction de la vitesse de la phrase audio, tout comme le Pa4X. Sur ce dernier, il faut utiliser la fonction timeslice pour synchroniser la tempo avec le paf

                        Par contre, chez Yamaha, il y a le démarrage synchro du pad avec le style.

                        Sur le Genos, il y a une piste audio dans les styles qui peut être utilisée pour ajouter un fichier audio qui sera cette fois synchro avec le tempo. Il faut utiliser au préalable le logiciel Yamaha Audio Phraser puis l'envoyer vers le Genos dans style creator. Je n'ai jamais essayé.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu veux caler de l'audio sur un style ce n'est ni le PA4x, ni le Genos qui font ça le mieux. C'est le Ketron.

                          Perso j'ai un SD-90 couplé avec mon PA4x et c'est vraiment top. Je créée mes styles audio avec une simplicité déconcertante

                          Commentaire


                          • #14
                            Une autre solution consiste à passer le fichier audio dans un DAW comme Reaper qui le calera au tempo de ton style. Cependant, comme il est dit plus haut, il ne suivra ni les harmonies ni d'eventuels changements de tempo à moins, bien sur, de le passer par Audio Phaser, et encore, cela ne serait valable que pour des fichiers audios assez courts.
                            Perso, j'ai fait ça pour integrer des voix sur des pads.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              ça y est j'ai vendu mon PA4X à KIKO 01 et maintenant je vais attendre un peu pour avoir l'argent nécessaire pour mon achat du GENOS, par contre à la place de prendre les HP et caisson de basse Yamaha, existe t'il des HP amplifié pour branché directement sur le GENOS ( pas trop cher non plus ) avec le caisson de basse si c'est vraiment utile.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X