Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglages et sauvegarde des voix en mode Song sur Yamaha PSR, SX900 et Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglages et sauvegarde des voix en mode Song sur Yamaha PSR, SX900 et Genos

    J'ai un PSR SX900 , globalement la même chose que sur le Genos
    Je m'explique , souvent j'écris mes mélodies sur ordi avec un séquenceur et elles sont envoyées vers un canal du SX900 genre song channel 1/16 .
    Je choisis la voix dans le mixeur sur un des canal song ,ex saxo , cordes etc..
    Jusqu'ici ça marche , mais je n'arrive pas à les mettre en mémoire .
    Si bien que lorsque je change de configuration,ou éteint le SX900 , les voix sont perdues et me retrouve avec les voix de Grand piano sur les 16 canaux .
    J'essayé avec les registrations ; elles n'enregistrent pas les réglages des voix en mode song .

    J'ai essayé avec le midi multirecording : J'ouvre le multirecording , new song , puis mixeur en changeant les voix dans les canaux song : canal1 saxo , canal2 choeur etc ..
    Je retourne en multirecording avec les nouvelles voix choisies sur les canaux respectifs .
    Puis Set up , puis Save en nouveaux fichier midi ..
    Les nouvelles voix correspondent bien , mais lors de la mise hors tension , rien n'à été sauvegardé ..

    Je ne comprends pas où est le problème , où il se situe ..
    Si quelqu'un connait la procédure , j'en serais ravi
    Merci

  • #2
    Il faut peut etre recharger la song lorsque tu rallumes !
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Bien sûr ce que je fais , mais la song n'a pas mémorisée les voix ..
      Pénible ce truc

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Peu-être que cela viens d'un problème de ( PROGRAMME CHANGE ) voir s'il n'y a pas un petit programme que yamaha propose comme pour les Montage et Modx qui sont plus ou moins les mêmes machines avec le soft qui porte le nom suivant ( Montage connect et Modx connect )

        Sachant que tu utilises un DAW ( séquenceur ) normalement en midi quand tu relance l'ensemble tu dois retrouver chacune des tes pistes avec le bon patch attribué piste par piste le fait de te retrouver avec des patch piano sur toutes les pistes je ne vois que cela comme problème.

        En fait il faudrait savoir le n° de ton patch du psr que tu utilises ensuite quand tu écris ta musique en piste n°1 avec saxo pour l'exemple ( clique sur ta piste ou cherche éditeur de liste afin d'essayer de voir le n° de patch)

        Tu fermes tout et tu relances tu vas donc rencontrer le même problème mais là tu clique ou tu lance dans ton daw l'éditeur de liste et là tu regardes à nouveau les numéros tu devrais avoir une différence si c'est bien le cas tu la modifie en y mettant le numéro de patch que tu avais avant et tu devrais récupérer le patch ou son souhaité.

        En espérant t'avoir aidé .

        Cdt Erval

        Commentaire


        • #5
          Tiens
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses les gars ..
            Je crois que j'ai trouvé la solution : J'enregistre une voix sur le canal 1 , voix Right1 saxo , puis save , et je recommence pour le canal 2 , voix Right 1 cordes puis save ..
            Et curieusement mes canaux gardent les voix ..
            En fait il y a une relation entre les voix Right 1,2,3 et le canal ..D'ailleurs même en restant toujours sur right 1 en changeant la voix et le canal , la song garde la voix selectionnée et sauvée sur le canal choisi ...
            Je trouve cela étrange comme procédure , mais visiblement ça fonctionne ainsi ...
            Merci !!! Youpi !!!

            Commentaire


            • #7
              Salut Charl .... bref, je t'invites à lire la charte et appliquer ses règles comme demandé lors de ton inscription s'il te plais D'avance merci
              PS : au passage, je t'ai trouvé un avatar ! Ne me remercie pas lol
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire

              Chargement...
              X