Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la meilleur façon d'utiliser le Yamaha Genos pour de l'animation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la meilleur façon d'utiliser le Yamaha Genos pour de l'animation ?

    Bonjour

    J'aimerais si c'est possible avoir du retour de ceux qui utilisent le Genos pour de l'animation/soirée privée/etc...Comment gérer aux mieux les enchainements de morceaux ?

    1- Faire une set list ?
    2- Par les Registrations Memory ?
    3- Une combinaison des deux ?
    4- Autres astuces ?

    Actuellement, j'utilise un Ipad 2 de 2012 pour mes partitions en USB . Quand j'avais le MODX , pour chaque Scenes (sons) , mon Ipad lui envoyait un programme change pour appeler la scène(son) correspondant au morceau . Est ce qu'on peut retrouver une configuration identique avec le Genos ou est ce gérable d'avoir les partitions qui s'affichent sur l'écran du Génos ou sur un écran branché sur la prise vidéo out du Génos ?
    Je n'ai pas encore regardé la manipulation à faire pour importer des fichiers correspondant aux partitions,aucune idée la dessus.
    Si on peut ajouter un écran et avoir leur affichage, se serait pas mal, car mon ipad est trop petit suivant les grilles et l'age , ce n'est plus lisible!!! ils sont aussi trop cher , un écrau serait plus économique , qu'en pensez vous ? Est ce que c'est assez souple, et est ce qu'il n'y a pas de beugs ?
    Merci

  • #2
    salut, je pense tu n'aura pas de réponse car ta question est vague, tu devrais changer ton titre et être plus explicite.

    Commentaire


    • #3
      MOBILESHEET PRO te permettra de faire ce que tu veux . Il faudra un adaptateur pour relier ta tablette à ton genos .
      On donne un numéro à la partition qui correspond à au même numéro de registration .
      De telle façon que lorsqu'on appelle une registration cela charge la bonne partition immédiatement .
      Cela nécessite quelques petits réglages midi , et la prise en en main de MOBILESHEET PRO est vraiment très facile .
      Il fonctionnait sur mon Tyros 5 , ,maintenant avec mon Pa4x et le songbook, il ne doit pas y avoir de raison pour que cela ne marche pas avec le GENOS.
      De plus le logiciel, permet de mettre plain d'annotation . Moi qui ait une très grande tablette , je peux afficher 3 pages à la fois .
      J'adore ce soft qui a révolutionné ma vie dans la gestion des partitions . Le seul bémol , est que lorsqu'on a un book complet et qu'on veut charger une page particulière , cela ne fonctionne pas . Il faut scanner la partie seulement du book . Je trouve cela bien dommage , mais j'en ai fait mon deuil; je scanne et je classe à la chanson .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sametpat Voir le message
        Comment gérer aux mieux les enchainements de morceaux ?

        1- Faire une set list ?
        2- Par les Registrations Memory ?
        C'est plutôt une Playlist.
        Mais les deux sont possibles, où une combinaison des deux

        Tu peux stocker des registrations dans des dossiers. Selon tes besoins tu les nommes
        soit Rocks, Balades ou Tangos, soit Concert du JJMMAA, soit Anniversaire de ...etc
        et tu y met dedans les registrations qui vont bien.

        Autre solution,créer des Playlists pour stocker ces mêmes registrations.




        Envoyé par Sametpat Voir le message
        Si on peut ajouter un écran et avoir leur affichage, se serait pas mal, car mon ipad est trop petit suivant les grilles et l'age , ce n'est plus lisible!!! ils sont aussi trop cher , un écrau serait plus économique , qu'en pensez vous ? Est ce que c'est assez souple, et est ce qu'il n'y a pas de beugs ?
        Comme le signale Fzero un jour j'ai testé une tablette Android avec MobileSheet Pro, cela fonctionne sur le Genos.

        Envoyé par fzero Voir le message
        De plus le logiciel, permet de mettre plein d'annotation . Moi qui ait une très grande tablette , je peux afficher 3 pages à la fois .
        Pour avoir 3 pages il faut quelle taille ?
        Perso déjà 2 pages me suffirait

        Envoyé par fzero Voir le message
        Il faut scanner la partie seulement du book . Je trouve cela bien dommage , mais j'en ai fait mon deuil; je scanne et je classe à la chanson .
        Il existe des logiciels qui savent découper les PDF.
        Hum, j'ai commencé pas plus tard que ... ce matin. Le logiciel est PDF Shaper récupéré gratos un jour sur le site GiveAwayOfTheDay,
        Je l'ai fait en 2 fois, peut-être y a-t-il plus simple, j'ai d'abord "séparé" toutes les pages puis assemblé les 4 pages de la partoche.
        D'autres logiciels existent pour diviser ou spliter les PDF
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          J'avais fait un post en son temps ...
          https://www.audiokeys.net/forum/foru...pa4x-avec-paas
          Sur la photo il n'y a que deux pages d'affichées parce c'est la taille de la partition
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            J'adore ce soft qui a révolutionné ma vie dans la gestion des partitions . Le seul bémol , est que lorsqu'on a un book complet et qu'on veut charger une page particulière , cela ne fonctionne pas . Il faut scanner la partie seulement du book . Je trouve cela bien dommage , mais j'en ai fait mon deuil; je scanne et je classe à la chanson .
            Salut , as tu essayé de mettre des signets pour aller directement a ta page ?

            Commentaire


            • #7
              à oui d'accord, ça c'est de la tablette.... , elle est énorme !!! je pensais aussi à changer mon Ipad 2 qui est fatigué et trop petit à l'usage par un ipad pro 12.9 pouces mais c'est encore trop cher d'occasion.
              Je n'ai pas regardé dans le monde Android , mais pourquoi pas , si ça fait le job.

              Commentaire


              • #8
                J'utilise songbook + sur ipad pro 12.9 et c'est super confortable, c'est payant mais ça change la vie
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sametpat Voir le message
                  ...Je n'ai pas regardé dans le monde Android , mais pourquoi pas , si ça fait le job.
                  Je confirme que ça fait le job.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un petit exemple d'une tablette 12 pouces minimum sous android ou windows qui fonctionne bien SVP ? Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant d'acheter une énorme tablette, essaie d'utiliser la playlist du Genos qui est intuitive et appelle instantanément les fichiers REG, song, Text et score !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, bonne idée . La seule chose est que je ne sais pas encore comment je vais pouvoir convertir mes pdf au format accepté par le Genos et surtout, la manip à faire pour les inclures dans le Genos en relation avec mes REG. Je vais voir s'il y a un chapitre la dessus dans le mode d'emplois avancé, si vous avez de l'expérience la dessus ou un tuto , je suis ouvert.
                        Merci
                        Samuel

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sametpat Voir le message
                          je ne sais pas encore comment je vais pouvoir convertir mes pdf au format accepté par le Genos
                          Les Tyros et Genos savent lire les formats TXT, mais pas PDF. Et on peut associer un fichier texte à une REG
                          Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, car techniquement il y a comme un "ordinateur" dans nos claviers. Un problème de droits Adobe ?

                          Il me semble que quelqu'un était arrivé à les afficher, mais comme des images en BMP en changeant le "Fond d'écran", mais , bon ...
                          Christian
                          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Chris33 Voir le message
                            Les Tyros et Genos savent lire les formats TXT, mais pas PDF. Et on peut associer un fichier texte à une REG
                            Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, car techniquement il y a comme un "ordinateur" dans nos claviers. Un problème de droits Adobe ?

                            Il me semble que quelqu'un était arrivé à les afficher, mais comme des images en BMP en changeant le "Fond d'écran", mais , bon ...
                            Je pense que tu as raison, le format PDF appartient à Adobe, des fichiers BMP sont des images, vraisemblablement sans aucun droit.


                            Sametpat Si tu as absolument besoin des partitions pour jouer tes morceaux, un tablette est je pense la meilleure solution pour avoir une bonne visibilité, pour des fichiers textes, l'écran du Genos est suffisant.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Le format PDF est définit par Adobe mais est considéré comme ouvert, car il existe une spécification qui permet à n’importe qui de faire un logiciel qui lit, génère ou manipule des fichiers PDF. La page Wikipedia indique qu’il n’y a plus de problème de brevet.

                              Le problème du fichier PDF est qu’il est complexe (inclusion des polices notamment... donc support nécessaire des formats Type1, Type3, Type42...)

                              Et même, lorsqu’il y a un brevet - comme sur le système de fichiers FAT courant sur les clés USB - on peut utiliser le format avec une rétribution négociable. (Ou attendre un procès comme l’a fait TomTom avec ce format). Je serais curieux de connaître la stratégie de nos Yamaha, Korg and Cie.

                              Le format BMP vient de Microsoft et IBM mais est libre de brevet, ce qui n’était pas le cas de GIF a une certaine époque.
                              Dernière modification par floyer, 02 avril 2020, 18h29.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X