Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis sur PAD dans le Yamaha Genos ( Résolu )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis sur PAD dans le Yamaha Genos ( Résolu )

    bonsoir, j'essaye de mettre 2 Pad audio dans le Genos ( l'un après l'autre c'est pour un essais ) je prends un morceau de chanson que je transforme en Format Wave en 44100 HZ et qui est à 32Bits.( les 2 sont à 32Bits ) 1 fichier qui est a 21Mo et l'autre à 8Mo. Le premier ( 8Mo ) est présent sur ma clé quand je sélectionne USB donc je peux l'installer mais le second quand je selectionne USB sur le Genos je ne le vois pas sur la clé et je ne peux donc pas l'installer. Je vois sur le manuel que le fichier doit etre en 16 Bits mais celui à 32 passe bien, avez vous une explication s'il vous plait. Merci bien

  • #2
    bonjour il faut absolument convertir les fichiers waves en 16 bits .et je pense çà marchera .a mon avis le fichier qui est passé était tres léger ce qui explique

    personnellement je n'ai pas de problème bonne journée de confinement à tous

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, par contre avec audacity je n'y arrive pas, quel logiciel utilise tu ( simple d'utilisation ) j'en ai essayé 1 mais c'est compliqué, Merci

      Commentaire


      • #4
        Avec Audacity, il faut aller dans les preferences et selectionner le format de sortie du ficheir Audio tout simplement.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          c'est ce que j'ai fait mais il n’apparaît toujours pas sur ma clé quand je l'ouvre sur le Genos

          Commentaire


          • #6
            voilà ce que je fait, j'ouvre mon fichier et dans audacity je selectionne " Edition " puis préférence puis format d'échantillonage et je met 16Bit et cela enregistre bien car lorsque j'ouvre mon fichier il est bien spécifié 16 Bit je ne comprends pas

            Commentaire


            • #7
              Si tu ne le vois pas, il faut peut-être voir s’il n’y a pas un problème avec le nom du fichier (caractère accentué ou spécial, trop long...).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                alors je pense qu'il doit y avoir un soucis avec le fichier car j'ai essayer une autre chanson ( avec les mêmes démarches ) et ça fonctionne. Par contre le fichier qui ne fonctionne pas c'est la musique de Steve WONDER " superstition " ( je l'ai pris sur YouTube ) je ne voix pas le soucis

                Commentaire


                • #9
                  Tu n'as pas à faire d'édition. C'est quand tu exportes ton fichier que tu dois choisir wav 16bits.
                  Dernière modification par anthour, 26 avril 2020, 16h45.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui mais quand je fait exporter, je choisi Wav mais je n'ai pas accès à 16Bits

                    Commentaire


                    • #11
                      bon finalement j'avais fait mes réglage auparavant dans audacity en passant par le menu Editions ou j'ai mis 16 Bits et apparemment cela m'a garder ce format, donc quand je télécharge cette chanson je l'exporte en Wav et elle est bien en 44000 Hz et en 16 Bits mais elle n'ai pas reconnue dans le Genos alors que j'ai fait la même chose avec une autre chanson et celle ci est bien reconnue, je ne comprends rien

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir
                        essaie wave pad-editeur audio un peu plus de possibilité .çà marche

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par richard26 Voir le message
                          Steve WONDER " superstition " ( je l'ai pris sur YouTube ) je ne voix pas le soucis
                          Comment as tu extrait la voix de YouTube ? avec un logiciel dédié je suppose ?
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est converter You tubes MP3 c'est simple, tu peux convertir les vidéos en audio et télécharger les musiques

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai télécharger Wave Pad mais il me parait compliqué, je ne trouve pas comment faire pour exporter le fichier en Wave ni le mettre en 16 Bits mais je vais regarder demain, merci beaucoup

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X