Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t'il une astuce pour bien synchroniser un PAD audio sur Yamaha GENOS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t'il une astuce pour bien synchroniser un PAD audio sur Yamaha GENOS ?

    bonsoir, je voudrai savoir si il y a un moyen pour bien synchroniser un PAD audio avec le Genos, je fait un PAD en découpant la partie qui m'intéresse mais le soucis est que c'est très difficile de lancer celui ci au bon moment. je sais que l'on doit adapter le bon tempo sur le Genos mais c'est pas toujours facile.

  • #2
    Envoyé par richard26 Voir le message
    bonsoir, je voudrai savoir si il y a un moyen pour bien synchroniser un PAD audio avec le Genos, je fait un PAD en découpant la partie qui m'intéresse mais le soucis est que c'est très difficile de lancer celui ci au bon moment. je sais que l'on doit adapter le bon tempo sur le Genos mais c'est pas toujours facile.
    Si ton fichier est bien découpé et commence sur le 1er temps d'une mesure, tu peux le lancer en même temps que le style avec le bouton synchro des Pads et celui des styles. Tu plaques le 1er accord et les 2 se lancent en même temps. Il faut bien entendu régler le tempo sur celui du fichier audio.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      oui je l'ai fait mais je pense que c'est mon acapella qui ne vas pas, c'est une chanson de Céline DION et il n'y a que la voix, mais elle n'est toujours dans le temps et c'est la cause, Merci bien

      Commentaire


      • #4
        Ça arrive que tu ai un petit décalage de rien du tout dans ce cas il faut jouer avec le tempo ç est ce que j ai fait là

        Dernière modification par tri_tonton, 09 mai 2020, 13h08.
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #5
          oui c'est exact, bravo ce que tu fais

          Commentaire


          • #6
            C'est quelle chanson de Céline Dion ? Sans doute que tu n'as pas bien caler le début pour que ça reste synchro avec le tempo.. Je suppose que tu utilises Audacity pout découper la phrase ?
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Hello, perso, j'utilise Reaper qui permet de caler un fichier audio avec un tempo donné, ensuite, je sauvegarde et je fais mon pad audio.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                oui j'utilise audacity, mais c'est la version acapella que j'ai faite ( sur YouTube ) et j'ai l'impression que le début ça vas mais ensuite non. OK je vais essayer reaper

                Commentaire


                • #9
                  Pardon c'est my heart will go one

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'instant, je découvre "variaudio" une fonction de cubase, qui permet de retravailler (modifier, couper, décaler, etc... ) le fichier audio...
                    Dans le même registre, peut-être plus complet, il y a Mélodyne...
                    Korg Pa4x 76

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que peu importe le logiciel que l'on utilise, il faut trouver le bon tempo et surtout ( chose la plus difficile ) c'est d'appuyer sur la touche PAD du clavier au bon moment

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec la touch synch c ést simple pourtant, pour trouver le tempo tu dois avoir le tap tempo ç est pas toujours précis après tu bouge ton tempo en plus ou en moins si ton fichier et bien decouper y a aucune raison envoie moi ton fichier si tu veux je jette un coup d œil
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Minipins Voir le message
                          Avec la touch synch c ést simple pourtant, pour trouver le tempo tu dois avoir le tap tempo ç est pas toujours précis après tu bouge ton tempo en plus ou en moins si ton fichier et bien decouper y a aucune raison envoie moi ton fichier si tu veux je jette un coup d œil
                          Le probleme est que quelquefois, le tempo n'est pas "entier" (genre 120 ) mais plutot avec des decimales (120,354 par exemple), donc, decalage. Ceci dit, il faut decouper le fichier de maniere à recaler (c'est souvent ce que je fais) et merger le tout en un seul fichier si besoin est. Et comme nos arrangeur ne reconnaisse que des tempi entier.....!
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message

                            Le probleme est que quelquefois, le tempo n'est pas "entier" (genre 120 ) mais plutot avec des decimales (120,354 par exemple), donc, decalage. Ceci dit, il faut decouper le fichier de maniere à recaler (c'est souvent ce que je fais) et merger le tout en un seul fichier si besoin est. Et comme nos arrangeur ne reconnaisse que des tempi entier.....!
                            C est exactement pour ça que je ne fait pas de fichier audio avec tout le morceau je coupe complet refrain etc, et que je joue avec le tempo pour rattraper l audio
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • #15
                              voila c est dans ta boite
                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X