Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche sonorité de guitare électrique pour Yamaha Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche sonorité de guitare électrique pour Yamaha Genos

    bonsoir, savez vous ou je peux trouver de très bonnes sonorités de guitares électrique ( genre SANTANA ) sur le Genos malgré les réglages je trouve les sons trop sec et pas assez fluides
    Merci

  • #2
    Envoyé par richard26 Voir le message
    bonsoir, savez vous ou je peux trouver de très bonnes sonorités de guitares électrique ( genre SANTANA ) sur le Genos malgré les réglages je trouve les sons trop sec et pas assez fluides
    Merci
    Alors là tu exagères Richard de dire que tu ne trouves pas ton bonheur dans les guitares électriques du Genos : tu as d'usine Guitar Hero et une autre, je ne sais plus le nom, essaie les toutes puis appuies sur le bouton sound à droite, et tu auras accès directement aux effets d'amplis ! En faisant quelques réglages, tu trouveras ton bonheur faut juste prendre son temps !

    Sélectionnes le style rock chacha je crois, un des 4 OTS propose une guitare.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par richard26 Voir le message
      bonsoir, savez vous ou je peux trouver de très bonnes sonorités de guitares électrique ( genre SANTANA ) sur le Genos malgré les réglages je trouve les sons trop sec et pas assez fluides
      Merci
      Richard,
      J'ai ce qu'il te faut : une guitare Gibson identique à celle que Paul Piguillem utilise avec le groupe "Guitars Unlimited" des années 65-66.
      Pour le son y'a pas mieux sur n'importe quel clavier du commerce.
      On peut en trouver aux environs de 2500,00 Euros d'occasion : une affaire ...
      Dernière modification par fsept, 14 mai 2020, 07h32.

      Commentaire


      • #4
        2500 euros oui c'est correct je vais l'acheter mais il faut que j'achète aussi un guitariste car je ne sais pas jouer de la guitare avec mes mains

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fredshep Voir le message

          Alors là tu exagères Richard de dire que tu ne trouves pas ton bonheur dans les guitares électriques du Genos : tu as d'usine Guitar Hero et une autre, je ne sais plus le nom, essaie les toutes puis appuies sur le bouton sound à droite, et tu auras accès directement aux effets d'amplis ! En faisant quelques réglages, tu trouveras ton bonheur faut juste prendre son temps !

          Sélectionnes le style rock chacha je crois, un des 4 OTS propose une guitare.
          Sinon sur le Pa4x il y en de bonne aussi dans le set de Qui Robinez...
          Donne moi ton Genos , je te rends ton PA4x!
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kiko 01 Voir le message

            Sinon sur le Pa4x il y en de bonne aussi dans le set de Qui Robinez...
            Donne moi ton Genos , je te rends ton PA4x!


            Dans le Pa4X, pas besoin du set de Qui Robinez qui va ecraser en passant tout ton set actuel (ah la gestion des fichier de Korg ) dans les Keyboard Set Library, il y a plusieurs Carlos Guitar !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Dans le Pa4X, pas besoin du set de Qui Robinez qui va ecraser en passant tout ton set actuel (ah la gestion des fichier de Korg ) dans les Keyboard Set Library, il y a plusieurs Carlos Guitar !
              Il ne va rien écraser du tout. La gestion des fichiers est on ne peut plus simple si on se donne la peine d'apprendre.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai que sur le PA4X il y a déjà des bonnes sonorités de guitares électrique, mais bon on parle du Genos

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par anthour Voir le message

                  Il ne va rien écraser du tout. La gestion des fichiers est on ne peut plus simple si on se donne la peine d'apprendre.
                  Pour ce set il n’y a pas de samples donc facile à installer sans rien écraser dans un user vide .
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par anthour Voir le message

                    Il ne va rien écraser du tout. La gestion des fichiers est on ne peut plus simple si on se donne la peine d'apprendre.
                    d'accord avec toi Dany si on charge séparément les données, mais un set complet va écraser celui qui était dans le clavier, ça m'est arrivé avec le set de Galettouille sur mon 1er PAX, j'avais perdu toutes mes sauvegardes Songbook et Set list, disparues, et je n'avais pas fait de sauvegarde de mon set car venant de Yamaha, je ne savais pas.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela étant, pour revenir à la question de Richard, j'ai cherché quelques démos des guitares électriques du Genos, et je dois reconnaître qu'en matière de son saturé, je n'ai pas entendu de choses particulièrement décoiffantes, du moins à mon goût. Bon, c'est sans doute lié à ce que j'ai trouvé comme vidéos, aussi (ainsi qu'au fait que ce soit des vidéos Youtube, avec leur compression certainement).

                      Par exemple, le son 60sRockHero, dont j'ai cru comprendre qu'il était question plus haut, fait l'objet de cette vidéo de Yamaha :



                      Et bien, si je trouve que la première partie, en son clair, est effectivement séduisante, si les accords plaqués avec la modélisation d'ampli sont encore très intéressants, la suite en mode soliste me laisse complètement froid (c'est peut-être parce que ce passage-là est joué sans expression, pas de pitch bend, apparemment pas d'utilisation de l'aftertouch).

                      Mais donc du coup, en passant; j'ai aussi vu que le Genos offrait un paquet de modélisation d'amplis. Je me dis qu'avant de chercher à bourrer ce bel arrangeur de sons tous faits, ce serait sans doute intéressant de chercher de ce côté-là. Sans aller jusqu'à acheter une authentique Gibson (), il faudrait par exemple s'intéresser à ce qui fait le son de Santana en vrai, et voir comment ça se transpose dans les outils du Genos, expérimenter avec les modélisations d'ampli, etc.
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Daviplane Voir le message
                        Et bien, si je trouve que la première partie, en son clair, est effectivement séduisante, si les accords plaqués avec la modélisation d'ampli sont encore très intéressants, la suite en mode soliste me laisse complètement froid (c'est peut-être parce que ce passage-là est joué sans expression, pas de pitch bend, apparemment pas d'utilisation de l'aftertouch).
                        Dans le solo de la saturée avec le style, il y a les articulations sur le jeu au clavier qui se font entendre et donnent justement de l'expression, pas besoin d'utiliser le glide avec le joystick. C'est ce que j'aime beaucoup sur le Genos et les PSR SX et S également.

                        Cela dit, il faut en effet aller triturer les effets d'amplis pour avoir quelque chose de bien, certains sons d'usine sont bien mais d'autres manque de réalisme, j'ai un Genos et je le reconnais.

                        fzero Euuhh tu as bien regardé d'où vient la vidéo que tu as partagée ?
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelqu'un se souvient du nom du gars qui n'arrêtait pas de se plaindre des guitares du Genos, il y a quelques mois?
                          Le gars avait même revendu son Genos pour acheter un PA, tellement les guitares lui manquaient.

                          Ce gars serait certainement tout à fait d'accord avec Richard!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Quelqu'un se souvient du nom du gars qui n'arrêtait pas de se plaindre des guitares du Genos, il y a quelques mois?
                            Le gars avait même revendu son Genos pour acheter un PA, tellement les guitares lui manquaient.

                            Ce gars serait certainement tout à fait d'accord avec Richard!
                            C'est vrai, ce gars me rappelle quelqu'un... !

                            Je ne vais pas parler des articulations absentes du Pa sur le jeu au clavier car je sais qu'il y en a avec les 3 switches, je les trouves juste différentes et il faut aller dans le mode sound pour les affecter sur le clavier.

                            Je ne suis pas aussi déçu que Richard sur ce type de guitare du Genos. En allant piocher dans les effets d'amplis, on peut obtenir des sons sympas. Après, je reconnais encore aujourd'hui que les guitares saturées du Genos ne sont pas encore au top niveau par rapport à une vraie guitare !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne vais pas parler des articulations absentes du Pa sur le jeu au clavier car je sais qu'il y en a avec les 3 switches, je les trouves juste différentes et il faut aller dans le mode sound pour les affecter sur le clavier.
                              Je préfère quand tu dis ça plutôt que de dire que SA2 sont supérieures. (lu sur un autre forum )
                              Dans le Pa, comme tu viens de le dire, on peut les affecter ou même en rajouter comme on le veut. Je doute que tu puisses faire ça directement sur le Genos.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X