Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur Multipad du Yamaha GENOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur Multipad du Yamaha GENOS

    bonjour,
    je m’aperçois qu'il y a très peu de mutipads de piano Arpégiateur sur le Genos ( X2 ) idem pour d'autres multipads

  • #2
    Genos ou Tyros, on peut trouver pas mal de pads en fouillant un peu sur la toile , il faut juste chercher un peu mais c'est vrai qu'il n'y en a des masses en arpeges sur ces deux instruments. Faudra que je regarde dans mes banques si je n'en ai pas d'interessants et je pourrai eventuellement en faire profiter ceux qui en ont besoin.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses, surtout je recherche des arpèges lent de piano pour jouer des musiques douces. Je vais chercher un peu. Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Sinon, autre solution, tu fabriques toi meme tes arpeges selon tes besoins et par rapport à tes morceaux. Ce n'est pas tres difficile mais ça demande un peu de boulot. Essaie de regarder dans des midi files, avec un DAW. Tu reperes les arpeges qui te plaisent, tu decoupes la partie qui t'interesse et tu sauvegarde en midi file. Il n'y a plus apres qu'à changer le ".mid" en ".pad" et le tour est joué. En fait, les pad ne sont que des petits fichiers midi. Sinon, tu peux faire cette operation directement avec le logiciel Padmaker Midi dont voici la page de telechargement. En plus, il est gratos.

        Tool designed for creating a Multipad based upon the patterns from one or more midi or pad files.


        Ceci dit, rien ne t'empeche egalement de prendre des arpeges guitare et de mettre un piano à la place de la guitare. ça peut le faire aussi.

        Bon courage et bonne soirée. Je regarderai dans mes banques.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Salut Richard. J'espère que tu es un homme comblé avec ton Genos.

          Je viens juste te taquiner à cause de...ton titre.

          Et oui! Ton titre c'est "question sur Multipad GENOS".

          Et bien en fait j'ai beau relire ton message, je ne vois aucune question! Je vois une affirmation : "...il y a très peu de multipads..."

          Heureusement les gars sur le forum sont malins : ils ont deviné que tu voulais savoir où trouver d'autres multipads.

          Amuses-toi bien.

          Commentaire


          • #6
            Hello Richard, le Genos dispose de banques d'usine et les Legacy en remontant avec la flèche en bas à droite, tu auras davantage de choix.

            Autre chose, le Genos a un arpégiateur qui fonctionne via le bouton Harmony et tu as une tripotée de piano arpège.
            Certains diront que l'utilisation de l'arpégiateur ne permet plus de jouer une mélodie car il fonctionne avec le son R1.
            Splitte le R3 à droite du clavier, et tu auras ainsi à gauche la partie pour jouer les accords avec l'arpège de piano en même temps.

            Par contre, la mélodie ne sera jouée qu'avec un seul son.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Pour rebondir sur ce que dit Fred à propos de l'arpegiator, rien n'empeche, si c'est possible, d'enregistrer des arpeges sur le sequencer interne, de sauvegarder en midi file puis de transformer en pad. Je ne connais pas les possibilités de ce dernier mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de patterns possibles.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                bonjour à tous, tout d'abord exact galettouille mon titre n'est pas correct, désolé. pour ce que tu dit au sujet de la fonction Harmony, je vois ce que c'est et ce n'est pas conforme à ce que je veux faire.
                Merci bien et prenez soin de vous

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par richard26 Voir le message
                  bonjour à tous, tout d'abord exact galettouille mon titre n'est pas correct, désolé. pour ce que tu dit au sujet de la fonction Harmony, je vois ce que c'est et ce n'est pas conforme à ce que je veux faire.
                  Merci bien et prenez soin de vous
                  As tu bien compris ce dont je parle ? De l'arpégiateur qui se trouve dans le même menu que celui de la fonction Harmony. Bouton direct=>Harmony puis choisis arpegiator. Il y a un choix bien plus important que dans les banques Multipads.

                  Et Seagull donne une bonne idée en enregistrant l'arpège dans le séquenceur, découper si besoin dans un DAW et le transformer en Pad.
                  Dernière modification par fredshep, 27 mai 2020, 09h04.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    oui j'ai compris mais il faut que j'enregistre l'arpège qui me plait et le transformer en PAD, c'est pour cela que je disais que ce n'étais pas conforme à ce que je voulais car un pad est déjà programmer mais c'est un détail

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans vouloir etre desagreable, il faut quand meme mettre les "mains dans le cambouis", comme on dit, avec ce genre d'engin et ne pas attendre que cela tombe tout cuit. Ces arrangeurs permettent des tas de choses, il suffit de s'y mettre, ainsi on arrive à avoir à 99,99% ce que l'on desire. Et ce n'est pas si difficile, surtout que, sur ce forum, beaucoup de solutions et de conseils sont donnés.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis entièrement d’accord avec toi, c'était juste une constatation et non une critique vis à vis du Genos

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X