Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ans avec mon Yamaha Tyros 5 76 : Le bilan ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,

    Ravi, d’avoir des nouvelles de mon typos 5

    Commentaire


    • #17
      … et de constater qu’il fait encore parler de lui.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous,

        Ravi, d’avoir des nouvelles de mon typos 5

        Commentaire


        • #19
          et de constater qu’il fait encore parler de lui.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #20
            Salut Rémy, j'espère que tu goûtes autant ton Genos que je suis satisfait de ton Tyros... on peut être déçu de ne pas retrouver certaines sensations (parce qu'on a évolué!) mais ne pas être déçu de son acquisition; j'adore ton T5 76, mais essentiellement comme clavier-maître...
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • #21
              Je trouve ton expérience originale et j'en suis certain très enrichissante pour toi mais du coup, tu viens nous dire que ton bilan des 2 ans avec le Tyros, c'est que tu n'utilises pas le Tyros pour faire ce pourquoi il a été conçu, ni pour sa fonction arrangeur, ni pour ses sonorités et que tu te limites à la fonction clavier maitre, pourquoi pas ?! J'ai un copain qui a acheté un Tyros 5 et souhaitait continuer à n'utiliser que le clavier de son piano numérique, je lui ai donc configurer en conséquence mais il l'utilise comme arrangeur. Mais là, il faut bien admettre que ton utilisation est hors de la cible d'un utilisateur d'arrangeur.
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Galetouille a completement raison et me l’a enlevé de la bouche:
                Ton questionnement ne se pose meme pas sur le Tyros dans le fond, mais plutot sur la qualité des claviers hardware vis a vis des banques Mao.
                C’est dont surtout un debat Mao pour expliquer que les banques specialisées sont plus pointues que nos claviers en dur.
                Ce qui est une evidence de base.
                Moi j’ai au moins 3 terra de banques spécialisées acoustiques orchestrales (complete Eastwest, Narive, 8dio, Project Sam, Uvi etc etc) et il est evident qu’aucun clavier ne va etre aussi pointu sur les échantillons que ces 3 terra sur mon disque dur.
                Mais c’est un peu enfoncer une porte ouverte .

                Derriere ton titre qui comporte le mot Tyros, c’est plutot un sujet vantant les bienfaits de ta methode de travail personnelle plus axée sur sur l’ordinateur et ses outils (ce qui se concoit evidemment) qu’un avis sur le Tyros.

                Maintenant un Tyros c’est un clavier pour animer, par purement pour composer avec l’ordi.
                Si tu vas jouer dans un resto pour animer une soirée, ben ton ordi avec ses grosses banques il va faire plouf!
                Chacun son style hein.
                Cherchant des informations sur ce qu'est le logiciel KONTAKT et son utilisation (car je suis tombé sur des vidéos YouTube où le youtubeur créait des styles musicaux (brésiliens) pour Korg à partir de KONTAKT), je suis par hasard tombé sur ce sujet débat très instructif.
                Du coup, je me pose la question suivante : si je comprends bien, la qualité sonore de KONTAKT (dédié à faire de la MAO) est supérieure aux claviers (arrangeurs et Workstation haut de gamme quels qu'ils soient),

                mais le gros inconvénient,
                (c'est là qu'est ma question)

                c'est que KONTAKT nécessite non seulement énormément de place sur un disque dur et (si j'ai bien compris entre les lignes) un temps énorme de chargement entre deux STYLE (ou preset ou chansons différentes utilisant des instruments et rythmes différents) ??

                ​​​

                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #23
                  Le problème est inhérent au principe d’un échantillonneur, mais comme Kontakt utilise un disque de grande capacité, certaines bibliothèques sont très grandes pour plus de réalisme et nécessitent des temps de chargement important. (Surtout pour un piano où on a 88 notes et une dizaine voir plus de niveaux de nuances et les pédales qui ajoutent à la combinatoire). Mais cela dépend de ces bibliothèques : il y en a qui se chargent rapidement (2 à 3s).
                  Dernière modification par floyer, 10 avril 2021, 09h28.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Si tu as un ordi suffisamment puissant et bien configuré, le temps de chargement d'un instrument/preset Kontakt (ou autre VSTi du même genre) est quasi instantané... maintenant, ce n'est pas un arrangeur... mais si tu organises bien tes sets, tu peux avoir des configs dispos en un clic de sélection dans ta DAW (des sortes de "mémoires de registrations" si tu veux comparer avec un arrangeur Tyros, ou une setlist pour comparer avec un Kronos= en un clic, tes presets de sons/arpégios/etc sont mobilisés pour jouer le morceau tel que tu l'as préparé...perso, mon ordi ne m'a jamais planté à ce niveau, mais je ne fais pas de scène/animation... donc, je ne vais pas te garantir qu'un ordi ne fait jamais "plouf"... ce serait une hérésie... en revanche, un clavier hardware ne plante jamais au milieu d'une session utilisateur -sauf panne exceptionnelle!- mais là, c'est un peu comme envisager que le gars qui joue peut avoir un malaise en pleine session musicale... en revanche, un ordi, c'est plus fréquent de le voir planter qu'un matos musical hardware...
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par MAO Voir le message
                      ...un clavier hardware ne plante jamais au milieu d'une session utilisateur -sauf panne exceptionnelle!...
                      On voit que tu n'as jamais utilisé d'arrangeur Ketron.
                      Pour ma part j'ai eu je crois 3 ou 4 plantages sur scène entraînant un redémarrage obligatoire avec mes arrangeurs KORG en 17 ans/8500 heures.


                      Pour revenir à notre ami MAO et à son comparatif, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que nous avons chacun un seuil de "ça me suffit" très différent, et évolutif.
                      A 15 ans je passais des heures sur mon Farfisa qui disposait de 16 rythmes et une vingtaine de sons pas du tout réalistes. Ça me suffisait.

                      Plus tard, à la maison, mon Triton était toujours dispo, et mon arrangeur GEM SK76 dans un placard. Le Triton me suffisait.
                      Quand j'ai eu mon PA1X c'est le Triton Extreme qui est passé au placard à la maison.

                      Aujourd'hui quand j'entend un PA4X je me rends compte de la supériorité musicale qu'il a sur le PA3X, qui est mon seul clavier.
                      Mais...
                      mais...

                      Le PA3X me suffit! Ses sons sont "suffisamment" bons pour me donner envie de jouer tous les jours.
                      Evidemment, avec des banques de sons sur PC j'aurais bien mieux, mais à quoi bon puisque le PA3X me contente.

                      Par ailleurs il suffit de parcourir sur Youtube (ou sur AK) les démos de gars qui ont trois tonnes de matos, pour se rendre compte que la qualité du matos ne change rien à la créativité du gars qui s'en sert. Je préfère savoir que ce que j'entend a été joué intégralement par le zicos qui propose sa démo, plutôt que de me demander combien d'automatismes savamment programmés par d'autres sont à l'origine de ce que j'entend. Et je reste cohérent avec moi même en utilisant, dans mes arrangeurs, beaucoup de styles que j'ai faits moi même. Mais je m'égare...


                      Commentaire


                      • #26
                        Galettouille, je te rejoins quasi sur toutes tes remarques (sauf sur l'utilisation des arrangeurs Ketron... je n'ai eu que des arrangeurs Yamaha, et aucun ne m'a planté en 30 ans.. idem pour les WS Korg...).. je suis piètre claviériste et je mesure l'écart abyssal qu'il y a entre mon niveau technique et le niveau d'excellence de mon matos! Mais je m'éclate à un point que tu n'imagines même pas. En guitare (je suis guitariste depuis la jeune adolescence et là, effectivement, je regrette de n'avoir eu plus tôt, les moyens de me payer mon actuel matos... car avoir LE Son, quand on a la technique à son niveau, c'est encore plus un pied absolu!
                        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour vos précisions instructives une nouvelle fois.
                          Toutes ces perspectives me font écouter la musique bien différemment et moins "passivement" qu'avant.
                          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X