Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos: Erreurs Système répétées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos: Erreurs Système répétées

    Bonjour à tous , en ce moment je travail beaucoup sur un répertoire d'une cinquantaine de chansons et j'ai des erreurs systèmes tous les jours, 2 à 3 par jour , obliger de redémarrer le Genos...

    Voici le code d'erreur : Unexpected error
    oml SZRJb00
    L354
    ça me parait difficile de faire du live dans ces conditions!!!!
    La clé USB ?
    Bizarre quand même , je n'avais pas ce beug avant...
    Merci

  • #2
    Salut.ˋ
    C’est etonnant mais je comprend la galere.
    As tu reflechi a la maniere avec laquelle cette erreur arrive?
    En chargeant un fichier special?
    (On pourrait imaginer qu’un fichier specifique que tu charges genere justement une erreur systeme a cause de lui)
    En repetént une fonction precise?
    Ou est ce une erreur qui apparait totalement aleatoirement?
    Essaies de preciser au maximum les choses.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre retour.
      Je ne charge rien , j'ai juste une clé usb devant l'appareil pour mes sauvegardes .
      Je fabrique mes morceaux main gauche basse et j'utilise les 3 parties Upper pour la main droite , en général un Piano ou piano électrique avec une nappe et un son Solo sur la partie Right 3 qui est donc pas active, j'ai juste le Left/Right 1/ Right 2 . Alors, en ce moment je passe à peu près 6h par jour dessus et au bout d'un moment , c'est comme s'il devenait fou, les rythmes partent à moitié saccadés et les notes se bloquent , je n'arrive pas à sauvegarder, il me dit de redémarrer avec un message d'erreur comme celui plus haut...
      Ce message doit avoir un sens, c'est de l'informatique , je pense que je vais le communiquer à Yamaha France , pour un technicien , cela doit lui parler.
      De même , quand je fait un morceau, côté rythme avec des pads, j'utilise le Sync Start pour déclencher en synchro les pads et les variations et, desfois , le Synchro start ne fonctionne pas. Je travail avec les registrations , tout est coché côté options de sauvegardes et par exemple , je sors d'un refrain avec une main variation C et deux Pads (shaker+congas) synchro , tout est ok , je sélectionne ma registration suivante qui correspond à mon Bridge (Pont) et là....mes pads ne s'arrêtent pas, pourtant ils ont été déselectionné et la registration est créée sans les Pads....Curieux.
      Et là, à l'instant , le beug est en train de se préciser, quand cela commence , en général , se sont les rythmes qui partent en .ouilles et dans les 3/4 minutes qui suivent , la machine se bloque , ça n'arrive jamais d'un seul coup,c'est progressif.
      Là, mon Genos est bloqué avec un petit chiffre en rouge en haut de l'écran principal qui montre le nombre 137 (en rouge), et tous les boutons sont allumé mais rien ne fonctionne et du coup , je n'ai pas eu de message d'erreur.
      Le bouton marche/arrêt fonctionne.....c'est le seul !!!
      Je suis en version 2.02
      Dernière modification par Sametpat, 08 août 2020, 00h37.

      Commentaire


      • #4
        Cela pourrait être la chaleur actuelle, mais je n'y crois pas trop.

        Utilises-tu des registrations trouvées sur le net ?
        J'ai lu que certaines pouvaient se comporter bizarrement.

        Je ne retrouve pas l'info, à moins que ce soit pour les Tyros, il existait
        une procédure pour tester son appareil avec un déroulement de tests...

        Sinon, un essai à faire serait de remettre le Genos en configuration "Usine".
        Ne pas oublier de faire des sauvegardes avant.

        Voir aussi :
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          Merci, alors effectivement, le message d'erreur ressemble beaucoup à celui indiqué dans le message de Chris33 (merci) , donc je vais essayer une autre clé usb , pourtant celle-ci est une SanDisk 16GB qui me paraissait pas mal , comme quoi...Merci encore de vos retours, je vous tiendrais au courant.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sametpat Voir le message
            Merci, alors effectivement, le message d'erreur ressemble beaucoup à celui indiqué dans le message de Chris33 (merci) , donc je vais essayer une autre clé usb , pourtant celle-ci est une SanDisk 16GB qui me paraissait pas mal , comme quoi...Merci encore de vos retours, je vous tiendrais au courant.
            Est-ce que le problème se produit lorsque la clé USB n'est pas dans le clavier ? Peut-être faire cette vérification en premier lieu...

            Commentaire


            • #7
              Après une rapide recherche sur le Net, il semblerait que le problème puisse venir d'un pack d'extension. C'est en tout cas le type de message qu'a rencontré un utilisateur d'un Genos après avoir installé des extensions. C'est seulement une piste qui pourrait rejoindre ce qu'indiquait Chris car la suite de son code d'erreur (Le sien est : Unexpecte Error! Turn the power off and on again. Omlszrjboo L349) n'est pas tout à fait identique. Dans ce cas, le conseil qui lui a été donné est effectivement de réinitialiser.

              Parallèlement, il lui est tout de même conseillé également d'indiquer le problème à Yamaha.

              @ Sametpat : Je te transmets le lien du forum où le sujet est abordé par mp.
              Dernière modification par Cyrille, 08 août 2020, 23h52.

              Commentaire


              • #8
                Si c’est le pack extension, je suppose que l’on a une erreur systématique sur un style. Si c’est plus aléatoire (pour une même action, même style, etc.) c’est plutôt une erreur matérielle. Il faudrait caractériser ce point.

                Je ne sais pas si on peut copier un style sur la mémoire interne. S’il y a un problème sur la clé USB (ou l’interface USB du Genos), cela permettrait de séparer les variables (lecture USB, interprétation du style).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire

                Chargement...
                X