Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR SX600 - Mes impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha PSR SX600 - Mes impressions

    Hier j'ai reçu mon premier arrangeur Yamaha, j'avais à l'époque un Korg PA 600 et PA 700, mes premières impressions après seulements une heure ou deux, les fonctions de base sont similaires au Korg, Il y a la fonction Playlist ça ressemble un peu au songbook à pemière vue, les registrations memory ont l'air un peu compliquées à saisir, je présume qu'avec le temps ça va aller, côté "voices" j'aime bien les "super articulations" surtout pour les guitares qui sont en passant exellentes, meilleures que ceux de Korg (mon humble avis), De très bon styles de qualité, le seul côté négatif par rapport au Korg, il n'y a pas de song styles inclus dans la playlist, comparativement au Korg dans le songbook ou il y avait beaucoup de chanson (song-styles intégrées).

    Si vous avez des conseils à me suggerer, n'hésitez pas.

    Merci!

  • #2
    Merci pour le retour
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Tu peux aller ici, si ce n'est déjà fait, pour ajouter "quelques" styles en plus

      Le PSR-SX600 est le premier modèle de la série PSR-SX. Il offre un large contenu musical et de nombreuses fonctions pour une utilisation quotidienne à la maison ou une première approche de la scène. Son ergonomie intuitive et sa qualité sonore exceptionnelle lui permettent d'atteindre un niveau quasi professionnel.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Franck Le Fieu Voir le message
        Bonjour,
        Tu peux aller ici, si ce n'est déjà fait, pour ajouter "quelques" styles en plus

        Le PSR-SX600 est le premier modèle de la série PSR-SX. Il offre un large contenu musical et de nombreuses fonctions pour une utilisation quotidienne à la maison ou une première approche de la scène. Son ergonomie intuitive et sa qualité sonore exceptionnelle lui permettent d'atteindre un niveau quasi professionnel.

        https://shop.usa.yamaha.com/en/downl...ion-packs.html
        Merci l'ami

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tou(te)s,

          Après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai finalement opté pour ce modèle qui m'a agréablement surpris par toutes ses fonctionnalités.
          La qualité des "voices" et des "styles" est tout à fait appréciable !

          J'ai découvert l'utilisation des playlists en téléchargeant notamment celle "officielle" fournie par Yamaha qui contient près de 325 registrations et qui s'avère bien pratique pour se mettre dans les conditions d'un morceau existant.

          J'ai récupéré celles du Genos, du SX900 et du SX700. Certaines registrations passent, d'autres donnent des résultats parfois improbables (mais logique compte tenu des voices et styles présents sur l'un et absents sur l'autre)

          A ce sujet, j'aimerais justement savoir s'il existe d'autres playlists/registrations téléchargeables plus conséquentes pour couvrir davantage de répertoire.
          Ou mieux, un site sur lequel on saisit le titre souhaité et qui retourne la combinaison voice/style/tempo la plus appropriée.

          Merci pour vos réponses !
          Dernière modification par zzuummuulluu, 15 février 2021, 12h49.
          Claviers : KORG SP-300, CASIO CTK-631, iRig Keys 37 PRO, Akai LPK25
          Audio : KURZWEIL ME1, BEHRINGER XENYX QX1002USB, PRODIPE PRO 5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par taxleon Voir le message
            Hier j'ai reçu mon premier arrangeur Yamaha, j'avais à l'époque un Korg PA 600 et PA 700, mes premières impressions après seulement une heure ou deux, les fonctions de base sont similaires au Korg, Il y a la fonction Playlist ça ressemble un peu au songbook à première vue, les registrations memory ont l'air un peu compliquées à saisir, je présume qu'avec le temps ça va aller, côté "voices" j'aime bien les "super articulations" surtout pour les guitares qui sont en passant excellentes, meilleures que ceux de Korg (mon humble avis),
            Super pour ton achat !

            Les articulations guitares sont excellentes, en effet, mais seules les guitares nylon et steel sont biens, les saturées sont nulles, c'est un maux propre à Yamaha !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par taxleon Voir le message
              Hier j'ai reçu mon premier arrangeur Yamaha, j'avais à l'époque un Korg PA 600 et PA 700, mes premières impressions après seulements une heure ou deux, les fonctions de base sont similaires au Korg, Il y a la fonction Playlist ça ressemble un peu au songbook à pemière vue, les registrations memory ont l'air un peu compliquées à saisir, je présume qu'avec le temps ça va aller, côté "voices" j'aime bien les "super articulations" surtout pour les guitares qui sont en passant exellentes, meilleures que ceux de Korg (mon humble avis), De très bon styles de qualité, le seul côté négatif par rapport au Korg, il n'y a pas de song styles inclus dans la playlist, comparativement au Korg dans le songbook ou il y avait beaucoup de chanson (song-styles intégrées).

              Si vous avez des conseils à me suggerer, n'hésitez pas.

              Merci!
              Salut
              j ai moi même aussi acheté le psr sx600 il est très bien pour un entrée de gamme SX
              il sonne vraiment bien et est pas trop difficile à comprendre a l utilisation
              Je regrette cependant les PADS il n' y en as pas assez et bcp sont pas terribles mais c est vraiment pour chipoter
              les hauts parleurs intégrés sont de bonnes qualités
              On choisi un son et on peut aussi le moduler comme bon nous semble et ça c est plutôt pas mal
              Bon c est pas un genos mais pour le prix il est vraiment très complet .. bien qu il fasse assez plastique et jouet à première vue c'est un vrai clavier arrangeur extra



              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zzuummuulluu Voir le message
                Bonjour à tou(te)s,

                Après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai finalement opté pour ce modèle qui m'a agréablement surpris par toutes ses fonctionnalités.
                La qualité des "voices" et des "styles" est tout à fait appréciable !

                J'ai découvert l'utilisation des playlists en téléchargeant notamment celle "officielle" fournie par Yamaha qui contient près de 325 registrations et qui s'avère bien pratique pour se mettre dans les conditions d'un morceau existant.

                J'ai récupéré celles du Genos, du SX900 et du SX700. Certaines registrations passent, d'autres donnent des résultats parfois improbables (mais logique compte tenu des voices et styles présents sur l'un et absents sur l'autre)

                A ce sujet, j'aimerais justement savoir s'il existe d'autres playlists/registrations téléchargeables plus conséquentes pour couvrir davantage de répertoire.
                Ou mieux, un site sur lequel on saisit le titre souhaité et qui retourne la combinaison voice/style/tempo la plus appropriée.

                Merci pour vos réponses !
                Effectivement certains morceaux des playlists du Genos, 900 et 700 fonctionnent très bien, malheureusement pour le reste il te faut faire des recherches sur le net, tu vas trouver beaucoup de videos sur YouTube concernant des covers sur le SX-600 et sur d'autres claviers, certains musiciens laissent la description (style choisi, tempo, instrumentations etc...) ensuite tu peux les adapter à ta manière. Bonne chance !!!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour au sujet des pads peut on importer des wave audio et les faire jouer en boucle...et se synchronise t elle avec le tempo du style..le Korg pa 700 fait ça.... Yamaha sx600 je ne c pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello, non, les phrases audios sur les pads ne peuvent pas être jouées en boucle et suivent encore moins le tempo. À toi de l'ajuster. Le SX600 n'est pas aussi complet que le Pa700.

                    D'ailleurs, aucun clavier Yamaha, jusqu'au Genos ne permet cela.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Korg PA powaaaa ...
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci...Korg number one...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Midnight Voir le message

                          Salut
                          j ai moi même aussi acheté le psr sx600 il est très bien pour un entrée de gamme SX
                          il sonne vraiment bien et est pas trop difficile à comprendre a l utilisation
                          Je regrette cependant les PADS il n' y en as pas assez et bcp sont pas terribles mais c est vraiment pour chipoter
                          les hauts parleurs intégrés sont de bonnes qualités
                          On choisi un son et on peut aussi le moduler comme bon nous semble et ça c est plutôt pas mal
                          Bon c est pas un genos mais pour le prix il est vraiment très complet .. bien qu il fasse assez plastique et jouet à première vue c'est un vrai clavier arrangeur extra


                          Effectivement pour prix. c'est trés bon !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par taxleon Voir le message

                            Effectivement pour prix. c'est trés bon !!!!
                            Exact !

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour mes amis
                              je viens de prendre le 600 en complément pour l'avoir dans mon studio à perpignan ayant le genos je suis surpris agréablement des styles et de la qualité des instruments par contre je ne sais pas si c'est une anomalie il n'y a pas de prises midi et pourtant dans le menu on parle de transmission midi ainsi que dans la notice page 99
                              malgré l'abscence de prise midi peut on mettre en liaison avec cubase le psr sx 600 il paraîtrait que les futurs claviers arrangeurs n'auront plus de prises midi même sur les hauts de gamme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X