Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR SX600 - Mes impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le manuel l’indique :

    En connectant un ordinateur à la borne [USB TO HOST], vous pouvez transférer des données entre l'instrument et l'ordinateur via la norme MIDI.
    Il est question de données MIDI, même si la liaison est USB.

    La tendance est effectivement à tout remplacer par de l’USB. D’ailleurs, il me semble que MIDI2 implique l’USB ou au moins une liaison rapide. Mais pas sûr que cela concerne le haut de gamme, vu que les prises DIN5 restent encore très utiles pour contrôler un expandeur. Ceci-dit, le principe de l’arrangeur est un ensemble tout en un, ce cas d’usage est moins courant.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir à tous,
      Petite question à ceux qui ont le Sx600, et qui ont utilisé le Yamaha Expansion Manager (ou pas), j'aurais aimé savoir quel est le nombre maximum de sons/voices (sf2 en l'occurrence) que l'on peut mettre dans un pack à transférer dans le Sx600 ?
      Autrement dit, la banque "user" de 100 mo peut accueillir combien de "presets" ? J'ai regardé dans le manuel, mais sans succès.
      Merci !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Phil C Voir le message
        B
        Autrement dit, la banque "user" de 100 mo peut accueillir combien de "presets" ? J'ai regardé dans le manuel, mais sans succès.
        Merci !
        C'est plus une question de taille qu'une question de nombre.
        Pour simplifier, je dirais qu'on peut mettre 10 sons de 10 Mo où un seul de 100 Mo.
        Il faut regarder la taille des sons ou la taille du pack, mais on pourrait prendre un pack de 200 Mo, et ne cocher que quelques sons.

        [ajout] Oups, je n'ai pas fait attention, pour ces 100 Mo utilisables avec YEM, on parle de Mémoire d'expansion.
        La banque User c'est autre chose.

        Dernière modification par Chris33, 08 février 2023, 07h39.
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #19
          Merci Christian, en fait je voulais savoir quelles sont les limitations au niveau du nombre d'emplacements dans la mémoire d'expansion du Sx600 pour accueillir les sons externes importés.

          Par exemple, si sur mon pc, dans le Yamaha Expansion Manager, je prépare un pack (perso, de soundfonts, pas commercial de Yamaha) de 50 sons de 2 mo, est-ce que le Sx600 peut recevoir et stocker, dans sa mémoire d'expansion, tous les 50 sons, pour etre utilisés de la meme façon que les sons internes ?
          Dernière modification par Phil C, 08 février 2023, 12h35.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Phil C Voir le message
            Par exemple, si sur mon pc, dans le Yamaha Expansion Manager, je prépare un pack (perso, de soundfonts, pas commercial de Yamaha) de 50 sons de 2 mo, est-ce que le Sx600 peut recevoir et stocker, dans sa mémoire d'expansion, tous les 50 sons, pour etre utilisés de la meme façon que les sons internes ?
            Oui, j'aurais pu écrire 10 sons de 10 Mo où 50 sons de 2 Mo.
            Dans l'instrument on pourra choisir aussi bien des Voices ( sons ) , dans les Presets, dans Users ou dans Expansion

            Juste faire attention, quand on sauve des Sons Expansion dans une registration, de les garder dans cette mémoire de 100 Mo


            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #21
              Super, c'est ce que j'espérais, encore merci !

              Commentaire


              • #22
                Une petite récap des sons pour ceux qui seraient tentés et hésiteraient,

                Commentaire

                Chargement...
                X