Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pack premium et tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pack premium et tyros 5

    Bonjour à tous
    je suis en possession d'un tyros 5 .
    Je voudrais installer un pack premium .on me dit qu'il faut installer une carte flash rom expansion.si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi.il y a bien un disque dur sur le tyros.
    je ne comprends pas trop la différence entre un pack expansion et un pack prémium
    merci pour vos réponses explicatives
    riton

  • #2
    Bonjour Riton,
    Effectivement, il y a bien un disque dur sur le Tyros 5...
    Cependant, les "Packs d'expansion" et les "Packs Premium" nécessitent en effet une carte Flash dédiée (Yamaha et Mutec sont les 2 fabricants à proposer ce type de matériel).

    Et pour pouvoir charger de nouveaux packs premiums sur ton Tyros 5, il faudra que tu utilises un petit logiciel Yamaha : le "YEM" (Yamaha Expansion Manager) :
    Comme jamais auparavant, bénéficiez de la perfection et offrez la puissance du réel à vos interprétations.
    Mon matos :
    Yamaha Tyros 5/76
    Korg Pa1000
    Yamaha Electone HX-1

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Riton78180 Voir le message
      .on me dit qu'il faut installer une carte flash rom expansion.si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi.il y a bien un disque dur sur le tyros.
      Pour stocker des sons, le disque dur serait trop "lent"
      Peut-être aujourd'hui avec les disques SSD ou les cartes M2 ....

      Cela explique aussi le prix de ces barrettes de Flash Memory ( mémoires rapides )
      Elles existent en 512 Ko , 1 Mo ou 2 Mo
      Soit de la marque Yamaha, soit Mutec un peu moins chères


      Envoyé par Riton78180 Voir le message
      je ne comprends pas trop la différence entre un pack expansion et un pack prémium
      Les packs "Premium" ou les simples packs doivent être envoyés dans cette Memory du Tyros en passant par le logiciel YEM.
      Pour retrouver les sons ( ou les styles ) dans le Tyros il faudra aller dans la partie Expansion

      Attention, à chaque installation, la Flash Memory est "formatée".
      On ne peut pas simplement ajouter des sons, il faudra donc, chaque fois, tout remettre

      [edit] Damned grillé par Jercaz
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        Les flashmemories sont a priori un peu chères, mais les Premium Packs (tous gratuits pour ceux produits par Yamaha) valent le coup car ils rajoutent des voices, des styles et des registrations de qualité, dans des domaines pas couverts par la factory library.
        Perso, je te conseille de voir tout de suite large (la Mutec 2Go ou 1Go, plutôt qu'une Yamaha 512 Mo où tu seras très vite à l'étroit)... autant s'équiper pour durer... on est à 370 euros pour la flahmemory maximale... mais cela permet de charger certains sons additionnels (hors des Premium Packs) à partir de samples SF2... bref, cela ouvre la palette du Tyros (en sachant que tu pourras effacer certains packs et sons pour les remplacer par d'autres si un jour tu t'aperçois que les premiers chargés ne te servent à rien...).
        Pour finir, Mutec (de fabrication allemande) est tout aussi fiable que Yamaha (fabrication native)... mais il semblerait que les distributeurs de matos musical n'aient plus beaucoup de cartes flash en stock... Moi, je serais même disposé à te revendre ma 1Go pour passer à une 2Go si j'en trouve une!
        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

        Commentaire

        Chargement...
        X