Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genos : existe t-il un song book dans le Genos?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genos : existe t-il un song book dans le Genos?

    Bonjour à tous , je suis l’heureux possesseur d’un Genos depuis la semaine dernière. Ce n’était pas prévu mais une occasion c’est présentée.
    Je ne trouve pas le song book dans le Genos , et j’aimerais savoir quelle titres jouer avec les styles présent dans le genos.
    J’ai trouvé pas mal de song style dans l’onglet Rock ( simply thé best, nothing else matters, highway to hell,….) mais pour le reste je ne sais pas .
    Peut-être qu’un fichier existe déjà sur le forum ? je n’ai rien trouvé.
    Merci d’avance pour votre aide!
    Dernière modification par kiko 01, 23 janvier 2023, 12h15.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Oh que oui, et je dirai qu'il est bien plus performant que celui du Pa5x !
    Cela s'appelle les registrations qui sont franchement bien plus puissantes
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Pour compléter la réponse de fzero, il existe aussi la Playlist ( ex Finder des Tyros )
      Et sur le site du Genos, on trouve la Playlist Discover Genos, et 2 Bonus Playlist.

      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chris33 Voir le message
        Et sur le site du Genos, on trouve la Playlist Discover Genos, et 2 Bonus Playlist.
        Salut Chris, tu peux donner plus de détail sur ces 3 playlist stp ?
        On ne peut pas tout charger c'est bien cela ? c'est une playlist à la fois on ne peut pas tout fusionner ?

        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Sur le Genos, (où PSR-SX ) on peut faire autant de Playlist qu'on veut. Et aussi, les organiser par dossiers
          On peut même mettre comme Playlist les 1500 titres du Finder du Tyros 5

          J'avais fait un schéma d'ensemble pour intégrer les 2 Playlist bonus Yamaha dans le "disque dur" du Genos ( en fait la carte SD )
          C'est-à-dire DiscoverGenos et GenosPlaylist.




          En bas de l'image, la première ligne du fichier Genos Playlist Ballroom.tsv qui se trouve dans : C:\PLAYLIST\GenosPlaylist\

          Ensuite, il restera à copier tous les fichiers .RGT correspondants dans le dossier REGIST
          en respectant les "chemins"
          Exemple :
          REGIST\Ballroom\A Walk In The Black Forest.rgt

          Attention : pour DiscoverGenos, c'est un peu plus compliqué
          Les fichiers .TSV seront sous : /REGIST/Discover_Genos
          et les fichiers .RGT sous :/REGIST/Discover_Genos/Assets/Registrations​
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Chris33, 23 janvier 2023, 14h39.
          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #6
            Tss, ma photo n'est pas entière.
            La première ligne du fichier Ballroom.TSV est :

            A Walk In The Black Forest C:/REGIST/PlaylistForGenos/Ballroom/A Walk In The Black Forest.rgt 0 OFF

            Perso, pour modifier les fichiers .TSV qui décrivent le chemin d'accès des registrations, j'utilise l'éditeur notepad++
            Pour le disque interne du Genos, c'est un peu comme un PC , il faut mettre : C:/

            Les fichiers .TSV dans le dossier PLAYLIST
            Les fichiers RGT dans le dossier REGIST

            Il faut bien sûr connecter le Genos à l'ordinateur par USB ​

            Playlist-genos2.jpg
            Dernière modification par Chris33, 23 janvier 2023, 14h41. Motif: Ajout Image
            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Chris33 Voir le message
              Salut,

              Sur le Genos, (où PSR-SX ) on peut faire autant de Playlist qu'on veut. Et aussi, les organiser par dossiers
              On peut même mettre comme Playlist les 1500 titres du Finder du Tyros 5

              J'avais fait un schéma d'ensemble pour intégrer les 2 Playlist bonus Yamaha dans le "disque dur" du Genos ( en fait la carte SD )
              C'est-à-dire DiscoverGenos et GenosPlaylist.




              En bas de l'image, la première ligne du fichier Genos Playlist Ballroom.tsv qui se trouve dans : C:\PLAYLIST\GenosPlaylist\

              Ensuite, il restera à copier tous les fichiers .RGT correspondants dans le dossier REGIST
              en respectant les "chemins"
              Exemple :
              REGIST\Ballroom\A Walk In The Black Forest.rgt

              Attention : pour DiscoverGenos, c'est un peu plus compliqué
              Les fichiers .TSV seront sous : /REGIST/Discover_Genos
              et les fichiers .RGT sous :/REGIST/Discover_Genos/Assets/Registrations​
              Il y a une opération de traduction du tyros 5 vers le genos ? c'est bien cela ?
              Il me semble que je n'ai jamais intégré le fichier contenant la playlist les 1500 titres du Tyros 5 ...
              Il faut que j'essaie, il se trouve sur le site Yamaha ce fichier ?
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Il y a une opération de traduction du tyros 5 vers le genos ? c'est bien cela ?
                Tss, j'ai vu récemment que le Genos ( ou PSR-SX ) savait convertir directement les fichiers .MFD ( Music Finder )
                Peut-être sur cette vidéo :
                Convertir le musicfinder du Tyrosy5 Yamaha sur votre arrangeur Yamaha GENOS.Retrouvez le music finder du Tyros directement dans la playlist d votre Genos.Apr...


                Ce fichier Tyros5.zip se trouve sur le site Yamaha du Tyros 5
                Sinon, je dois l'avoir.
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses! il faut que je télécharge ce fichier sur le site yamaha.
                  C’est vrai que les registrations ont l’air d’être beaucoup plus simple d’utilisation que sur mon pa4x.
                  Une fois tous les paramètres qu’on a envie de changer sont prêt il suffit juste d’appuyer sur mémoire et appuyer sur 1 des 10 mémoires de registration .
                  Dernière modification par kiko 01, 23 janvier 2023, 21h26.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    je viens de télécharger la playlist Discover Genos , c’est énorme ! je ne comprends pas encore tous sur les registrations mais j’ai vu qu’il y avait des fichiers audio , des pads ,des songs dans ce fichier. il suffit de choisir une song dans la liste et tous le reste des pads audio et autre se mettent en place automatiquement ? Mais d’où sortent les styles associés à la song liste? il y a take on me qui sonne pareil mais quand j’ai parcouru les style interne au Genos je ne l´ai jamais entendu ce style …… Il faut que je regarde la notice d’encore plus prêt pour m’habituer à ce clavier . Plus je joue avec et plus le le trouve excellent. Au début j’étais déçu des styles et du son qui me paraissait pas assez naturel et trop artificiel à cause des DSP et effets mais là je commence à aimer!
                    Petite question : ou trouver la playliste du tyros 5?
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message
                      :
                      Petite question : ou trouver la playliste du tyros 5?
                      Le Tyros 5 possède la fonction Music Finder. ( MF ), moins souple que la Playlist du Genos
                      On peut ajouter des morceaux à un fichier MF, jusqu'à une limite de 2000 ou 2500...
                      Mais, on peut changer de fichier MF ( à partir de fichiers .MFD ) en effaçant le précédent.

                      Pour la Playlist, comme je l'ai indiqué plus haut :
                      On peut avoir plusieurs Playlist
                      On peut intégrer ces fichiers MFD des Tyros comme Playlist dans le Genos



                      Pour les PSR-SX, c'est un peu plus compliqué, ce matin j'ai intégré Discover Genos dans mon PSR.
                      Pour cela il faut utiliser le logiciel Yamaha Registration Manager.
                      En particulier la fonction "Conversion banque par lot" pour adapter les Styles et les Sons du Genos vers ceux du PSR
                      Mais il y a des messages d'erreur pour les Styles et les Sons qui n'existent pas dans le PSR



                      Christian
                      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                      Commentaire


                      • #12
                        ok merci Christian .
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut kiko 01, bonjour à tous,
                          je m'incruste dans la conversation : si besoin, j'ai le .MFD original du Tyros 5 (ainsi qu'un autre intitulé "Français" et que je n'ai jamais utilisé : je ne sais pas ce qu'il y a dedans).
                          Si tu en as besoin, je le déposerai sur mon Drive et je te filerai le lien
                          Bonne journée,
                          Jérôme
                          Dernière modification par JerCaz, 25 janvier 2023, 10h32.
                          Mon matos :
                          Yamaha Tyros 5/76
                          Korg Pa1000
                          Yamaha Electone HX-1

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci JerCaz je veux bien car pas trouvé sur yamaha musique.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas de problème
                              Voici le lien vers l'archive zip du MFD d'origine et du MFD "Français" (je ne sais pas ce qu'il y a dans ce dernier, je ne l'ai jamais utilisé) de mon Drive :


                              Mon matos :
                              Yamaha Tyros 5/76
                              Korg Pa1000
                              Yamaha Electone HX-1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X