Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genos: Où trouver des styles audio?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genos: Où trouver des styles audio?

    Bonjour à tous , quand le Genos est sortie je ne sais plus en quelle année, yamaha ventait les styles audio .
    Je n’en trouve aucun dans le Genos , savez vous où je pourrais en avoir ? j’en ai trouvé 4 sur le site yamaha , mais c’est de la dance et j’aime pas ! En plus dans ces styles gratuit il n’y a que la batterie qui est en audio , c’est de la batterie électronique qui aurait pu être faite avec les kits du Genos . Je ne vois pas trop l’intérêt.
    Merci .
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    En fait, les styles audios sont sortis pour le T5 et il n'y a que les drums en audio, le reste est en MIDI. D'ailleurs, ils ont laissé tomber avec le Genos, aucun interet.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      En fait, les styles audios sont sortis pour le T5 et il n'y a que les drums en audio, le reste est en MIDI. D'ailleurs, ils ont laissé tomber avec le Genos, aucun interet.
      C’est vrai que par rapport à ce que j’ai entendu ça ne vaut pas le coup ! Mais pourquoi ça sonne aussi bien sur le nouveau ketron event ! ?
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Excellente question ! Sans doute une difference d'approche et de conception.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          J'ai l'impression que globalement les sons de Yamaha subissent davantage de traitements que ceux des Ketron. C'est fait pour qu'il y ait une grande homogénéité sonore générale du clavier.
          Si Yamaha a fait des styles audio très travaillés sur le plan audio, le résultat est forcément moins naturel que les styles audio de Ketron, qui sont beaucoup plus "bruts".

          A contrario, dans un Audya de Ketron, quand on passait d'un style audio à un style MIDI, ça donnait envie de pleurer, tellement c'était moins bien.

          Commentaire


          • #6
            Ça me fait le même effet quand je passe du pa4x au Genos ! Le son général est plus brute et naturel sur mon PA4x, chez yamaha c’est bourré d’effets , de reverbes mais je commence à m’y faire.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Oui, les effets de ce type comptent aussi.
              Néanmoins je parlais plutôt d'égalisation, compression, etc...appliqués à chaque sample, individuellement, et servant de base à la création des sons d'usine.

              Au sein du PA4X on sent très nettement cette différence entre les Drums kits issus des PA2X et les nouveaux.
              Les nouveaux sont nettement plus naturels.(bons, en plus les sons sont samplés sur 8 niveaux de vélocité, ça joue....)

              A propos des Sons Ketron, je me souviens d'une rythmique dans un ancien SD8. Pendant que le style tournait la caisse claire était superbe.
              Mais dans les breaks, comme elle n'était samplée que sur une seule vélocité, les roulements étaient artificiels au possible...
              Dernière modification par galettouille, 06 février 2023, 14h43.

              Commentaire


              • #8
                Hello Kiko01,

                Sur le site du Genos, tu peux télécharger tous les styles audios du Tyros 5 dans la rubrique téléchargement.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Hello Kiko01,

                  Sur le site du Genos, tu peux télécharger tous les styles audios du Tyros 5 dans la rubrique téléchargement.
                  Salut Fred! A bon je vais allez voire ça de suite! sur yamaha musique?
                  Ben oui je suis bête, j’ai téléchargé les styles dance que je n’ai pas aimé du coup j’avais zappé les autres !!
                  Je testerais ça demain , merci .
                  Dernière modification par kiko 01, 06 février 2023, 21h26.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Après test je trouve ça excellent ! Pourquoi ils n’ont pas continuer ? c’est beaucoup plus naturel quand on compare les style audio avec le même en style midi!
                    On entends surtout la différence entre la grosse caisse du style audio qui sonne comme dans la réalité alors que celle du style midi sonne boom boom! 10 fois trop de basses. J’ai fait un essais rapide mais ça me plait beaucoup . Il n’y à pas que korg finalement qui abandonne les bonnes choses en passant de l’ancien modèle au nouveau! .
                    Question : pourquoi ça sonne mieux que du midi alors que les sons de batteries sont censés être échantillonnés sur une batterie réelle ? c’est pourtant bien joué carré comme sur un séquenceur . En tous cas le sonne est vraiment plus naturel .
                    J’espère qu’on aura d’autres téléchargement sur le site yamaha un des ses jours!
                    Dernière modification par kiko 01, 07 février 2023, 11h49.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a mille façons de frapper une peau de caisse claire, de tom, de grosse caisse..., et cent façons d'ouvrir une pédale de Charley pendant ou après la frappe, qui elle même peut se faire n'importe où entre l’extrême bord et le centre de la cymbale.
                      Combien y'a-t-il de samples d'une unique caisse claire dans un arrangeur?...
                      Dans un PA4X on a au mieux, pour un instrument (par exemple la grosse caisse) 8 samples déclenchés selon la vélocité.

                      Entre un style MIDI basique et un enregistrement audio il y a tout un monde de nuances.

                      Ajoute à ça le fait que pour un style audio il y a probablement un micro d'ambiance pour capter l'ensemble de la batterie, alors qu'en MIDI chaque son est soigneusement isolé...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X