Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou sont les voices des packs d'extension Genos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou sont les voices des packs d'extension Genos

    Salut à tous.
    Je suis en train de regarder les pack d'extension avec le Yamaha extension manager et je trouve fastidieux de pouvoir classer les voix ou styles ou pad ou autre dans mon dossier USER ou clé USB car l'option copie n'est pas accessible , uniquement SAVE !
    Du coup j'ai vu qu'en démarrant le Genos en mode USB on peu faire cela beaucoup plus facilement via un gestionnaire de fichiers sur PC. Mais
    En copiant les VOICES il ne copie qu'un raccourci je pense (1koctets) alors que le pack fait près de 2 Goctets.
    J'ai testé en réinstallant un autre Pack et du coup les voices précédentes ne fonctionnent plus.
    Donc je pense qu'en installant le pack il met les voix dans la mémoire interne du GENOS mais ???
    Si quelqu'un à déjà collecté des infos sur ce sujet, je suis preneur car c'est vrai que les différents composants (voix, styles pads ... )sont plus facilement accessibles si organisés en fonction du style de jeu.
    La seule solution que j'ai trouvé est d'installer tous les packs et ne plus rien toucher, dans ce cas le classement perso fonctionnera.
    Bonne soirée à tous.

  • #2

    Bonjour,

    Les packs d'expansion s'installent dans la Flash Memory de 3 Go du Genos via le logiciel YEM.
    Ce logiciel créé un fichier : Genos_PackInstallData.CPI ( ou .CQI )


    Ensuite on doit prendre en compte ce fichier dans le Genos ( ou les Tyros 5 ou les PSR )
    Quand c'est un fichier .CPI, la mémoire Flash est formatée et les données du nouveau pack sont écrites.

    Envoyé par doémiré Voir le message
    Donc je pense qu'en installant le pack il met les voix dans la mémoire interne du GENOS
    Pour les Sons ( Voices ) , les samples seront dans cette mémoire flash et pas ailleurs.

    Mais, on peut copier les Styles et les Pads sur une clé USB, mais pas les Sons ...
    Effectivement on copie peut-être un raccourci de taille 1 Ko, à condition que les samples soient restés en place

    Il existe des tutos très bien faits sur Youtube.


    Perso, je trouve que le logiciel YEM n'est pas génial. On ne peut pas sauvegarder facilement son contenu.
    Il existe une méthode, mais il faut connaitre un peu l'informatique.


    Envoyé par doémiré Voir le message
    La seule solution que j'ai trouvé est d'installer les packs et ne plus rien toucher, dans ce cas le classement perso fonctionnera.
    Oui, cette solution est correcte, à conditions de ne plus installer de nouveaux packs.​
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Christian.
      C'est ce que je me disait pour les voices, pour le reste le démarrage du Genos en mode USB simplifie bien les choses mais il faut créer au préalable le pack avec YEM.
      Je me demande si en ajoutant un autre pack d'extension à celui existant et en reformatant celui du Génos, les raccourcis fonctionneront encore ?
      Bon dimanche

      Commentaire


      • #4
        Les questions sur les packs d'Expansion sont complexes
        Et donc, les réponses également.
        Je vais tenter d'être clair ...



        Envoyé par doémiré Voir le message
        le démarrage du Genos en mode USB simplifie bien les choses mais il faut créer au préalable le pack avec YEM.
        Tu veux dire en appuyant sur Playlist avant de mettre le Genos sous tension ?
        Je le faisais souvent pour accéder au contenu du "disque" de mon ex-Genos ( en fait la carte SD de 64 G )

        Concernant le dossier Expansion du Genos :
        Dans le mien, j'avais installé le pack Fiesta Caliente 2, voici quelques exemples de fichiers qu'on pouvait y trouver :

        AnalogPiano.T226.vce | 1 Ko | ( Raccourci )
        BaladaBandera.sty | 45 Ko | ( Style )
        BaladaBandera.S720.pad | 1Ko | ( Pad )
        Bateria-Tambora.T226.sfx | 1 Ko | ( Drrumkit )
        BldBandera+LatinBoyBand.S822.rgt | 1 Ko | ( Registration )

        C'est un Pack, au départ il était payant.
        Le titre FiestaCaliente indique un rapport avec l'Espagne, donc des Sons, des Styles, des Pads et des Registrations typiques.

        Tous ces fichiers peuvent avoir un rapport entre eux :
        - les Styles peuvent utiliser les Drumkits du Pack
        - Les Registrations peuvent utiliser les Sons du Pack, les Styles ou les Pads du Pack.

        Bref c'est un ensemble.
        Et tous ces fichiers se trouvent dans la Mémoire Flash de 3 Go.

        Les fichiers Styles ont des tailles diverses.
        On peut parfois les copier dans Users pour continuer à les utiliser si on efface le Pack Fiesta.
        Peut-être que ces Styles sans le Pack sonneront moins bien sans le Drumkit associé, et sans les Sons inclus dans le Pack.
        Là, j'avoue que je ne sais pas si, dans ce cas, le Style utilise un autre Drumkit et lequel.




        Envoyé par doémiré Voir le message
        Je me demande si en ajoutant un autre pack d'extension à celui existant et en reformatant celui du Génos, les raccourcis fonctionneront encore ?
        Comme je le disais le fichier d'installation .CPI a formaté la Mémoire Flash de 3 Go
        Ensuite, il a copié les samples des sons ( exemple AnalogPiano ) et mis un lien pour accéder à ce Son.
        On peut voir ce lien dans le dossier Expansion, mais on ne "voit" pas les samples.

        Comme tout Son, on peut souhaiter le modifier, rajouter des effets, sustain, release, ... et le sauvegarder dans Users.
        Si on efface le pack FiestaCaliente2 avec YEM, le raccourci AnalogPiano.VCE dans Users ne trouvera pas les Samples du Son.
        Sauf, bien sûr si, on remet ce Pack FiestaCaliente2​
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          Merci Christian sur ces infos.
          C'est dans l'ensemble ce que j'avais compris mais ignorais cette mémoire flash.
          Je suis à la recherche de voix humaine de qualités jouables et fouillais dans tous ces pack mais rien de vraiment réaliste.
          C'est pourquoi je me suis tourné vers East west qui est pas mal.Il y a peut être beaucoup mieux... Je me suis amusé à en ajouter sur une de mes compos .Je posterai ça bientôt.
          Merci encore

          Commentaire

          Chargement...
          X