Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment récupérer un style de PA pour un Genos ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Je joins un lien avec le fichier style:

Le résultat est lamentable.
    Pour commencer je n'ai aucune idée de ce que donne le style sur PA.
    Les indications de sons ne me donne qu'une très vague idée du son à obtenir.
    Je suppose que tu utilise des sons perso, je n'ai pas trouvé les sons Steinbass , B3, StratocasterRX, Stereo Brass dans la liste des sons du PA4X.
    De toute façon, n'ayant plus de PA, ça ne m'aurait pas aidé.
    Je pense que les drumkits ne correspondent pas du tout. (Je ne trouve plus les drum kit list du PA pour comparer avec le Genos).
    Et bien sûr pour les guitares c'est la cata. Le genos a un mode guitare mais il est différent du PA (et moins évolué).
    Je me demande d'ailleurs si le fichier MIDI n'était pas altéré.
    Par exemple la piste de basse comporte les notes f#2 et g4 à la même position, donc la basse joue en même temps la quinte et la quinte diminué des accords.
    La piste d'orgue, je suppose que B3 est un orgue ?, joue g4 en Main C et c4 en Main D.

Je pense que si tu avais accès à un Genos tu pourrait régler ces problèmes rapidement.
    Les ajustements dans le Style Creator et le Mixeur sont très simples à comprendre, même sans doc.
    Une fois un son sélectionné, celui vient avec ses effets d'insertion, comme le Genos peut gérer 32 effets d'insertion, on a pas de problème de réaffectation des effets.
    Contrairement à moi, tu sais quel résultat obtenir et tu est bien meilleur musicien.

Reste le problème des drumkits, mais avec un Genos, je pense que tu trouverait un drumkit qui convient.
    Dans le Style Creator du Genos on peut faire des ajustements de drumkit note par note.

Pour les pistes de guitare, je pense que le plus simple est de les refaire.

Au cas ou et comme il n'y a rien dans la doc du Genos sur le mode guitare, voilà comment ça marche :

Très courte vidéo (56 secondes) :

Vidéo plus complète (8 minutes):

Mon mémo venant de cette vidéo:

MODE GUITARE:
    -------------
    C = Root Chord
    C# = Chord quinte (C + C# = accord puissance)

D = Corde 6 = E (low)
    E = Corde 5 = A
    F = Corde 4 = D
    G = Corde 3 = G
    A = Corde 2 = B
    B = Corde 1 = E (high)

C2-B2 = position 1
    C3-B3 = position 2
    C4-B4 = position 3
    C5-B5 = position 4

Ntr/Ntt Ntt Bass:
    Guitar / Stroke (accord frappé)
    Guitar / Arpeggio (accord arpégé)
    Guitar / All purpose ( Stroke + Arpeggio)

Bon, voilà, désolé du résultat décevant.

Commentaire

Merci pour tout ça.
      J'ai juste oublié de préciser que les paramètres que je t'ai indiqués sont pour le style Célimène, que tu peux écouter au message #10

Je mets en PJ une version préparée du style Célimène.
      J'ai enregistré en Do dans le mode Quick record.
      Il n'y a plus de RX noise
      Les sons sont GM ou XG
      Tout est en Do
      Les pistes de guitare jouent des accords.
      Les marqueurs sont au format Yamaha.

Peux-tu essayer une conversion?
      Fichiers attachés

Commentaire

Bonjour

Voici une version du style:

Bon voici ce que j'ai fait:
        Dans un DAW j'ai renommer les marqueurs de section, ils sont sensibles à la casse (Main A au lieu de MAIN A)
        J'ai inséré une mesure vierge au début, et j'ai inséré les marqueurs SFF2 et SInt au début.
        J'ai sauvegardé au format Midi File 0.
        Ce qui était une erreur, car du coup j'ai perdu le nom des pistes. Je pensais qu'il y avait des program change GM ou XG dans les pistes. Quand je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas, j'ai rechargé le Midi file d'origine et j'ai vu qu'il y avait le nom des sons dans le nom des pistes, donc je les ai notés.

J'ai renommé le midi file 0 en .sty et je l'ai chargé dans Casm Edit pour créer une section CASM2, ou j'ai pu faire les réglages SFF Edit (Ntr, Ntt, etc) pour chaque pistre.
        J'ai utilisé Casm Edit car il permet de faire un réglage global pour toutes les sections, sur le genos il faut programmer les SFF Edit section par section et piste par piste et comme il ya des sous menus c'est long.

A ce propos le Genos utilise le canal 9 pour les percussions, le canal 10 pour les drums, le 11 pour la basse , le reste est libre. Comme seul le canal 10 n'est pas reprogrammable, j'ai donc gardé les canaux d'origine (9= basse, etc).
        J'ai ensuite chargé le style sur le Genos, ou j'ai programmé les sons que j'avais noté en utilisant la banque GM.
        J'ai sauvegardé et c'est tout.

Tel quel le style ne choque pas, mais il y a un gros remixage à faire.
        Les cuivres manquent de pêche, l'orgue ne rend pas, etc.
        Le Drum Kit ne choque pas, mais ce n'est pas ça du tout.
        Je n'ai pas trouvé de 'Percussion GM' dans les drum kits. Des kits comme 'PopPercKit' ou 'AfroCubanKit' peuvent peut-être faire l'affaire mais il faut reprogrammer les notes.
        Donc je laisse le style à remixer:
        Tous les volumes sont à 100, l'expression à 127, pas d'effets d'insertion, une petite reverb par défaut à 40 et sons GM.
        Je pense qu'il vaut mieux laisser les valeurs par défaut pour remixer, que défaire ce que je pourrais faire.
        (Et puis ça m'arrange).

J'ai quand même un problème avec le canal 11 ou il y avait 'Oboe' en nom de piste et ça ne va pas du tout.
        Peux- tu me dire ce qu'est censé faire cette piste et quel son est utilisé. ?

Commentaire

Ce sont les percussions sur le 11 mais normalement j'ai supprimé les notes vu que c'était un kit totalement hors GM. Ce qui est curieux c'est que chez moi le kit GM sur la piste 10 n'est pas déconnant.

Commentaire

A priori il reste des notes sur le canal 11.
            Le kit GM n'est pas déconnant, mais ne rend pas comme sur le fichier audio.
            Mais c'est peut-être les percussions du canal 11 qui manquent.
            Dernière modification par Moxfan, 03 novembre 2024, 23h26.

Commentaire

J'ai fait une nouvelle version ou j'ai remis les percussions sur le canal 9 et la basse sur le canal 11.
              Sur le canal 11 je ne peux pas sélectionner un drumkit, sur le 9 oui.
              Sur le canal 9, le 11 pour toi, il y a les notes:
              d1, g1, c#3 et f#3
              Si ces notes sont correctes et si tu peux m'indiquer les instruments utilisés dans ton drumkit d'origine pour ces 4 notes.
              Je peux essayer de trouver ou modifier un drumkit de Genos pour faire les percussions.

Commentaire

Je viens de rentrer chez moi, je vais regarder ça.

Commentaire

Pas de problème !
                  On est dimanche ...

Commentaire

D1 = conga mute
                    G1 = conga ouvert

C#3 = timbales grave
                    F#3 = timbales aigu

Mais franchement le style tourne très bien sans tout ça.

Commentaire

Voici le lien avec les percussions sur le canal 9:

(J'ai modifié le drumkit 'AfroCubanKit' pour ne pas avoir à reprogrammer toutes les notes sur toutes les sections).

Maintenant j'aimerais bien trouver une solution pour l'orgue.
                      Cela ne rend pas du tout comme sur la version audio, en fait je ne l'entends pratiquement pas (d'un autre côté j'ai les oreilles d'un vieux de 70 ans).

Quand tu dis que le style tourne très bien sans tout ça, c'est la version GM sur ton PA4X ou tu a pu essayer le style sur un Genos ?

​NB: le drumkit modifié fait partie du style, il n'est pas à télécharger en plus.
                      Dernière modification par Moxfan, 04 novembre 2024, 15h23.

Commentaire

J'ai essayé la version GM pour être certain qu'il n'y a pas de problème de son. Pour l'orgue, il est pas mal en retrait mais ce qui compte c'est la guitare. Et encore : le duo basse/batterie groove déjà bien.

Commentaire

D'accord.
                          Donc j'arrête là.

(J'aimais bien l'orgue dans la version audio).

Commentaire

Un très grand merci pour tout ce que tu as fait.

Pour info je mets en PJ ce que donne le fichier midi avec les Sons GM et XG du PA4X.

Fichiers attachés

Commentaire

Pas de quoi, je n'ai pas fait grand chose.
                              En tous cas merci pour le MP3, je vais m'en servir pour ajuster mon propre mixage.
                              Je me rends compte qu'il faut que je fasse plus ressortir la guitare basse. J'ai déjà changer le son d'orgue et lui est ajouté un effet d'insertion et modifié le mix.
                              Je ne mets pas en ligne cette version, c'est du mixage que l'on peut faire sur le Genos, et pas de la conversion de style.
                              Autrement ça sonne pareil (heureusement comme c'est du GM).

D'ailleurs je te poserais peut-être quelques questions plus tard, car j'ai au format MIDI pas mal de tes styles (dont les Jarre, etc).
                              Je vais commencer par des trucs simples comme Jarresque.
                              Un gros problème pour moi va être la mini-pop que tu samplé et qui est, je crois, dans beaucoup de ces styles.

Commentaire

Hello!
                                J'ai un retour de Franck avec son Genos 2 et le style Célimène que je lui ai transmis.
                                Il te remercie du temps passé.
                                Il trouve le style pas mal du tout.
                                Mais il a un problème : il n'y a pas de basse sur l'intro et le ending.

En ce qui concerne la basse, si c'est un peu comme sur le PA4X, l'ajout d'une simulation d'ampli avec HP peut apporter beaucoup de réalisme.

N'hésite pas à poser des questions sur les styles JMJ.
                                Pour la minipop, je n'ai pas fait de recherche récente mais je pense qu'on peut trouver les sons assez facilement sur la toile.
                                Au pire je peux les exporter en AIFF ou Wav.

Mon Dr KIT minipop est basé sur un kit interne de tr808, dans lequel j'ai remplacé quelques sons par ceux de la minipop.(ils sont peu nombreux)

Commentaire

Chargement...
                                X