Je joins un lien avec le fichier style:
Le résultat est lamentable.
Pour commencer je n'ai aucune idée de ce que donne le style sur PA.
Les indications de sons ne me donne qu'une très vague idée du son à obtenir.
Je suppose que tu utilise des sons perso, je n'ai pas trouvé les sons Steinbass , B3, StratocasterRX, Stereo Brass dans la liste des sons du PA4X.
De toute façon, n'ayant plus de PA, ça ne m'aurait pas aidé.
Je pense que les drumkits ne correspondent pas du tout. (Je ne trouve plus les drum kit list du PA pour comparer avec le Genos).
Et bien sûr pour les guitares c'est la cata. Le genos a un mode guitare mais il est différent du PA (et moins évolué).
Je me demande d'ailleurs si le fichier MIDI n'était pas altéré.
Par exemple la piste de basse comporte les notes f#2 et g4 à la même position, donc la basse joue en même temps la quinte et la quinte diminué des accords.
La piste d'orgue, je suppose que B3 est un orgue ?, joue g4 en Main C et c4 en Main D.
Je pense que si tu avais accès à un Genos tu pourrait régler ces problèmes rapidement.
Les ajustements dans le Style Creator et le Mixeur sont très simples à comprendre, même sans doc.
Une fois un son sélectionné, celui vient avec ses effets d'insertion, comme le Genos peut gérer 32 effets d'insertion, on a pas de problème de réaffectation des effets.
Contrairement à moi, tu sais quel résultat obtenir et tu est bien meilleur musicien.
Reste le problème des drumkits, mais avec un Genos, je pense que tu trouverait un drumkit qui convient.
Dans le Style Creator du Genos on peut faire des ajustements de drumkit note par note.
Pour les pistes de guitare, je pense que le plus simple est de les refaire.
Au cas ou et comme il n'y a rien dans la doc du Genos sur le mode guitare, voilà comment ça marche :
Très courte vidéo (56 secondes) :
Vidéo plus complète (8 minutes):
Mon mémo venant de cette vidéo:
MODE GUITARE:
-------------
C = Root Chord
C# = Chord quinte (C + C# = accord puissance)
D = Corde 6 = E (low)
E = Corde 5 = A
F = Corde 4 = D
G = Corde 3 = G
A = Corde 2 = B
B = Corde 1 = E (high)
C2-B2 = position 1
C3-B3 = position 2
C4-B4 = position 3
C5-B5 = position 4
Ntr/Ntt Ntt Bass:
Guitar / Stroke (accord frappé)
Guitar / Arpeggio (accord arpégé)
Guitar / All purpose ( Stroke + Arpeggio)
Bon, voilà, désolé du résultat décevant.
Commentaire